Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est un groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles - gaita, flûte irlandaise, pandereta, tambor- au World Music and Dance Academy de Muziekpublique.

Follow us on FACEBOOK !

Ambrozijn Rewind

Retrouvailles - concert

En 1997, le tout jeune groupe Ambrozijn donne son premier concert au club folk ’t Eynde à Belsele. 20 ans plus tard, en 2017, les cinq membres du groupe sont aujourd’hui bien connus de la scène folk (...)

>> Lire l'article

Vinylio & guests (Rebetiko)

LET’S ART GREECE

Afin de clôturer en grandeur, authenticité et beauté le festival Let’s Art Greece, nous vous convions à une rencontre inédite entre des musiciens de rebetiko grecs et belges. Vinylio Rebetiko Blues, le (...)

>> Lire l'article

Sortie de l’album Adana en Turquie !

Hovanissian-Gültekin sur Kalan Music

Après la nomination pour la catégorie Musiques du Monde aux Sabam Awards en ce début de décembre, le CD ’Adana fait une sortie attendue en Turquie, sous le label de Kalan Music ! Une nouvelle page (...)

>> Lire l'article