Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 21 mai 2012

A Song a Day : Tcha Limberger (guitare) et Illés Ferenc (guitare)

Danse Norvegienne

Musicien d’origine belge, Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (celui du Waso Quartet...) et le petit-fils du violoniste Piotto Limberger, grande figure de l’histoire du jazz manouche hollandais. Il commence le violon à l’âge de 17 ans, inspiré par les histoires de son grand-père et les enregistrements de Toki Horvat avant de s’immerger 18 mois à Budapest pour perfectionner son jeu avec le violoniste de renommée mondiale, Horvat Bela.
Tcha joue dans un nombre de groupe étonnant, dans des styles très différents. On peut l’entendre avec Aka Moon, Hijaz (arabo-jazz), Lollo Meier Quartet, Sirin, Braboschinke (musique yiddish), Romani, Waso Jazz,… Il est désormais à la tête du Budapest Gypsy Orchestra.
Tcha Limberger invite ici le guitariste hongrois Illès Ferenc pour une réinterprétation inspirée d’un morceau d’ Edward Grieg dont les arrangements on été conçus par Django Reinhardt.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article