Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 04 mai 2012

A Song a Day : Baptiste Argouarc’h (violon maison à 5 cordes)

Carranroe/Extreel

Comme enfant, Baptiste Argouarc’h (Camaxe, Khalid Izri, Tam Nà Vulinn) n’a suivi que cinq années d’académie. Plutôt autodidacte dans son approche, il suit ensuite des cours dans les Vosges pour pouvoir exercer le beau métier qui l’occupe actuellement : la lutherie.
Ce étonnant musicien, qui est également l’un des bénévoles les plus expérimentés de Muziekpublique, se dit influencé par Kevin Burke, Martin Hayes, Frank Zappa, Karim Zyad et par tous musiciens rencontrés, la plupart du temps en Belgique, voire à Muziekpublique.
Le premier thème du morceau ici joué est une Jig de Martin Hayes que l’on retrouve sur "Live in Seattle". Le deuxième thème a été composé lors de ses études de lutherie, à 18 ans.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article