Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 22 mars 2012

A Song a Day : Vardan Hovanissian (doudouk)

‘Hovivi Kanch’

Vardan (Arménie) a étudié au Romanos Melikian Musical College. Il s’est spécialisé au doudouk, instrument à vent qui date du 5ème siècle avant Jésus-christ et qui reflète à la perfection la sonorité et l’âme de l’Arménie. Vardan a joué un peu partout dans le monde, en solo, en duo, avec son groupe Arax, avec Blindnote ou en accompagnant la chanteuse israélienne Yasmin Levy ou le chanteur arménien Abdelli. En Arménie, il a joué avec le National Folk Music Ensemble, et dans des groupes comme Gandzsar, Marathouk & Ervand Saharouny. Il nous amène ici toute la mélancholie de cette chanson de berger, ‘Hovivi Kanch’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Yorkston-Thorne-Khan (UK-India)

East meets west

James Yorkston, célèbre chanteur et auteur-compositeur influent de la scène folk écossaise, se lie à Suhail Yusuf Khan, chanteur et joueur de sarang issu d’une formation classique suivie à New Delhi, (...)

>> Lire l'article

Gulzoda (Ouzbékistan)

+ The World Music Chain#1 : Vardan Hovanissian & Asad Qizilbash

Gulzoda est l’une des chanteuses les plus importantes de l’Asie centrale. Sa voix puissante couplée avec un sens aigu de la nuance et d’une performance scénique intense confèrent à cette jeune (...)

>> Lire l'article

Stella Chiweshe (Zimbabwe)

La Reine du Mbira

Si de nombreux artistes prétendent maîtriser l’art de la transe musicale, peu d’entre eux conservent le naturel dont fait preuve la zimbabwéenne Stella Chiweshe. Une bonne partie de son répertoire est (...)

>> Lire l'article