A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger - Muziekpublique A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger
Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 28 juin 2012

A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger

7 ’de 7

Tristan Driessens a appris le oud auprès d’Azzouz El Houriet et d’Anwar Abudragh... Il profitera ensuite de ses études en musicologie pour approfondir sa connaisance des musiques du Moyen-Orient.

Lors de ses visites au Caire, à Istanbul et en Grèce, Tristan a pu s’enrichir de workshops auprès d’artistes comme Necati Çelik, Naseer Shamma ou Yurdal Tokcan. De nombreux autres voyages ont alimenté son jeu à la fois cultivé et ouvert.

Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (Waso Quartet) et le petit-fils de Piotto Limberger, un grand nom du jazz hollandais. Inspiré par les histoires de son grand -père et par les enregistrements de Toki Horvat,Tcha s’attaque à la musique dès l’age de 17 ans. A 18 ans, il s’immerge à Budapest pour perfectionner son jeu de violon auprès d’un professeur de renommée mondiale : Horvat Bela. Ensemble, ils jouent 7 ’de 7 de Katerina Papadopoulou.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Dhrupad Night (Inde)

Ustad Sayeeduddin, Aneesduddin & Nafeesduddin Dagar, Bert Cornelis & Udhav Shinde

Le dhrupad est la forme la plus pure et la plus ancienne de la musique classique indienne. L’idée du voyage intérieur y est guidée par une spiritualité sublimée par le raffinement de l’art du raga. (...)

>> Lire l'article

Kolchika (Georgia)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article