A Contrabanda - Muziekpublique Muziekpublique
Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est un groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles - gaita, flûte irlandaise, pandereta, tambor- au World Music and Dance Academy de Muziekpublique.

Follow us on FACEBOOK !

Diab Quintet
trio Cassẙs

Présentation du cd "Seagull Tango"

Quelques années après leur premier CD ’Fourmilières’, Diab Quintet nous revient avec un nouvel album ’Seagull Tango’, et quel bonheur ! Le quintet nous montre avec ce CD à quel point ils ont gagné en (...)

>> Lire l'article

Semaine de rencontre des professeurs (gratuit) + Vidéos

La World Music & Dance Academy EN LIGNE

Venez faire connaissance cette semaine avec l’académie de Muziekpublique et ses professeurs. C’est l’occasion de mieux rencontrer les musiciens qui donnent cours, d’essayer un instrument et de vous (...)

>> Lire l'article

Karim Baggili : présentation de cd

Apollo You Sixteen

On ne présente plus Karim Baggili (guitare, oud) ! Très actif, on a pu l’admirer à l’oeuvre dans de nombreux projets ces dernières années : plusieurs CDs, de nombreux concerts en solo ou en sextet, sa (...)

>> Lire l'article