Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 07 mai 2012

A Song a Day : Didier Laloy (accordéon diatonique)

Tragédie Légo

Etienne Bours : « Didier Laloy est depuis plusieurs années considéré comme l’un des représentants les plus actifs du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe. Son aisance sur scène, son aptitude à aborder tous les genres musicaux, son jeu subtil, ses qualités humaines ont fait de lui un musicien très demandé et largement apprécié...
Beaucoup d’accordéonistes de talent nous ont joué d’exceptionnelles musiques. Beaucoup nous ont appris à aimer l’instrument sous toutes ses formes. Nous ne manquons pas de noms pour illustrer chaque style, chaque région, chaque musique. Mais s’il en manquait un, un seul, un inclassable, un hors catégorie, nous l’avons en la personne de Didier Laloy. Mais il ne joue pas d’accordéon, il joue du Laloy ! »

Ce morceau « Tragédie Légo » est une composition propre dont le titre a été inventé par les enfants de Didier.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article