Rechercher :

10 years Muziekpublique

mardi 15 mai 2012

A Song a Day : Raquel Gigot (accordéon) et Rudy Velghe (nyckelharpa)

Menuet Ardennais

Raquel et Rudy (Orion) ravivent un menuet ardennais du 19ème siècle, période ou le violon folk régnait sur les mélodies festives wallonnes. Grâce à la redécouverte d’un livret de partitions récoltées par Jean-Guillaume Houssa (1790 – 1862), ce couple a su décourvir une trace de répertoires traditionnels wallons. Les mélodies sont inspirées par les musiques celtiques et bretonnes alors que l’ensemble à d’étranges et orginales similitudes avec les musiques baroques et de la Rennaissance. Bien que tout cela soit de la musique écrite, le duo ne se prive pas d’interpréter cette curiosité avec fraîcheur et caractère.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Parno Graszt (Hongrie) + JAM SESSION

L’authentique groupe gypsy

Fondé en 1987 et regroupant des musiciens appartenant à plusieurs générations, Parno Graszt, littéralement « cheval blanc » en langue rom, est originaire d’une région pauvre de Hongrie, plus précisément (...)

>> Lire l'article

La Mal Coiffée (France) | Sutari (Pologne)

Présentation du cd ’L’Embelinaire’

Après leur passage au festival B-United les chanteuses de la Mal Coiffée sont de retour avec un nouveau cd dans la poche. Puisant dans le chant populaire languedocien, la Mal Coiffée en tire un son (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article