Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 04 mai 2012

A Song a Day : Baptiste Argouarc’h (violon maison à 5 cordes)

Carranroe/Extreel

Comme enfant, Baptiste Argouarc’h (Camaxe, Khalid Izri, Tam Nà Vulinn) n’a suivi que cinq années d’académie. Plutôt autodidacte dans son approche, il suit ensuite des cours dans les Vosges pour pouvoir exercer le beau métier qui l’occupe actuellement : la lutherie.
Ce étonnant musicien, qui est également l’un des bénévoles les plus expérimentés de Muziekpublique, se dit influencé par Kevin Burke, Martin Hayes, Frank Zappa, Karim Zyad et par tous musiciens rencontrés, la plupart du temps en Belgique, voire à Muziekpublique.
Le premier thème du morceau ici joué est une Jig de Martin Hayes que l’on retrouve sur "Live in Seattle". Le deuxième thème a été composé lors de ses études de lutherie, à 18 ans.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article