Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est une groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique. Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles :
Pandereta (tamboerijn) : Xavier Sanchez
Gaita (doedelzak) : Benoit kensier
Tambor (trommel) : Karen De Pooter

Ateliers de pandereta & danse les dimanches : Xavier Sanchez et Eva Fernandez.

Follow us on FACEBOOK !

Pedro Luis Ferrer (Cuba)

Présentation du cd Final

Le « sonero » cubain Pedro Luis Ferrer est sans aucun doute une des voix cubaines contemporaines les plus puissantes. Pedro Luis Ferrer est un pionnier de la musique contemporaine de Cuba et du (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2014

Concerts en appartements

Cette année, pour sa 12ème édition, le Living Room Music Festival emménage dans le quartier du Sceptre, à Ixelles. Dix habitants du quartier ouvrent leurs salons à des concerts acoustiques de musique (...)

>> Lire l'article

BKO Quintet (Mali)

Ibrahima Sarr, Fassara Sacko,...

BKO Quintet propose un voyage au cœur du Mali actuel guidé par 5 artistes confirmés. Ibrahima Sarr, puissant percussionniste, maîtrise avec aisance les sons du tambour djembe, il a parcouru le monde (...)

>> Lire l'article