A Song a Day : Klody Ndongala (guitare et chant) - Muziekpublique A Song a Day : Klody Ndongala (guitare et chant)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 14 mai 2012

A Song a Day : Klody Ndongala (guitare et chant)

l n’y a que toi (dans mon coeur à moi)

Klody est depuis des années établi comme une valeur sûre de la musique du monde belgo-congolaise. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il a choisi d’interpréter un morceau compréhensible par tout le monde parce qu’il parle d’amour : “Il n’y a que toi (dans mon coeur à moi)”. Il ne chante pas de sérénade mais met en avant le côté banal et universel de l’amour. Porter quelqu’un dans son coeur, le perdre de vue, chercher et le retrouver par hasard ! Voilà quelques thèmes qu’il aborde en français et en lingala “exactement comme au Congo”. Il nous embarque au rythme de sa guitare accompagnée de soupçons de rumba congolaise et de rythme funky.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article

Baraji (Corée du Sud)

Musique chamanique

La Corée du Sud recèle l’un des secrets les mieux gardés de la musique du monde traditionnelle. Le groupe sud-coréen Baraji nous avait bluffés lors de leur performance au Womex. C’est avec joie que (...)

>> Lire l'article