Rechercher :

Tamala

  • Le Groupe

Mola Sylla (chant et xalam, Sénégal)

Mola Sylla est un chanteur et multiinstrumentiste sénégalais vivant à Amsterdam. Sa voix puissante et profonde l’a amené à de nombreuses collaborations, notamment dans son projet jazz avec Ernst Reijseger et Harmen Fraanje. Mola aime explorer toutes les facettes de la musique et participe à plusieurs projets de rencontre musicale aux genres éclectiques. Il est un membre fondateur de Senemali et de VeDaKi (un quartet de musique sénégalaise, russe et indienne).

                 

Bao Sissoko (kora, Sénégal))

L’excellent griot mandingue Bao Sissoko est avant tout réputé pour son jeu à la fois raffiné et virtuose de la kora. Il a notamment collaboré avec Malick Pathe Sow sur l’album Aduna (sorti chez Muziekpublique en 2012), avec Baaba Maal, Abou Thiam, Mamy Kanoute, Zap Mama, Vaya Con Dios.

                                   

Wouter Vandenabeele (violon, Belgique)

Violoniste gantois, Wouter Vandenabeele aime explorer, aller à la rencontre de diverses musiques. Il a joué des concerts aux côtés du violoniste traditionnel sénégalais Issa Sow. Il a dirigé le prestigieux projet « Hadzidakis » pour les Jeux Olympiques d’Athènes 2004 (avec entre autres les chanteuses de « Madredeus ») Il a enregistré une vingtaine de CD’s et donné plusieurs centaines de représentations avec « Ambrozijn », « Olla Vogala » (son orchestre de musique du monde) et d’autres projets dont « Bared Ataï » avec lequel il a joué au Maroc et en Belgique ; « Zuiderwind » (EMI) en collaboration avec des musiciens sud-africains (concerts en Belgique et en Afrique du Sud) Il a aussi travaillé avec Steve Houben, Erik Vermeulen, Savina Yanatou, Philippe Thuriot, "Ex Tempore"...



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article

Valentin Clastrier & Steven Kamperman | Mushroom Farm (Cureghem)

Hide & Seek Festival 2017

Valentin Clastrier, « légende vivante » de la vielle à roue moderne et Steven Kamperman, clarinettiste et compositeur de renom, vous emporteront dans leur univers féérique et virtuose. Valentin (...)

>> Lire l'article