A Song a Day : Dizzy Mandjeku acoustic rumba quartet - Muziekpublique A Song a Day : Dizzy Mandjeku acoustic rumba quartet
Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 19 mars 2012

A Song a Day : Dizzy Mandjeku acoustic rumba quartet

‘Bolengo ya la joie’ 

Dizzy Mandjeku (guitare), Nana Akumu (chant), Baniel Mbambo (chant) et Malage de Lugendo (chant et percussions) sont quatre anciens membres du groupe légendaire ‘Tout puissant Ok Jazz’, alors dirigé par François Luambo Makiadi, plus connu sous le nom de “Franco”, le maître de la rumba congolaise. Cet orchestre originaire de Kinshasa est une des références de la musique congolaise et par extension, de la musique Africaine. Ensemble, ces 4 musiciens professionnels ont ramené des morceaux du Kinshasa des années 50, et interprètent pour nous ‘Bolengo ya la joie’ de Lucie Yenga. Le titre signifie ‘l’amour dans la joie’ ou ‘la joie dans l’amour’, et les paroles parlent de la force de l’amour et de la confiance qui l’emporte sur les mauvaises langues. Ils chantent qu’il vaut mieux être franc que de s’enfuir, affirmation que l’on ne manque pas de remarquer par leur saisissante présence sur scène.

- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires (1) Lire | Ajouter

L’académie de cours de musique et de danses du monde redémarre en septembre !

Ouverture des inscriptions aux cours le 24 août 2015

En septembre, c’est la rentrée non-académique de notre académie de musique et de danse du monde ! Les élèves et les futurs élèves peuvent se réinscrire dès le lundi 24 août. Avant cela, n’hésitez pas à (...)

>> Lire l'article

Trio Nueva Colombia | TriOrganico (Mexico/B)

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Depuis près de trente ans, le Trio Nueva (...)

>> Lire l'article

Ricardo Sandoval Trio (Venezuela/Colombie) | Pifano de Pife (Brésil) + jam session ‘sonamos latinoamerica’

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Ricardo Sandoval est le maître (...)

>> Lire l'article