Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 23 mai 2012

A Song a Day : Bert Cornelis (sitar)

Dwani

Bert Cornelis est le premier disciple européen du grand maître de sitar Pt. Ashok Pathak. Pt.Ashok Pathak est lui-même le fils du maître légendaire Shree Pandit Balaram Pathakji, généralement considéré comme l’un des plus grands sitaristes du siècle dernier. A travers cet enseignement traditionnel, Bert Cornelis est rattaché à la Prayag Sangit Samiti, l’université indienne de musique classique basée à Allahabad. La musique classique indienne est régie par un certain nombre de règles. Cependant, à l’intérieur de ses systèmes, il reste de la place pour laisser libre cours à l’improvisation. Si le jeu de Bert semble moderne, il se base néanmois sur un style séculaire : le "Pathak Gharana".

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article

FlygMaskin + Odessalavie

Présentation du cd "Fall"

FlygMaskin est le premier projet personnel du pianiste et compositeur Sébastien Willemyns, que l’on connait pour sa participation aux projets Turdus Philomelos et Tantra, parfois au clavier, (...)

>> Lire l'article

Noche de Flamenco : Alvaro Paños (Espagne)

Un danseur au talent unique

Alvaro Panos, ce jeune bailaor de Córdoba, est l’un des plus saisissants jeune talent andalou de danse flamenco. C’est dès le plus jeune âge qu’il a développé un style passionnant d’inspiration, (...)

>> Lire l'article