Rechercher :

Refugees for Refugees

L’album Amerli de Refugees for Refugees a été élu meilleur album de l’année 2016 par le Transglobal World Music Charts.

L’ensemble Refugees for Refugees crée des ponts sonores entre les musiciens et les différentes traditions dont ils sont issus, afin de proposer un projet riche, novateur, symbole de mixité et de rencontres des cultures. Ils parcourent harmonieusement les différentes traditions musicales qui ont vu le jour le long de la route de la Soie, melant avec subtilité et authenticité les talents de ces musiciens exceptionnels.

Tammam Ramadan, le joueur de ney syrien, donne une nouvelle dimension à la chanson d’amour afghane interprétée par le troubadour Aman Yusufi avec d’énergiques solos bien dosés. Asad Qizilbash, le dernier joueur de sarod du Pakistan, dialogue à travers son instrument avec le quanun du virtuose iraquien Souhad Najem, comme s’ils avaient joués ensemble depuis toujours. Et Aren Dolma apporte la touche magique, qui amène à cet ensemble la richesse de le pénétrante traditition vocale des plateaux tibétains, accompagnée au dramyen par Kelsang Hula. La section rythmique est assurée par la touche créative et la virtuosité de Simon Leleux (bendir en darbouka). Le groupe est guidé par la direction artistique du joueur de oud Tristan Driessens.

TOUTES LES DATES DES PROCHAINS CONCERTS ICI !

Suivez-nous sur Facebook !

Hicaz Mandra - Rencontres Inattendus, Tournai, septembre 2016

Le groupe Refugees for Refugees s’est consolidé à la suite de la création de l’album ’Amerli’ sorti en mai 2016. Dix musiciens ayant collaboré à l’album ont décidé de créer ce groupe sous la direction artistique du joueur de oud Tristan Driessens et continuent à explorer la rencontre inépuisable de leurs différentes traditions musicales.

Musiciens :

- Asad Qizilbash (sarod) (Pakistan-BE)
- Aren Dolma (chant) (Tibet-BE)
- Fakher Madallal (chant, percussion)
- Kelsang Hula (dramyen, chant) (Tibet-BE)
- Mohammad Aman Yusufi (dambura, chant) (Afghanistan-BE)
- Simon Leleux (percussion) (BE)
- Souhad Najem (qanun) (Iraq-BE)
- Tammam Al Ramadan (ney) (Syrie-BE)
- Tarek Alsayed Yahya (oud) (Syrie-BE)
- Tristan Driessens (oud) (BE)

Le groupe bénéficie de la Subvention Arts et Vie.

La presse en parle

Critique 5 étoiles (*****) dans BBC MUSIC magazine (November 2016)

It’s gratifying how much chemistry the (...) artists from very different cultures find, and the standard of performance is high.

>Plus de presse ici

Info et booking

Lynn Dewitte - lynn@muziekpublique.be, 02 / 217.26.00

Suivez-nous sur Facebook.

Foto : ©Dieter Telemans

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article

Valentin Clastrier & Steven Kamperman | Mushroom Farm (Cureghem)

Hide & Seek Festival 2017

Valentin Clastrier, « légende vivante » de la vielle à roue moderne et Steven Kamperman, clarinettiste et compositeur de renom, vous emporteront dans leur univers féérique et virtuose. Valentin (...)

>> Lire l'article