Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 22 juin 2012

A Song a Day : Zsuzsa Hajdu - Alain Brolio - Nicolas Hauzeur

Szeretőm e táncba – Dedoj - Klopocelka

Zsuzsanna Hajdu est une chanteuse qui se passionne depuis de nombreuses années pour la musique des minorités hongroises dans les Carpates. Elle s’entraîne au koboz (luth) avec Alain Brolio (flûte) et Nicolas Hauzeur (violon). Ensemble, ils jouent la musique des Csango, une minorité hongroise vivant en Moldavie roumaine. La musique csango est considérée comme une des formes les plus originales de la musique hongroise.

D’abord, ils jouent la chanson Szeretőm e táncba, suivie par les danses Dedoj et Klopocelka. Szeretőm e táncba est sans aucun doute l’un des morceaux csangos les plus aimé. " Que j’aimais habiter au bout du village, près du point d’eau où mon prince charmant venait abreuver son cheval ! Pendant que celui-ci buvait, moi j’embrassais mon beau cavalier..."

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

De Buena Rama ! ft. Joselito Fernandez y Soraya Clavijo

Noche de Flamenco

Miguel Sanchez presenta De Buena Rama ! Avec De Buena Rama !, Sanchez revient aux racines du flamenco avec des chants, guitare, danse et percussion, et il n’est pas surprenant que Joselito (...)

>> Lire l'article

MANdolinMAN (Belgique) | Green Moon (Belgique)

Double présentation de cd

Deux présentations de CD pour le prix d’une, avec pour fil rouge la mandoline. Green Moon présentera son deuxième album Tyto Alba et MANdolinMAN fait revivre la tradition du Brabant à travers son (...)

>> Lire l'article

Angam Sharqia Ensemble & Youssef Riad (Syrie/Irak/Maroc)
The oud & qanûn students’ collective

L’Angam Sharqia Ensemble (littéralement “Mélodies Orientales”), fondé par Elias Bachoura, grand joueur de Oud syrien, se donne pour but de raviver l’art de "Altakht Alsharqi" et les chefs-d’œuvre les (...)

>> Lire l'article