Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est une groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles :
Pandereta (tamboerijn) : Xavier Sanchez
Gaita (doedelzak) : Benoit kensier
Tambor (trommel) : Karen De Pooter

Ateliers de pandereta & danse les dimanches : Xavier Sanchez et Eva Fernandez.

Follow us on FACEBOOK !

Babelouze (présentation de cd) + Surprises du chef

Sons rythmés et cuivrés

Fanfare pétillante aux sons rythmés et cuivrés, Babelouze dégage une énergie détonante. Menée par le tubiste belge Michel Massot, alchimiste inspiré, cette joyeuse bande de trente musiciens constitue un (...)

>> Lire l'article

Zoniënmars – Zoniënklanken

Estbel, Bao Sissoko & Wouter Vandenabeele, Edwin Vanvinckenroye, Elias Bachoura & Andranik Vardanyan

Zoniënmars-Zoniënklanken, c’est une grande balade en Forêt de Soignes agrémentée de quatre intermezzos musicaux. Enfilez donc vos chaussures de marche et choisissez un itinéraire de 5, 10, 15 ou 25 km. (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2015

Concerts en appartements

C’est dans le quartier du nid à Ixelles qu’emménage cette année le Living Room Music Festival pour sa 13eme édition. Le concept est simple : c’est un parcours à trois étapes que vous établissez en (...)

>> Lire l'article