Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 23 mai 2012

A Song a Day : Bert Cornelis (sitar)

Dwani

Bert Cornelis est le premier disciple européen du grand maître de sitar Pt. Ashok Pathak. Pt.Ashok Pathak est lui-même le fils du maître légendaire Shree Pandit Balaram Pathakji, généralement considéré comme l’un des plus grands sitaristes du siècle dernier. A travers cet enseignement traditionnel, Bert Cornelis est rattaché à la Prayag Sangit Samiti, l’université indienne de musique classique basée à Allahabad. La musique classique indienne est régie par un certain nombre de règles. Cependant, à l’intérieur de ses systèmes, il reste de la place pour laisser libre cours à l’improvisation. Si le jeu de Bert semble moderne, il se base néanmois sur un style séculaire : le "Pathak Gharana".

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article