Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 21 mai 2012

A Song a Day : Tcha Limberger (guitare) et Illés Ferenc (guitare)

Danse Norvegienne

Musicien d’origine belge, Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (celui du Waso Quartet...) et le petit-fils du violoniste Piotto Limberger, grande figure de l’histoire du jazz manouche hollandais. Il commence le violon à l’âge de 17 ans, inspiré par les histoires de son grand-père et les enregistrements de Toki Horvat avant de s’immerger 18 mois à Budapest pour perfectionner son jeu avec le violoniste de renommée mondiale, Horvat Bela.
Tcha joue dans un nombre de groupe étonnant, dans des styles très différents. On peut l’entendre avec Aka Moon, Hijaz (arabo-jazz), Lollo Meier Quartet, Sirin, Braboschinke (musique yiddish), Romani, Waso Jazz,… Il est désormais à la tête du Budapest Gypsy Orchestra.
Tcha Limberger invite ici le guitariste hongrois Illès Ferenc pour une réinterprétation inspirée d’un morceau d’ Edward Grieg dont les arrangements on été conçus par Django Reinhardt.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article