A Song a Day : Zsuzsa Hajdu - Alain Brolio - Nicolas Hauzeur - Muziekpublique A Song a Day : Zsuzsa Hajdu - Alain Brolio - Nicolas (...)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 22 juin 2012

A Song a Day : Zsuzsa Hajdu - Alain Brolio - Nicolas Hauzeur

Szeretőm e táncba – Dedoj - Klopocelka

Zsuzsanna Hajdu est une chanteuse qui se passionne depuis de nombreuses années pour la musique des minorités hongroises dans les Carpates. Elle s’entraîne au koboz (luth) avec Alain Brolio (flûte) et Nicolas Hauzeur (violon). Ensemble, ils jouent la musique des Csango, une minorité hongroise vivant en Moldavie roumaine. La musique csango est considérée comme une des formes les plus originales de la musique hongroise.

D’abord, ils jouent la chanson Szeretőm e táncba, suivie par les danses Dedoj et Klopocelka. Szeretőm e táncba est sans aucun doute l’un des morceaux csangos les plus aimé. " Que j’aimais habiter au bout du village, près du point d’eau où mon prince charmant venait abreuver son cheval ! Pendant que celui-ci buvait, moi j’embrassais mon beau cavalier..."

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article

Baraji (Corée du Sud)

Musique chamanique

La Corée du Sud recèle l’un des secrets les mieux gardés de la musique du monde traditionnelle. Le groupe sud-coréen Baraji nous avait bluffés lors de leur performance au Womex. C’est avec joie que (...)

>> Lire l'article