Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 22 mars 2012

A Song a Day : Vardan Hovanissian (doudouk)

‘Hovivi Kanch’

Vardan (Arménie) a étudié au Romanos Melikian Musical College. Il s’est spécialisé au doudouk, instrument à vent qui date du 5ème siècle avant Jésus-christ et qui reflète à la perfection la sonorité et l’âme de l’Arménie. Vardan a joué un peu partout dans le monde, en solo, en duo, avec son groupe Arax, avec Blindnote ou en accompagnant la chanteuse israélienne Yasmin Levy ou le chanteur arménien Abdelli. En Arménie, il a joué avec le National Folk Music Ensemble, et dans des groupes comme Gandzsar, Marathouk & Ervand Saharouny. Il nous amène ici toute la mélancholie de cette chanson de berger, ‘Hovivi Kanch’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : DBDB, Flow, A Contrabanda

Bal Folk

La Queimada est une soirée bi-mensuelle qui met la danse et les danseurs à l’honneur. Une ambiance ultra conviviale caractérise le public lors de trois concerts. La queimada c’est également une (...)

>> Lire l'article

Véronique Gillet & Emre Gültekin

Broodje Brussel

Véronique Gillet et Emre Gültekin se sont rencontrés par hasard en 2007 dans l’émission « Le Monde est un village » (radio nomade de Bruxelles sur la Première). Même si une génération et 5000 km les (...)

>> Lire l'article

Mariem Hassan

Western Sahara

"La musique de Mariam Hassan est une forme hybride de blues du désert, à la fois archaïque et moderne : des guitares électriques crochues, des percussions hypnotiques, quelques flûtes et des (...)

>> Lire l'article