Rechercher :

10 years Muziekpublique

mardi 22 mai 2012

A Song a Day : Gaspard Vanardois (banjo)

Flatbush Waltz – Bulgaria

Le multi-instrumentaliste Gaspard Vanardois, guitariste de formation classique, a déterminé son parcours musical au fil de multiples rencontres. Les instruments et les morceaux qu’il apprend à maitriser en chemin, sont liés de cœur au souvenir de belles rencontres. Avec les groupes Taraf Dekale, Tavez Bartali et la Fanfare La Baleine il joue la guitare, le banjo et l’oud. Pour cette video Gaspard a choisit de jouer “Flatbush Waltz”, une valse écrite par le musicien klezmer Andy Statman et désormais intégrée au répertoire folklorique irlandais, suivie par ‘Bulgaria’, une – vous l’aurez deviné - musique traditionnelle Bulgare.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

La Mal Coiffée (France) | Sutari (Pologne)

Présentation du cd ’L’Embelinaire’

Après leur passage au festival B-United les chanteuses de la Mal Coiffée sont de retour avec un nouveau cd dans la poche. Puisant dans le chant populaire languedocien, la Mal Coiffée en tire un son (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article