Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 28 juin 2012

A Song a Day | Tristan Driessens & Tcha Limberger

7 ’de 7

Tristan Driessens a appris le oud auprès d’Azzouz El Houriet et d’Anwar Abudragh... Il profitera ensuite de ses études en musicologie pour approfondir sa connaisance des musiques du Moyen-Orient.

Lors de ses visites au Caire, à Istanbul et en Grèce, Tristan a pu s’enrichir de workshops auprès d’artistes comme Necati Çelik, Naseer Shamma ou Yurdal Tokcan. De nombreux autres voyages ont alimenté son jeu à la fois cultivé et ouvert.

Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (Waso Quartet) et le petit-fils de Piotto Limberger, un grand nom du jazz hollandais. Inspiré par les histoires de son grand -père et par les enregistrements de Toki Horvat,Tcha s’attaque à la musique dès l’age de 17 ans. A 18 ans, il s’immerge à Budapest pour perfectionner son jeu de violon auprès d’un professeur de renommée mondiale : Horvat Bela. Ensemble, ils jouent 7 ’de 7 de Katerina Papadopoulou.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Sound : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Technical coordination : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Yorkston-Thorne-Khan (UK-India)

East meets west

James Yorkston, célèbre chanteur et auteur-compositeur influent de la scène folk écossaise, se lie à Suhail Yusuf Khan, chanteur et joueur de sarang issu d’une formation classique suivie à New Delhi, (...)

>> Lire l'article

Gulzoda (Ouzbékistan)

+ The World Music Chain#1 : Vardan Hovanissian & Asad Qizilbash

Gulzoda est l’une des chanteuses les plus importantes de l’Asie centrale. Sa voix puissante couplée avec un sens aigu de la nuance et d’une performance scénique intense confèrent à cette jeune (...)

>> Lire l'article

Stella Chiweshe (Zimbabwe)

La Reine du Mbira

Si de nombreux artistes prétendent maîtriser l’art de la transe musicale, peu d’entre eux conservent le naturel dont fait preuve la zimbabwéenne Stella Chiweshe. Une bonne partie de son répertoire est (...)

>> Lire l'article