Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est un groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles - gaita, flûte irlandaise, pandereta, tambor- au World Music and Dance Academy de Muziekpublique.

Follow us on FACEBOOK !

MANdolinMAN (Belgique) | Green Moon (Belgique)

Double présentation de cd

Deux présentations de CD pour le prix d’une, avec pour fil rouge la mandoline. Green Moon présentera son deuxième album Tyto Alba et MANdolinMAN fait revivre la tradition du Brabant à travers son (...)

>> Lire l'article

Angam Sharqia Ensemble & Youssef Riad (Syrie/Irak/Maroc)
The oud & qanûn students’ collective

L’Angam Sharqia Ensemble (littéralement “Mélodies Orientales”), fondé par Elias Bachoura, grand joueur de Oud syrien, se donne pour but de raviver l’art de "Altakht Alsharqi" et les chefs-d’œuvre les (...)

>> Lire l'article

Sâz Ensemble (Iran), Miquéu & Baltazar Montanaro (France), Forró Miór (Brazil/Portugal)

La Nuit des découvertes

Laissez-vous embarquer dans un voyage musical unique en son genre : pas moins de trois groupes venus des quatre coins du monde et de cultures différentes. Moyen-Orient, Europe et Amérique Latine (...)

>> Lire l'article