Rechercher :

Khalid Izri

Le chanteur et compositeur Khalid Izri est né dans le Rif (Maroc), terroir berbère au bord de la méditerranée. Sa musique, puise ses racines dans les traditions berbères (Amazigh) sans pour autant tourner le dos à la modernité et à l’innovation. Elle se caractérise par ses variations rythmiques et mélodiques, par la diversité de ses airs et de ses états d’âme : Un style propre et riche.

Avec sa splendide voix de contre ténor, Khalid Izri nous révèle une grande maîtrise technique et une énorme capacité d’interprétation vocale qui font de lui une référence incontournable dans le chant amazigh.

Homme de conviction et de compromis avec de nobles causes depuis son jeune âge, Khalid Izri, « à travers le chant », dénonce les injustices, réclame le droit des peuples de jouir de leur identité culturelle, appel au rapprochement des cultures et dénonce le racisme et la xénophobie, rend hommage à la terre, à l’amour et à la liberté.

Khalid Izri vit en Europe depuis quelques années. Cet exil n’a fait que renforcer ses qualités d’artiste. Avec sa chaude voix, il ne cesse de faire vibrer les places et les théâtres, séduisant ainsi, un public de plus en plus large.

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article