Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 21 mai 2012

A Song a Day : Tcha Limberger (guitare) et Illés Ferenc (guitare)

Danse Norvegienne

Musicien d’origine belge, Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (celui du Waso Quartet...) et le petit-fils du violoniste Piotto Limberger, grande figure de l’histoire du jazz manouche hollandais. Il commence le violon à l’âge de 17 ans, inspiré par les histoires de son grand-père et les enregistrements de Toki Horvat avant de s’immerger 18 mois à Budapest pour perfectionner son jeu avec le violoniste de renommée mondiale, Horvat Bela.
Tcha joue dans un nombre de groupe étonnant, dans des styles très différents. On peut l’entendre avec Aka Moon, Hijaz (arabo-jazz), Lollo Meier Quartet, Sirin, Braboschinke (musique yiddish), Romani, Waso Jazz,… Il est désormais à la tête du Budapest Gypsy Orchestra.
Tcha Limberger invite ici le guitariste hongrois Illès Ferenc pour une réinterprétation inspirée d’un morceau d’ Edward Grieg dont les arrangements on été conçus par Django Reinhardt.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hernan Reinaudo Trio (Arg) | Myrddin ft. Ana Llanes (Flamenco)

Guitarras del Sur

La chaleur du Sud et celle du son des six cordes de la guitare ont réuni deux trios qui se ressemblent et pourtant que tout sépare. Le guitariste et compositeur argentin Hernán Reinaudo tourne pour (...)

>> Lire l'article

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article