Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 28 juin 2012

A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger

7 ’de 7

Tristan Driessens a appris le oud auprès d’Azzouz El Houriet et d’Anwar Abudragh... Il profitera ensuite de ses études en musicologie pour approfondir sa connaisance des musiques du Moyen-Orient.

Lors de ses visites au Caire, à Istanbul et en Grèce, Tristan a pu s’enrichir de workshops auprès d’artistes comme Necati Çelik, Naseer Shamma ou Yurdal Tokcan. De nombreux autres voyages ont alimenté son jeu à la fois cultivé et ouvert.

Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (Waso Quartet) et le petit-fils de Piotto Limberger, un grand nom du jazz hollandais. Inspiré par les histoires de son grand -père et par les enregistrements de Toki Horvat,Tcha s’attaque à la musique dès l’age de 17 ans. A 18 ans, il s’immerge à Budapest pour perfectionner son jeu de violon auprès d’un professeur de renommée mondiale : Horvat Bela. Ensemble, ils jouent 7 ’de 7 de Katerina Papadopoulou.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Serendou (Niger/Bretagne)

Flûtomania

C’est un projet audacieux qui réunit ces trois musiciens. Un projet qui laisse libre cours aux sons légers et aériens de deux flûtes s’entremêlant et glissant tels deux serpents amoureux. L’une est (...)

>> Lire l'article

End of Season

Cursus Festival des Cours

Pour célébrer la fin de l’année scolaire, Muziekpublique accueillera une nouvelle fois tous les élèves de son académie de pour le traditionnel « End of Season ». Ce spectacle réunira une centaine de (...)

>> Lire l'article