Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 07 mai 2012

A Song a Day : Didier Laloy (accordéon diatonique)

Tragédie Légo

Etienne Bours : « Didier Laloy est depuis plusieurs années considéré comme l’un des représentants les plus actifs du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe. Son aisance sur scène, son aptitude à aborder tous les genres musicaux, son jeu subtil, ses qualités humaines ont fait de lui un musicien très demandé et largement apprécié...
Beaucoup d’accordéonistes de talent nous ont joué d’exceptionnelles musiques. Beaucoup nous ont appris à aimer l’instrument sous toutes ses formes. Nous ne manquons pas de noms pour illustrer chaque style, chaque région, chaque musique. Mais s’il en manquait un, un seul, un inclassable, un hors catégorie, nous l’avons en la personne de Didier Laloy. Mais il ne joue pas d’accordéon, il joue du Laloy ! »

Ce morceau « Tragédie Légo » est une composition propre dont le titre a été inventé par les enfants de Didier.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article