Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 04 mai 2012

A Song a Day : Baptiste Argouarc’h (violon maison à 5 cordes)

Carranroe/Extreel

Comme enfant, Baptiste Argouarc’h (Camaxe, Khalid Izri, Tam Nà Vulinn) n’a suivi que cinq années d’académie. Plutôt autodidacte dans son approche, il suit ensuite des cours dans les Vosges pour pouvoir exercer le beau métier qui l’occupe actuellement : la lutherie.
Ce étonnant musicien, qui est également l’un des bénévoles les plus expérimentés de Muziekpublique, se dit influencé par Kevin Burke, Martin Hayes, Frank Zappa, Karim Zyad et par tous musiciens rencontrés, la plupart du temps en Belgique, voire à Muziekpublique.
Le premier thème du morceau ici joué est une Jig de Martin Hayes que l’on retrouve sur "Live in Seattle". Le deuxième thème a été composé lors de ses études de lutherie, à 18 ans.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

L’académie de cours de musique et de danses du monde redémarre en septembre !

Ouverture des inscriptions aux cours le 24 août 2015

En septembre, c’est la rentrée non-académique de notre académie de musique et de danse du monde ! Les élèves et les futurs élèves peuvent se réinscrire dès le lundi 24 août. Avant cela, n’hésitez pas à (...)

>> Lire l'article

Ricardo Sandoval Trio (Venezuela/Colombie) | Pifano de Pife (Brésil) + jam session ‘sonamos latinoamerica’

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Ricardo Sandoval est le maître (...)

>> Lire l'article

Trio Nueva Colombia | TriOrganico (Mexico/B)

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Depuis près de trente ans, le Trio Nueva (...)

>> Lire l'article