Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 29 mars 2012

A Song a Day : Patricia Van Cauwenberge (boleadores) et Osvaldo Hernandez (bombo)

Terra Gaucha

Les boleadores sont à la base des armes de chasse traditionnelles d’Argentine. Faits de pierres reliées par un cordon en cuir, ils permettaient aux cavaliers de les lancer depuis leur monture. C’est le chorégraphe argentin Santiago Ayala qui le premier les a utilisés comme instrument de jonglerie dans les années 70. Plus tard, il les a repris comme instruments de percussion en les faisant frapper contre le sol et en combinaison avec des pas de flamenco. Cette danse s’est alors développée en modèle de la virilité et du machisme. Avec ‘Terra Gaucha’, Patricia et Osvaldo font référence à la tradition du pays des gauchos, chasseurs des plaines de la Pampa argentine. Patricia amène ici un regard personnel et féminin sur cette danse, alors qu’ils élargissent ensemble les rythmes traditionnels à l’aide de combinaisons audacieuses.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article