Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 21 mai 2012

A Song a Day : Tcha Limberger (guitare) et Illés Ferenc (guitare)

Danse Norvegienne

Musicien d’origine belge, Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (celui du Waso Quartet...) et le petit-fils du violoniste Piotto Limberger, grande figure de l’histoire du jazz manouche hollandais. Il commence le violon à l’âge de 17 ans, inspiré par les histoires de son grand-père et les enregistrements de Toki Horvat avant de s’immerger 18 mois à Budapest pour perfectionner son jeu avec le violoniste de renommée mondiale, Horvat Bela.
Tcha joue dans un nombre de groupe étonnant, dans des styles très différents. On peut l’entendre avec Aka Moon, Hijaz (arabo-jazz), Lollo Meier Quartet, Sirin, Braboschinke (musique yiddish), Romani, Waso Jazz,… Il est désormais à la tête du Budapest Gypsy Orchestra.
Tcha Limberger invite ici le guitariste hongrois Illès Ferenc pour une réinterprétation inspirée d’un morceau d’ Edward Grieg dont les arrangements on été conçus par Django Reinhardt.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article