Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 30 mars 2012

A Song a Day : Tuur Florizoone (accordéon)

Wa Vinde Gij ?

Voici avec cet ingénieux morceau d’accordéon une preuve de plus que Tuur est un réel mille-pattes musical. ‘Wat Vinde Gij ?’ (« T’en penses quoi ? ») est un medley qui commence par un rythme sur lequel Tuur improvise et qui se termine sur ‘La valse des Frimeurs’, une valse extrêmement rapide qu’il a écrite pour le film ‘Aanrijding in Moskou’. Armé d’un patchwork d’influences musicales très diverses, Tuur dépicte un à un les 1001 sons que l’accordéon est capable d’émettre.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Muziekpublique a gagné les Ultima’s en Musique

Prix de la culture de la Communauté Flamande

Ce mardi 13 juin , le ministre de la culture Sven Gatz a remis à Muziekpublique le prix de la culture de la Communauté Flamande en Musique. Nous avons reçu la symbolique statuette de bronze ‘La (...)

>> Lire l'article

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article