Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est une groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles :
Pandereta (tamboerijn) : Xavier Sanchez
Gaita (doedelzak) : Benoit kensier
Tambor (trommel) : Karen De Pooter

Ateliers de pandereta & danse les dimanches : Xavier Sanchez et Eva Fernandez.

Follow us on FACEBOOK !

Horaire d’été Muziekpublique

Gardez le site à l’oeil

Pendant l’été Muziekpublique n’organisera pas d’activités et les bureaux seront ouverts de façon irrégulière. Veuillez téléphoner au 02/217.26.00 avant de nous rendre visite. Nous vous invitons à consulter (...)

>> Lire l'article

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article