Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 14 mai 2012

A Song a Day : Klody Ndongala (guitare et chant)

l n’y a que toi (dans mon coeur à moi)

Klody est depuis des années établi comme une valeur sûre de la musique du monde belgo-congolaise. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il a choisi d’interpréter un morceau compréhensible par tout le monde parce qu’il parle d’amour : “Il n’y a que toi (dans mon coeur à moi)”. Il ne chante pas de sérénade mais met en avant le côté banal et universel de l’amour. Porter quelqu’un dans son coeur, le perdre de vue, chercher et le retrouver par hasard ! Voilà quelques thèmes qu’il aborde en français et en lingala “exactement comme au Congo”. Il nous embarque au rythme de sa guitare accompagnée de soupçons de rumba congolaise et de rythme funky.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Pascuala Ilabaca y Fauna (Chili)

Busco Paraiso

Pascuala Ilabaca est l’une des principales représentantes de la scène prolifique des jeunes chanteurs-interprètes du Chili. Originaire de Valparaiso, sa musique est enracinée dans la tradition (...)

>> Lire l'article

Pedro Luis Ferrer (Cuba)

Présentation du cd Final

Le sonero cubain Pedro Luis Ferrer est sans aucun doute une des voix cubaines contemporaines les plus puissantes. Pedro Luis Ferrer est un pionnier de la musique contemporaine de Cuba et du (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2014

Concerts en appartements

Cette année, pour sa 12ème édition, le Living Room Music Festival emménage dans le quartier du Sceptre, à Ixelles. Dix habitants du quartier ouvrent leurs salons à des concerts acoustiques de musique (...)

>> Lire l'article