Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 30 mars 2012

A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon)

Wa Vinde Gij ?

Voici avec cet ingénieux morceau d’accordéon une preuve de plus que Tuur est un réel mille-pattes musical. ‘Wat Vinde Gij ?’ (« T’en penses quoi ? ») est un medley qui commence par un rythme sur lequel Tuur improvise et qui se termine sur ‘La valse des Frimeurs’, une valse extrêmement rapide qu’il a écrite pour le film ‘Aanrijding in Moskou’. Armé d’un patchwork d’influences musicales très diverses, Tuur dépicte un à un les 1001 sons que l’accordéon est capable d’émettre.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. Vous trouvez sur notre site internet toute l’info détaillée concernant l’offre de (...)

>> Lire l'article

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article

Anne Niepold : Musette Is Not Dead

Présentation de cd

Anne Niepold le clame haut fort : Musette is not Dead ! Et elle en fait le titre et moto de son tout nouvel album dont elle fêtera la sortie à Muziekpublique, en votre compagnie. C’est un concert (...)

>> Lire l'article