Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 14 mai 2012

A Song a Day : Klody Ndongala (guitare et chant)

l n’y a que toi (dans mon coeur à moi)

Klody est depuis des années établi comme une valeur sûre de la musique du monde belgo-congolaise. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il a choisi d’interpréter un morceau compréhensible par tout le monde parce qu’il parle d’amour : “Il n’y a que toi (dans mon coeur à moi)”. Il ne chante pas de sérénade mais met en avant le côté banal et universel de l’amour. Porter quelqu’un dans son coeur, le perdre de vue, chercher et le retrouver par hasard ! Voilà quelques thèmes qu’il aborde en français et en lingala “exactement comme au Congo”. Il nous embarque au rythme de sa guitare accompagnée de soupçons de rumba congolaise et de rythme funky.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Les Frères d’Eeckère, Naragonia Quartet

Bal Folk

L’atmosphère de cette dernière Queimada de la saison sera belge et familiale. Après une initiation de danse, nous ouvrirons avec les Frères d’Eckère, deux frères musiciens qui nous viennent d’Ekeren (...)

>> Lire l'article

África Negra (São Tomé e Principe) + Rebel UP Afterparty !

Rumba/Soukous/Semba

Africa Negra est le plus grand ambassadeur musical de l’île de Sao Tomé e Principe, qui se situe aux abords de l’Afrique équatoriale, dans l’océan Atlantique. Leur notoriété n’a fait que grandir depuis (...)

>> Lire l'article

SOLD OUT ! Totó la Momposina y Sus Tambores (Colombia)

La voix de la cumbia

Monstre sacré, légende vivante, diva reconnue dans toute l’Amérique latine... Totó la Momposina prend soin de répandre à travers ses tournées la science des musiques colombiennes traditionnelles et (...)

>> Lire l'article