Rechercher :

Khalid Izri

Le chanteur et compositeur Khalid Izri est né dans le Rif (Maroc), terroir berbère au bord de la méditerranée. Sa musique, puise ses racines dans les traditions berbères (Amazigh) sans pour autant tourner le dos à la modernité et à l’innovation. Elle se caractérise par ses variations rythmiques et mélodiques, par la diversité de ses airs et de ses états d’âme : Un style propre et riche.

Avec sa splendide voix de contre ténor, Khalid Izri nous révèle une grande maîtrise technique et une énorme capacité d’interprétation vocale qui font de lui une référence incontournable dans le chant amazigh.

Homme de conviction et de compromis avec de nobles causes depuis son jeune âge, Khalid Izri, « à travers le chant », dénonce les injustices, réclame le droit des peuples de jouir de leur identité culturelle, appel au rapprochement des cultures et dénonce le racisme et la xénophobie, rend hommage à la terre, à l’amour et à la liberté.

Khalid Izri vit en Europe depuis quelques années. Cet exil n’a fait que renforcer ses qualités d’artiste. Avec sa chaude voix, il ne cesse de faire vibrer les places et les théâtres, séduisant ainsi, un public de plus en plus large.

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article