Rechercher :

10 years Muziekpublique

mardi 22 mai 2012

A Song a Day : Gaspard Vanardois (banjo)

Flatbush Waltz – Bulgaria

Le multi-instrumentaliste Gaspard Vanardois, guitariste de formation classique, a déterminé son parcours musical au fil de multiples rencontres. Les instruments et les morceaux qu’il apprend à maitriser en chemin, sont liés de cœur au souvenir de belles rencontres. Avec les groupes Taraf Dekale, Tavez Bartali et la Fanfare La Baleine il joue la guitare, le banjo et l’oud. Pour cette video Gaspard a choisit de jouer “Flatbush Waltz”, une valse écrite par le musicien klezmer Andy Statman et désormais intégrée au répertoire folklorique irlandais, suivie par ‘Bulgaria’, une – vous l’aurez deviné - musique traditionnelle Bulgare.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article