Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 06 juin 2012

A Song a Day : Tom Theuns (guitare et chant)

Freight Train

Tom Theuns a débuté à l’âge de quinze ans dans la scène rock Anversoise et a joué entre autre avec Stef Camil Carlens et Tom Barman. Après il a obtenu un graduat avec grande distinction au Jazz Studio (Anvers) avec Peter Hertmans et Pierre Van Dormael comme professeurs. Il a voyagé de nombreuses fois en Bretagne pour étudier la guitare DADGAD et en Inde du Nord pour étudier la musique raga avec le joueur de sitar Batuk Nash Mishra.

Il est fondateur d’Ambrozijn et d’Aurélia mais il a aussi collaboré avec Think Of One, Urban Trad, Laïs, Vera Coomans, Nada, Olla Vogala, Soetkin Collier, Dakar- Bruxelles-Dakar, Living Roots et suivant la sortie de son album « Songs from the River » donne aussi des spectacles en solo. Avec Aurélie Dorzée il est aussi propriétaire de la péniche-théâtre Aurélia Feria.

“Freight Train” est un folk américain classique du début du 20ème siècle qui devint extrêmement populaire durant le renouveau folklorique des années 50 et 60. Elizabeth Cotten écrivit cette chanson durant son adolescence, inspirée par les trains qui passaient devant sa maison en Caroline du Nord.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Hind Addi
- Son : Jonathan Vanneste, Mathieu Alexandre
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvertes !

Ney, bombo, ensemble des jeunes...

Les inscriptions pour l’académie en 2017-2018 sont ouvert ! L’offre de l’académie en 2017-2018 s’enrichira de quelques nouveaux cours, aussi bien individuels que d’ensemble. . Découvrez sur ces page (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article