Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 15 juin 2012

A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique)

Spotlight

Anne Niepold découvre l’accordéon à l’âge de 13 ans. Elle suivra de nombreux stages, notamment avec Bruno le Tron, Didier Laloy, Norbert Pignol, Stéphane Milleret ou encore Philippe Thuriot. Au fil des années, Anne quitte le monde des musiques traditionnelles et découvre son intérêt pour les musiques improvisées et le Jazz. C’est ainsi qu’elle s’orientera vers des études de composition et d’arrangement Jazz avec Kris Defoort au Koninklijk Conservatorium Brussel. En 2008, elle y obtient son diplôme Master et remporte le prestigieux « Toots Thielemans Jazz Award ».

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : DBDB, Flow, A Contrabanda

Bal Folk

La Queimada est une soirée bi-mensuelle qui met la danse et les danseurs à l’honneur. Une ambiance ultra conviviale caractérise le public lors de trois concerts. La queimada c’est également une (...)

>> Lire l'article

Véronique Gillet & Emre Gültekin

Broodje Brussel

Véronique Gillet et Emre Gültekin se sont rencontrés par hasard en 2007 dans l’émission « Le Monde est un village » (radio nomade de Bruxelles sur la Première). Même si une génération et 5000 km les (...)

>> Lire l'article

Mariem Hassan

Western Sahara

"La musique de Mariam Hassan est une forme hybride de blues du désert, à la fois archaïque et moderne : des guitares électriques crochues, des percussions hypnotiques, quelques flûtes et des (...)

>> Lire l'article