Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 22 juin 2012

A Song a Day : Zsuzsa Hajdu - Alain Brolio - Nicolas Hauzeur

Szeretőm e táncba – Dedoj - Klopocelka

Zsuzsanna Hajdu est une chanteuse qui se passionne depuis de nombreuses années pour la musique des minorités hongroises dans les Carpates. Elle s’entraîne au koboz (luth) avec Alain Brolio (flûte) et Nicolas Hauzeur (violon). Ensemble, ils jouent la musique des Csango, une minorité hongroise vivant en Moldavie roumaine. La musique csango est considérée comme une des formes les plus originales de la musique hongroise.

D’abord, ils jouent la chanson Szeretőm e táncba, suivie par les danses Dedoj et Klopocelka. Szeretőm e táncba est sans aucun doute l’un des morceaux csangos les plus aimé. " Que j’aimais habiter au bout du village, près du point d’eau où mon prince charmant venait abreuver son cheval ! Pendant que celui-ci buvait, moi j’embrassais mon beau cavalier..."

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article