Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 15 octobre 2012

A Song a Day : Wim Baeck

Joot

Luthier de profession, le violon n’a aucun secret pour Wim Baeck. Ses connaissances de l’instrument, Wim n’hésite pas à les transmettre lors des cours de violon qu’il donne dans la capitale. Et parce que la musique est aussi une histoire de rencontre, c’est souvent accompagné d’un groupe que Wim choisi de performer. Wim honore les 10 ans de Muziekpublique avec une de ses compositions qui tire son inspiration des musiques populaires belges. Ici Wim joue sur un violon hardanger qu’il a construit lui-même. Les cordes en boyau souffrent à la fin du morceau de la chaleur des lumières ;-) .



Commentaires | Ajouter

Maria Mazzotta & Redi Hasa (Italie/Albanie)
The World Music Chain #2 : Asad Qizilbash (Pakistan) & Gueladio Ba (Mauritanie)

CD-release ‘Novilunio’

Nous l’attendions depuis longtemps, le voilà enfin : le nouvel album de Redi Hasa et de Maria Mazzotta ! Leur concert sera donc probablement tout autant attendu, et il y a de quoi. Sur ce nouveau (...)

>> Lire l'article

Hamilton De Holanda (Brésil)

Chora Bruxelas Festival

Dans le cadre du ‘Chora Bruxelas Festival’, festival de choro qui a lieu à Bruxelles du 7 au 9 décembre, nous sommes très honorés d’accueillir le grand joueur de mandoline, Hamilton De Holanda. Hamilton (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (Italie)

Cd-release ‘Canzoniere’

Muziekpublique est très heureux d’accueillir à nouveau le collectif Canzoniere Grecanico Salentino dans sa folle volonté de propagation des bienfaits de la tarentelle et de la pizzica à travers le (...)

>> Lire l'article