A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon) - Muziekpublique A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 30 mars 2012

A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon)

Wa Vinde Gij ?

Voici avec cet ingénieux morceau d’accordéon une preuve de plus que Tuur est un réel mille-pattes musical. ‘Wat Vinde Gij ?’ (« T’en penses quoi ? ») est un medley qui commence par un rythme sur lequel Tuur improvise et qui se termine sur ‘La valse des Frimeurs’, une valse extrêmement rapide qu’il a écrite pour le film ‘Aanrijding in Moskou’. Armé d’un patchwork d’influences musicales très diverses, Tuur dépicte un à un les 1001 sons que l’accordéon est capable d’émettre.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Diab Quintet
trio Cassẙs

Présentation du cd "Seagull Tango"

Quelques années après leur premier CD ’Fourmilières’, Diab Quintet nous revient avec un nouvel album ’Seagull Tango’, et quel bonheur ! Le quintet nous montre avec ce CD à quel point ils ont gagné en (...)

>> Lire l'article

Karim Baggili : présentation de cd

Apollo You Sixteen

On ne présente plus Karim Baggili (guitare, oud) ! Très actif, on a pu l’admirer à l’oeuvre dans de nombreux projets ces dernières années : plusieurs CDs, de nombreux concerts en solo ou en sextet, sa (...)

>> Lire l'article

Voxtra : Présentation de cd ‘The Encounter of Vocal Heritage’

Label Muziekpublique

Après plusieurs années de travail, l’ensemble vocal Voxtra est fier de vous présenter son premier album, 8ème CD à sortir sur le label Muziekpublique. Dans ce projet ambitieux, les traditions de (...)

>> Lire l'article