Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est un groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles - gaita, flûte irlandaise, pandereta, tambor- au World Music and Dance Academy de Muziekpublique.

Follow us on FACEBOOK !

Mokoomba (Zimbabwe)

The whispering of Victoria Falls

Aussi puissants que les chutes Victoria, d’où ils nous viennent, Mokoomba est la révélation zimbabwéenne de ces dernières années. Formé en 2007, ce groupe de juniors explosifs décolle lors du Music (...)

>> Lire l'article

Queimada : KV Express : présentation de Cd ‘Zafon’ | A Contrabanda | Duo Brotto-Lopez

Bal Folk

Le duo Brotto-Lopez et KV Express seront les principaux moteurs de cette Queimada qui restera rythmée par l’intervention musclée de A Contrabanda (Galice) en intermède. La soirée débute toujours par (...)

>> Lire l'article

Un festival dans son salon

Living Room Music Festival à Berchem-Sainte-Agathe

La 16e édition du Living Room Music Festival aura lieu le dimanche 7 mai à Berchem Sainte-Agathe ! Comme chaque année nous partons à la découverte d’un nouveau quartier et de ses salons afin de vous (...)

>> Lire l'article