Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 22 mars 2012

A Song a Day : Vardan Hovanissian (doudouk)

‘Hovivi Kanch’

Vardan (Arménie) a étudié au Romanos Melikian Musical College. Il s’est spécialisé au doudouk, instrument à vent qui date du 5ème siècle avant Jésus-christ et qui reflète à la perfection la sonorité et l’âme de l’Arménie. Vardan a joué un peu partout dans le monde, en solo, en duo, avec son groupe Arax, avec Blindnote ou en accompagnant la chanteuse israélienne Yasmin Levy ou le chanteur arménien Abdelli. En Arménie, il a joué avec le National Folk Music Ensemble, et dans des groupes comme Gandzsar, Marathouk & Ervand Saharouny. Il nous amène ici toute la mélancholie de cette chanson de berger, ‘Hovivi Kanch’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article