Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 22 mars 2012

A Song a Day : Vardan Hovanissian (doudouk)

‘Hovivi Kanch’

Vardan (Arménie) a étudié au Romanos Melikian Musical College. Il s’est spécialisé au doudouk, instrument à vent qui date du 5ème siècle avant Jésus-christ et qui reflète à la perfection la sonorité et l’âme de l’Arménie. Vardan a joué un peu partout dans le monde, en solo, en duo, avec son groupe Arax, avec Blindnote ou en accompagnant la chanteuse israélienne Yasmin Levy ou le chanteur arménien Abdelli. En Arménie, il a joué avec le National Folk Music Ensemble, et dans des groupes comme Gandzsar, Marathouk & Ervand Saharouny. Il nous amène ici toute la mélancholie de cette chanson de berger, ‘Hovivi Kanch’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article