Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est un groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles - gaita, flûte irlandaise, pandereta, tambor- au World Music and Dance Academy de Muziekpublique.

Follow us on FACEBOOK !

Queimada : Duo Brabants Bauweraerts | Bal Barbare | A Contrabanda

Bal Folk

Rien de tel qu’une bonne Queimada pour entamer la rentrée et se chauffer les gambettes ! Pour cette nouvelle édition, à la maison du peuple, seront présents le trio Bal Barbare, le duo Brabants (...)

>> Lire l'article

Adnan Joubran (Palestine)

Projet solo du benjamin du Trio Joubran

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français (...)

>> Lire l'article

Qotob Trio (Be/Sy) | CD-release ‘Entity’

Concert dans le cadre de la campagne du CNCD-11.11.11

La campagne du CNCD s’est centrée cette année sur la thématique de la migration et des réfugiés, avec comme cheval de bataille la demande d’une justice migratoire. Pour soutenir cette campagne, le CNCD (...)

>> Lire l'article