Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 30 mars 2012

A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon)

Wa Vinde Gij ?

Voici avec cet ingénieux morceau d’accordéon une preuve de plus que Tuur est un réel mille-pattes musical. ‘Wat Vinde Gij ?’ (« T’en penses quoi ? ») est un medley qui commence par un rythme sur lequel Tuur improvise et qui se termine sur ‘La valse des Frimeurs’, une valse extrêmement rapide qu’il a écrite pour le film ‘Aanrijding in Moskou’. Armé d’un patchwork d’influences musicales très diverses, Tuur dépicte un à un les 1001 sons que l’accordéon est capable d’émettre.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article