Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 19 mars 2012

A Song a Day : Dizzy Mandjeku acoustic rumba quartet

‘Bolengo ya la joie’ 

Dizzy Mandjeku (guitare), Nana Akumu (chant), Baniel Mbambo (chant) et Malage de Lugendo (chant et percussions) sont quatre anciens membres du groupe légendaire ‘Tout puissant Ok Jazz’, alors dirigé par François Luambo Makiadi, plus connu sous le nom de “Franco”, le maître de la rumba congolaise. Cet orchestre originaire de Kinshasa est une des références de la musique congolaise et par extension, de la musique Africaine. Ensemble, ces 4 musiciens professionnels ont ramené des morceaux du Kinshasa des années 50, et interprètent pour nous ‘Bolengo ya la joie’ de Lucie Yenga. Le titre signifie ‘l’amour dans la joie’ ou ‘la joie dans l’amour’, et les paroles parlent de la force de l’amour et de la confiance qui l’emporte sur les mauvaises langues. Ils chantent qu’il vaut mieux être franc que de s’enfuir, affirmation que l’on ne manque pas de remarquer par leur saisissante présence sur scène.

- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires (1) Lire | Ajouter

Living Room Music Festival 2015

Concerts en appartements

C’est dans le quartier du nid à Ixelles qu’emménage cette année le Living Room Music Festival pour sa 13eme édition. Le concept est simple : c’est un parcours à trois étapes que vous établissez en (...)

>> Lire l'article

Lau (UK) + Muziekpublique Balfolk-Ensemble

Présentation de CD ’The Bell That Never Rang’

Lau est un véritable joyau anglais. Bien plus précieux que ceux de la couronne britannique, et d’une valeur incommensurable. Considéré comme l’aventure musicale la plus avancée du folk britannique, le (...)

>> Lire l'article

Irish Night

Kieran Fahy, Gerry Murray, Patrick van Uffelen, Ronnie Bracke, Oisin Dillon, Jan Thoelen, Michael Horgan, Simon Donnelly

À l’occasion de la sortie du livre « La Musique irlandaise » (Fayard), Muziekpublique donne carte blanche à son auteur, Étienne Bours. Celui-ci nous a concocté une Irish Night qui donnera la parole à (...)

>> Lire l'article