Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 14 mai 2012

A Song a Day : Klody Ndongala (guitare et chant)

l n’y a que toi (dans mon coeur à moi)

Klody est depuis des années établi comme une valeur sûre de la musique du monde belgo-congolaise. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il a choisi d’interpréter un morceau compréhensible par tout le monde parce qu’il parle d’amour : “Il n’y a que toi (dans mon coeur à moi)”. Il ne chante pas de sérénade mais met en avant le côté banal et universel de l’amour. Porter quelqu’un dans son coeur, le perdre de vue, chercher et le retrouver par hasard ! Voilà quelques thèmes qu’il aborde en français et en lingala “exactement comme au Congo”. Il nous embarque au rythme de sa guitare accompagnée de soupçons de rumba congolaise et de rythme funky.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article