Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 22 mars 2012

A Song a Day : Vardan Hovanissian (doudouk)

‘Hovivi Kanch’

Vardan (Arménie) a étudié au Romanos Melikian Musical College. Il s’est spécialisé au doudouk, instrument à vent qui date du 5ème siècle avant Jésus-christ et qui reflète à la perfection la sonorité et l’âme de l’Arménie. Vardan a joué un peu partout dans le monde, en solo, en duo, avec son groupe Arax, avec Blindnote ou en accompagnant la chanteuse israélienne Yasmin Levy ou le chanteur arménien Abdelli. En Arménie, il a joué avec le National Folk Music Ensemble, et dans des groupes comme Gandzsar, Marathouk & Ervand Saharouny. Il nous amène ici toute la mélancholie de cette chanson de berger, ‘Hovivi Kanch’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article

Black Koyo (gnawa)

Festival d’Art de Huy

Baigné très jeune dans la musique gnawa, Hicham Bilali, né de mère marocaine et de père sénégalais, reçoit l’enseignement de plusieurs grands maîtres. Chanteur, compositeur, danseur et musicien spécialisé (...)

>> Lire l'article