Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 14 mai 2012

A Song a Day : Klody Ndongala (guitare et chant)

l n’y a que toi (dans mon coeur à moi)

Klody est depuis des années établi comme une valeur sûre de la musique du monde belgo-congolaise. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il a choisi d’interpréter un morceau compréhensible par tout le monde parce qu’il parle d’amour : “Il n’y a que toi (dans mon coeur à moi)”. Il ne chante pas de sérénade mais met en avant le côté banal et universel de l’amour. Porter quelqu’un dans son coeur, le perdre de vue, chercher et le retrouver par hasard ! Voilà quelques thèmes qu’il aborde en français et en lingala “exactement comme au Congo”. Il nous embarque au rythme de sa guitare accompagnée de soupçons de rumba congolaise et de rythme funky.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article