Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 07 mai 2012

A Song a Day : Didier Laloy (accordéon diatonique)

Tragédie Légo

Etienne Bours : « Didier Laloy est depuis plusieurs années considéré comme l’un des représentants les plus actifs du renouveau de l’accordéon diatonique en Europe. Son aisance sur scène, son aptitude à aborder tous les genres musicaux, son jeu subtil, ses qualités humaines ont fait de lui un musicien très demandé et largement apprécié...
Beaucoup d’accordéonistes de talent nous ont joué d’exceptionnelles musiques. Beaucoup nous ont appris à aimer l’instrument sous toutes ses formes. Nous ne manquons pas de noms pour illustrer chaque style, chaque région, chaque musique. Mais s’il en manquait un, un seul, un inclassable, un hors catégorie, nous l’avons en la personne de Didier Laloy. Mais il ne joue pas d’accordéon, il joue du Laloy ! »

Ce morceau « Tragédie Légo » est une composition propre dont le titre a été inventé par les enfants de Didier.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Nuit du Solo : Asad Qizilbash (Pakistan), Edwin Vanvinckenroye (B), Yahya Salem (Irak)

Comment s’attirer les faveurs du public lorsqu’on est seul sur scène ? Pour cette première nuit du solo, trois musiciens virtuoses vont tour à tour tenter de convaincre leurs spectateurs grâce à leur (...)

>> Lire l'article

Baltazar Montanaro & Sophie Cavez (B/F)

Présentation de CD « Le Troisième Temps »

Après deux albums très réussis (Opus1 et Escales), Baltazar Montanarro et Sophie Cavez nous présentent leur petit dernier, « Le Troisème Temps »… Celui qui ferme le pas, pour en ouvrir un autre, celui (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (pizzica et tarantella/Italie)

Présentation du CD "Quaranta"

La musique italienne traditionnelle connaît pour le moment un renouveau incroyable. Des milliers de jeunes se rassemblent autour de bals et de festivals pour danser et chanter la Pizzica, la forme (...)

>> Lire l'article