Khalid Izri - Muziekpublique Muziekpublique
Rechercher :

Khalid Izri

Le chanteur et compositeur Khalid Izri est né dans le Rif (Maroc), terroir berbère au bord de la méditerranée. Sa musique, puise ses racines dans les traditions berbères (Amazigh) sans pour autant tourner le dos à la modernité et à l’innovation. Elle se caractérise par ses variations rythmiques et mélodiques, par la diversité de ses airs et de ses états d’âme : Un style propre et riche.

Avec sa splendide voix de contre ténor, Khalid Izri nous révèle une grande maîtrise technique et une énorme capacité d’interprétation vocale qui font de lui une référence incontournable dans le chant amazigh.

Homme de conviction et de compromis avec de nobles causes depuis son jeune âge, Khalid Izri, « à travers le chant », dénonce les injustices, réclame le droit des peuples de jouir de leur identité culturelle, appel au rapprochement des cultures et dénonce le racisme et la xénophobie, rend hommage à la terre, à l’amour et à la liberté.

Khalid Izri vit en Europe depuis quelques années. Cet exil n’a fait que renforcer ses qualités d’artiste. Avec sa chaude voix, il ne cesse de faire vibrer les places et les théâtres, séduisant ainsi, un public de plus en plus large.

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article

Baraji (Corée du Sud)

Musique chamanique

La Corée du Sud recèle l’un des secrets les mieux gardés de la musique du monde traditionnelle. Le groupe sud-coréen Baraji nous avait bluffés lors de leur performance au Womex. C’est avec joie que (...)

>> Lire l'article