A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique) - Muziekpublique A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 15 juin 2012

A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique)

Spotlight

Anne Niepold découvre l’accordéon à l’âge de 13 ans. Elle suivra de nombreux stages, notamment avec Bruno le Tron, Didier Laloy, Norbert Pignol, Stéphane Milleret ou encore Philippe Thuriot. Au fil des années, Anne quitte le monde des musiques traditionnelles et découvre son intérêt pour les musiques improvisées et le Jazz. C’est ainsi qu’elle s’orientera vers des études de composition et d’arrangement Jazz avec Kris Defoort au Koninklijk Conservatorium Brussel. En 2008, elle y obtient son diplôme Master et remporte le prestigieux « Toots Thielemans Jazz Award ».

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Dhrupad Night (Inde)

Ustad Sayeeduddin, Aneesduddin & Nafeesduddin Dagar, Bert Cornelis & Udhav Shinde

Le dhrupad est la forme la plus pure et la plus ancienne de la musique classique indienne. L’idée du voyage intérieur y est guidée par une spiritualité sublimée par le raffinement de l’art du raga. (...)

>> Lire l'article

Kolchika (Georgia)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article