A Song a Day : Raquel Gigot (accordéon) et Rudy Velghe (nyckelharpa) - Muziekpublique A Song a Day : Raquel Gigot (accordéon) et Rudy Velghe (...)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

mardi 15 mai 2012

A Song a Day : Raquel Gigot (accordéon) et Rudy Velghe (nyckelharpa)

Menuet Ardennais

Raquel et Rudy (Orion) ravivent un menuet ardennais du 19ème siècle, période ou le violon folk régnait sur les mélodies festives wallonnes. Grâce à la redécouverte d’un livret de partitions récoltées par Jean-Guillaume Houssa (1790 – 1862), ce couple a su décourvir une trace de répertoires traditionnels wallons. Les mélodies sont inspirées par les musiques celtiques et bretonnes alors que l’ensemble à d’étranges et orginales similitudes avec les musiques baroques et de la Rennaissance. Bien que tout cela soit de la musique écrite, le duo ne se prive pas d’interpréter cette curiosité avec fraîcheur et caractère.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Kobe Goudeseune , Jules Duys
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus insolites et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du monde, (...)

>> Lire l'article

Boi Akih (Indonésie/ Pays-Bas) | Hide & Seek

Concert dans le Temple des passions Humaines & visite du Parc du Cinquantenaire

Le pavillon Horta-Lambeaux abrite un gigantesque relief de huit mètres sur douze réalisé par Jef Lambeau. Peu après avoir été commandé en 1886, l’œuvre représentant les passions humaines dans une vision (...)

>> Lire l'article

SOLD OUT ! Mola Sylla, Bao Sissoko, Wouter Vandenabeele (Sénégal/Be) | Hide & Seek

Concert dans la Bibliothèque Solvay

Le concert est Sold Out Voici un petit bijou gardé au coeur du parc Léopold dans le quartier européen. Cadre rêvé pour un concert, la bibliothèque Solvay cache, derrière une façade sobre et classique, (...)

>> Lire l'article