Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 29 mars 2012

A Song a Day : Patricia Van Cauwenberge (boleadores) et Osvaldo Hernandez (bombo)

Terra Gaucha

Les boleadores sont à la base des armes de chasse traditionnelles d’Argentine. Faits de pierres reliées par un cordon en cuir, ils permettaient aux cavaliers de les lancer depuis leur monture. C’est le chorégraphe argentin Santiago Ayala qui le premier les a utilisés comme instrument de jonglerie dans les années 70. Plus tard, il les a repris comme instruments de percussion en les faisant frapper contre le sol et en combinaison avec des pas de flamenco. Cette danse s’est alors développée en modèle de la virilité et du machisme. Avec ‘Terra Gaucha’, Patricia et Osvaldo font référence à la tradition du pays des gauchos, chasseurs des plaines de la Pampa argentine. Patricia amène ici un regard personnel et féminin sur cette danse, alors qu’ils élargissent ensemble les rythmes traditionnels à l’aide de combinaisons audacieuses.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Offre d’Emploi

Assistant Label et Académie Muziekpublique asbl (H/F)

Depuis 12 ans, l’asbl Muziekpublique a pour mission de promouvoir les musiques du monde à Bruxelles via trois axes principaux. Le premier est l’organisation de concerts au théâtre Molière, au cœur de (...)

>> Lire l'article

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

La nouvelle Brabançonne (vidéo)

Un projet d’ouverture d’esprit

L’hymne national belge, la Brabançonne, révisitée par Manuel Hermia qui a réécrit le thème au travers de différentes influences de la musique arabe, d’Europe de l’est, d’Afrique et du Brésil. Un projet (...)

>> Lire l'article