Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 30 mars 2012

A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon)

Wa Vinde Gij ?

Voici avec cet ingénieux morceau d’accordéon une preuve de plus que Tuur est un réel mille-pattes musical. ‘Wat Vinde Gij ?’ (« T’en penses quoi ? ») est un medley qui commence par un rythme sur lequel Tuur improvise et qui se termine sur ‘La valse des Frimeurs’, une valse extrêmement rapide qu’il a écrite pour le film ‘Aanrijding in Moskou’. Armé d’un patchwork d’influences musicales très diverses, Tuur dépicte un à un les 1001 sons que l’accordéon est capable d’émettre.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article