Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 25 mai 2012

A Song a Day : Laila Amezian (chant) et Anja Naucler (violoncelle)

Muwashah

Laïla Amezian et Anja Naucler forme deux tiers de TriOde, projet à la croisée des cultures et des temporalités dans lequel l’exploration artistique de Laïla semble se retrouve parfaitement :
’J’explore de manière très personnelle des frontières musicales, afin d’aller plus loin dans cette perpétuelle quête qui m’anime : quête de ce point d’équilibre qui me maintient debout entre Orient et Occident, entre là-bas et ici. Cette alchimie qui veut que ma musique et mon chant prennent forme, se cristallisent au point de rencontre essentielle, telle la fusion. Et toujours avec cette volonté d’interpeller l’audience sur la notion d’identité culturelle et humaine...’
D’origine suédosie, Anja Naucler a étudié la musique classique en Suède et à Bruxelles ; la musique de chambre à Gand. Pourtant, cette violoncelliste a également la particularité de se retrouver dans des ensembles jazz, rock et musiques du monde (Ghalia Benali, Manou Gallo, Pucho Diaz...)
‘Muwashah’ est un morceau traditionnel arabo-andalou alimenté par la poésie des mots d’ Al-Mutanabbi.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article