Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 07 mai 2012

A Song a Day : Didier Laloy (accordéon diatonique)

Tragédie Légo

Etienne Bours : « Didier Laloy est depuis plusieurs années considéré comme l’un des représentants les plus actifs du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe. Son aisance sur scène, son aptitude à aborder tous les genres musicaux, son jeu subtil, ses qualités humaines ont fait de lui un musicien très demandé et largement apprécié...
Beaucoup d’accordéonistes de talent nous ont joué d’exceptionnelles musiques. Beaucoup nous ont appris à aimer l’instrument sous toutes ses formes. Nous ne manquons pas de noms pour illustrer chaque style, chaque région, chaque musique. Mais s’il en manquait un, un seul, un inclassable, un hors catégorie, nous l’avons en la personne de Didier Laloy. Mais il ne joue pas d’accordéon, il joue du Laloy ! »

Ce morceau « Tragédie Légo » est une composition propre dont le titre a été inventé par les enfants de Didier.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hernan Reinaudo Trio (Arg) | Myrddin ft. Ana Llanes (Flamenco)

Guitarras del Sur

La chaleur du Sud et celle du son des six cordes de la guitare ont réuni deux trios qui se ressemblent et pourtant que tout sépare. Le guitariste et compositeur argentin Hernán Reinaudo tourne pour (...)

>> Lire l'article

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Workshop Percussions Galiciennes (N-Ouest de l’Espagne) : 26/10 ANNULÉ !

Pandeireta.com présente "TradiVision"

Pandeireta.com et Muziekpublique organisent des stages de percussions Galiciennes (pandeireta, cunchas, pandeiro, ...) tout les deux mois. Le but de ce stage est de vous proposer la découverte de (...)

>> Lire l'article