A Contrabanda - Muziekpublique Muziekpublique
Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est un groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles - gaita, flûte irlandaise, pandereta, tambor- au World Music and Dance Academy de Muziekpublique.

Follow us on FACEBOOK !

Dhrupad Night (Inde)

Ustad Sayeeduddin, Aneesduddin & Nafeesduddin Dagar, Bert Cornelis & Udhav Shinde

Le dhrupad est la forme la plus pure et la plus ancienne de la musique classique indienne. L’idée du voyage intérieur y est guidée par une spiritualité sublimée par le raffinement de l’art du raga. (...)

>> Lire l'article

Kolchika (Georgia)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article