Rechercher :

A Contrabanda

La gaita (cornemuse) et la pandereta (tambourin) sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne (nord de l’Espagne).

A contrabanda, c’est un groupe de musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre qui interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou autres valses si chères aux fêtes dansantes galiciennes..

Accompagnés de quelques panderetas, d’un tambour (petite caisse) et d’un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d’une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

Ce groupe se nourrit entre autres d’élèves des cours de tambor, pandereta, conchas et de gaita dispensés à Muziekpublique.

Nous donnons des cours tous les jeudis à Bruxelles - gaita, flûte irlandaise, pandereta, tambor- au World Music and Dance Academy de Muziekpublique.

Follow us on FACEBOOK !

Los Cholos (Perou) & Tlacuatzin (Mexique)

Sonamos Latinoamerica Festival

Los Cholos interprète la musique traditionnelle des Andes péruviennes : la musique andine des hauts plateaux tout comme la ‘musica criolla’ de la région côtière. Ils reprennent des morceaux (...)

>> Lire l'article

El Tuyero Ilustrado (Venezuela) + La Tregua trio (Arg-Chili)

Sonamos Latinoamerica Festival

Cette ultime soirée de concert du festival Sonamos Latinoamerica vous présentera la musique « joropo tuyero », style vénézuélien traditionnel interprété ici par El Tuyero Ilustrado Enfin, c’est le projet (...)

>> Lire l'article

Yorkston-Thorne-Khan (UK-India)

East meets west

James Yorkston, célèbre chanteur et auteur-compositeur influent de la scène folk écossaise, se lie à Suhail Yusuf Khan, chanteur et joueur de sarang issu d’une formation classique suivie à New Delhi, (...)

>> Lire l'article