Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 22 juin 2012

A Song a Day : Zsuzsa Hajdu - Alain Brolio - Nicolas Hauzeur

Szeretőm e táncba – Dedoj - Klopocelka

Zsuzsanna Hajdu est une chanteuse qui se passionne depuis de nombreuses années pour la musique des minorités hongroises dans les Carpates. Elle s’entraîne au koboz (luth) avec Alain Brolio (flûte) et Nicolas Hauzeur (violon). Ensemble, ils jouent la musique des Csango, une minorité hongroise vivant en Moldavie roumaine. La musique csango est considérée comme une des formes les plus originales de la musique hongroise.

D’abord, ils jouent la chanson Szeretőm e táncba, suivie par les danses Dedoj et Klopocelka. Szeretőm e táncba est sans aucun doute l’un des morceaux csangos les plus aimé. " Que j’aimais habiter au bout du village, près du point d’eau où mon prince charmant venait abreuver son cheval ! Pendant que celui-ci buvait, moi j’embrassais mon beau cavalier..."

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article