Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 10 mai 2012

A Song a Day : Jowan Merckx (flûte à bec)

Le Pivert

La carrière musicale de souffleur de Jowan commenca à ses 8 ans en tant que joueur de bugle dans la fanfare de son village. Plus tard, il apprit par lui-même à jouer de la flûte et de la cornemuse, ce qui l’amena à entrer au Lemmensinstituut, à Leuven, à l’âge de 28 ans.
’Le Pivert’ est une valse que Jowan a composé à la flûte, et qui lui a été inspiré par le retour du pivert et de sa très agaçante habitude.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article