Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 10 mai 2012

A Song a Day : Jowan Merckx (flûte à bec)

Le Pivert

La carrière musicale de souffleur de Jowan commenca à ses 8 ans en tant que joueur de bugle dans la fanfare de son village. Plus tard, il apprit par lui-même à jouer de la flûte et de la cornemuse, ce qui l’amena à entrer au Lemmensinstituut, à Leuven, à l’âge de 28 ans.
’Le Pivert’ est une valse que Jowan a composé à la flûte, et qui lui a été inspiré par le retour du pivert et de sa très agaçante habitude.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

Osman Martins « Samba Choro » (Brésil/Belgique)

Festival d’Art de Huy

Comme la plupart des jeunes brésiliens, Osman Martins, né en 1961 à Bahia, a grandi entre musique et « futebol ». Chanteur, compositeur, guitariste et joueur de cavaquinho, il est devenu en quelques (...)

>> Lire l'article

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article