Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 22 juin 2012

A Song a Day : Zsuzsa Hajdu - Alain Brolio - Nicolas Hauzeur

Szeretőm e táncba – Dedoj - Klopocelka

Zsuzsanna Hajdu est une chanteuse qui se passionne depuis de nombreuses années pour la musique des minorités hongroises dans les Carpates. Elle s’entraîne au koboz (luth) avec Alain Brolio (flûte) et Nicolas Hauzeur (violon). Ensemble, ils jouent la musique des Csango, une minorité hongroise vivant en Moldavie roumaine. La musique csango est considérée comme une des formes les plus originales de la musique hongroise.

D’abord, ils jouent la chanson Szeretőm e táncba, suivie par les danses Dedoj et Klopocelka. Szeretőm e táncba est sans aucun doute l’un des morceaux csangos les plus aimé. " Que j’aimais habiter au bout du village, près du point d’eau où mon prince charmant venait abreuver son cheval ! Pendant que celui-ci buvait, moi j’embrassais mon beau cavalier..."

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Horaire d’été Muziekpublique

Gardez le site à l’oeil

Pendant l’été Muziekpublique n’organisera pas d’activités et les bureaux seront ouverts de façon irrégulière. Veuillez téléphoner au 02/217.26.00 avant de nous rendre visite. Nous vous invitons à consulter (...)

>> Lire l'article

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article