Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 30 mars 2012

A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon)

Wa Vinde Gij ?

Voici avec cet ingénieux morceau d’accordéon une preuve de plus que Tuur est un réel mille-pattes musical. ‘Wat Vinde Gij ?’ (« T’en penses quoi ? ») est un medley qui commence par un rythme sur lequel Tuur improvise et qui se termine sur ‘La valse des Frimeurs’, une valse extrêmement rapide qu’il a écrite pour le film ‘Aanrijding in Moskou’. Armé d’un patchwork d’influences musicales très diverses, Tuur dépicte un à un les 1001 sons que l’accordéon est capable d’émettre.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article

Black Koyo (gnawa)

Festival d’Art de Huy

Baigné très jeune dans la musique gnawa, Hicham Bilali, né de mère marocaine et de père sénégalais, reçoit l’enseignement de plusieurs grands maîtres. Chanteur, compositeur, danseur et musicien spécialisé (...)

>> Lire l'article