A Song a Day : Baptiste Argouarc'h (violon maison à 5 cordes) - Muziekpublique A Song a Day : Baptiste Argouarc'h (violon maison à 5 (...)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 04 mai 2012

A Song a Day : Baptiste Argouarc’h (violon maison à 5 cordes)

Carranroe/Extreel

Comme enfant, Baptiste Argouarc’h (Camaxe, Khalid Izri, Tam Nà Vulinn) n’a suivi que cinq années d’académie. Plutôt autodidacte dans son approche, il suit ensuite des cours dans les Vosges pour pouvoir exercer le beau métier qui l’occupe actuellement : la lutherie.
Ce étonnant musicien, qui est également l’un des bénévoles les plus expérimentés de Muziekpublique, se dit influencé par Kevin Burke, Martin Hayes, Frank Zappa, Karim Zyad et par tous musiciens rencontrés, la plupart du temps en Belgique, voire à Muziekpublique.
Le premier thème du morceau ici joué est une Jig de Martin Hayes que l’on retrouve sur "Live in Seattle". Le deuxième thème a été composé lors de ses études de lutherie, à 18 ans.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article

Baraji (Corée du Sud)

Musique chamanique

La Corée du Sud recèle l’un des secrets les mieux gardés de la musique du monde traditionnelle. Le groupe sud-coréen Baraji nous avait bluffés lors de leur performance au Womex. C’est avec joie que (...)

>> Lire l'article