Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 15 juin 2012

A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique)

Spotlight

Anne Niepold découvre l’accordéon à l’âge de 13 ans. Elle suivra de nombreux stages, notamment avec Bruno le Tron, Didier Laloy, Norbert Pignol, Stéphane Milleret ou encore Philippe Thuriot. Au fil des années, Anne quitte le monde des musiques traditionnelles et découvre son intérêt pour les musiques improvisées et le Jazz. C’est ainsi qu’elle s’orientera vers des études de composition et d’arrangement Jazz avec Kris Defoort au Koninklijk Conservatorium Brussel. En 2008, elle y obtient son diplôme Master et remporte le prestigieux « Toots Thielemans Jazz Award ».

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Offre d’Emploi

Assistant Label et Académie Muziekpublique asbl (H/F)

Depuis 12 ans, l’asbl Muziekpublique a pour mission de promouvoir les musiques du monde à Bruxelles via trois axes principaux. Le premier est l’organisation de concerts au théâtre Molière, au cœur de (...)

>> Lire l'article

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

La nouvelle Brabançonne (vidéo)

Un projet d’ouverture d’esprit

L’hymne national belge, la Brabançonne, révisitée par Manuel Hermia qui a réécrit le thème au travers de différentes influences de la musique arabe, d’Europe de l’est, d’Afrique et du Brésil. Un projet (...)

>> Lire l'article