Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 25 mai 2012

A Song a Day : Laila Amezian (chant) et Anja Naucler (violoncelle)

Muwashah

Laïla Amezian et Anja Naucler forme deux tiers de TriOde, projet à la croisée des cultures et des temporalités dans lequel l’exploration artistique de Laïla semble se retrouve parfaitement :
’J’explore de manière très personnelle des frontières musicales, afin d’aller plus loin dans cette perpétuelle quête qui m’anime : quête de ce point d’équilibre qui me maintient debout entre Orient et Occident, entre là-bas et ici. Cette alchimie qui veut que ma musique et mon chant prennent forme, se cristallisent au point de rencontre essentielle, telle la fusion. Et toujours avec cette volonté d’interpeller l’audience sur la notion d’identité culturelle et humaine...’
D’origine suédosie, Anja Naucler a étudié la musique classique en Suède et à Bruxelles ; la musique de chambre à Gand. Pourtant, cette violoncelliste a également la particularité de se retrouver dans des ensembles jazz, rock et musiques du monde (Ghalia Benali, Manou Gallo, Pucho Diaz...)
‘Muwashah’ est un morceau traditionnel arabo-andalou alimenté par la poésie des mots d’ Al-Mutanabbi.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

End of Season

Cursus Festival des Cours

Pour célébrer la fin de l’année scolaire, Muziekpublique accueillera une nouvelle fois tous les élèves de son académie de pour le traditionnel « End of Season ». Ce spectacle réunira une centaine de (...)

>> Lire l'article

Serendou (Niger/Bretagne)

Flûtomania

C’est un projet audacieux qui réunit ces trois musiciens. Un projet qui laisse libre cours aux sons légers et aériens de deux flûtes s’entremêlant et glissant tels deux serpents amoureux. L’une est (...)

>> Lire l'article