A Song a Day : Bert Cornelis (sitar) - Muziekpublique A Song a Day : Bert Cornelis (sitar)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 23 mai 2012

A Song a Day : Bert Cornelis (sitar)

Dwani

Bert Cornelis est le premier disciple européen du grand maître de sitar Pt. Ashok Pathak. Pt.Ashok Pathak est lui-même le fils du maître légendaire Shree Pandit Balaram Pathakji, généralement considéré comme l’un des plus grands sitaristes du siècle dernier. A travers cet enseignement traditionnel, Bert Cornelis est rattaché à la Prayag Sangit Samiti, l’université indienne de musique classique basée à Allahabad. La musique classique indienne est régie par un certain nombre de règles. Cependant, à l’intérieur de ses systèmes, il reste de la place pour laisser libre cours à l’improvisation. Si le jeu de Bert semble moderne, il se base néanmois sur un style séculaire : le "Pathak Gharana".

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus surprenants et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du (...)

>> Lire l'article

En route pour une nouvelle année de cours !

Inscriptions 2016-2017 à partir du 22 août

L’année 2015-2016 se termine tout doucement mais une autre se prépare. Nous tenions à féliciter une fois de plus les élèves et professeurs présents sur scène lors du End of Season du 11 juin dernier, le (...)

>> Lire l'article

Bilika (Baskeland) | Hide & Seek

Concert aux Archives de la Ville de Bruxelles

A l’ère de l’Internet, voici un lieu qui paraît bien suranné. Et pourtant, de nombreux historiens, doctorants, étudiants, employés communaux ou simples passionnés s’y croisent régulièrement. (...)

>> Lire l'article