A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger - Muziekpublique A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger
Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 28 juin 2012

A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger

7 ’de 7

Tristan Driessens a appris le oud auprès d’Azzouz El Houriet et d’Anwar Abudragh... Il profitera ensuite de ses études en musicologie pour approfondir sa connaisance des musiques du Moyen-Orient.

Lors de ses visites au Caire, à Istanbul et en Grèce, Tristan a pu s’enrichir de workshops auprès d’artistes comme Necati Çelik, Naseer Shamma ou Yurdal Tokcan. De nombreux autres voyages ont alimenté son jeu à la fois cultivé et ouvert.

Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (Waso Quartet) et le petit-fils de Piotto Limberger, un grand nom du jazz hollandais. Inspiré par les histoires de son grand -père et par les enregistrements de Toki Horvat,Tcha s’attaque à la musique dès l’age de 17 ans. A 18 ans, il s’immerge à Budapest pour perfectionner son jeu de violon auprès d’un professeur de renommée mondiale : Horvat Bela. Ensemble, ils jouent 7 ’de 7 de Katerina Papadopoulou.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article

Baraji (Corée du Sud)

Musique chamanique

La Corée du Sud recèle l’un des secrets les mieux gardés de la musique du monde traditionnelle. Le groupe sud-coréen Baraji nous avait bluffés lors de leur performance au Womex. C’est avec joie que (...)

>> Lire l'article