Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est une groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles :
Pandereta (tamboerijn) : Xavier Sanchez
Gaita (doedelzak) : Benoit kensier
Tambor (trommel) : Karen De Pooter

Ateliers de pandereta & danse les dimanches : Xavier Sanchez et Eva Fernandez.

Follow us on FACEBOOK !

Maasalama Rafiquna Houssem

Houssem Ben El Kadhi & Friends ft. Karim Baggili, Ghalia Benali,...

Bien que Houssem Ben El Kadhi, joueur de ney d’origine tunisienne, soit une valeur sûre dans le paysage musical belge - admiré aux côtés de la chanteuse Ghalia Benali ou de Karim Baggili sur des (...)

>> Lire l'article

De Temps Antan (Quebec) | Duo Bottasso (It) : présentation du cd "Crescendo" (concert + bal)

To Folk or not to Folk

Ce ne sont que de beaux souvenirs qui nous restent dans la tête du passage de Temps Antan à Muziekpublique, il y a un an – presque jour pour jour ! Une bonne raison de les inviter à nouveau au (...)

>> Lire l'article

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin (Arménie-Turquie-BE)

CD release Adana

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie-BE) et Emre Gültekin (saz, tanbur, Turquie-BE) montent ensemble sur scène pour la sortie de leur premier CD duo sous le label Muziekpublique ! Ce projet (...)

>> Lire l'article