Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 06 juin 2012

A Song a Day : Tom Theuns (guitare et chant)

Freight Train

Tom Theuns a débuté à l’âge de quinze ans dans la scène rock Anversoise et a joué entre autre avec Stef Camil Carlens et Tom Barman. Après il a obtenu un graduat avec grande distinction au Jazz Studio (Anvers) avec Peter Hertmans et Pierre Van Dormael comme professeurs. Il a voyagé de nombreuses fois en Bretagne pour étudier la guitare DADGAD et en Inde du Nord pour étudier la musique raga avec le joueur de sitar Batuk Nash Mishra.

Il est fondateur d’Ambrozijn et d’Aurélia mais il a aussi collaboré avec Think Of One, Urban Trad, Laïs, Vera Coomans, Nada, Olla Vogala, Soetkin Collier, Dakar- Bruxelles-Dakar, Living Roots et suivant la sortie de son album « Songs from the River » donne aussi des spectacles en solo. Avec Aurélie Dorzée il est aussi propriétaire de la péniche-théâtre Aurélia Feria.

“Freight Train” est un folk américain classique du début du 20ème siècle qui devint extrêmement populaire durant le renouveau folklorique des années 50 et 60. Elizabeth Cotten écrivit cette chanson durant son adolescence, inspirée par les trains qui passaient devant sa maison en Caroline du Nord.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Hind Addi
- Son : Jonathan Vanneste, Mathieu Alexandre
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

Vincent Peirani Trio « Thrill Box » (France/Allemagne)
Didier Laloy & Kathy Adam (Belgique)

Festival d’Art de Huy

2013 a été l’année de la consécration pour le jeune accordéoniste Vincent Peirani. Élu « Musicien français de l’année » dans les colonnes de Jazz Magazine, il vient de se voir remettre le prestigieux prix (...)

>> Lire l'article

Osman Martins « Samba Choro » (Brésil/Belgique)

Festival d’Art de Huy

Comme la plupart des jeunes brésiliens, Osman Martins, né en 1961 à Bahia, a grandi entre musique et « futebol ». Chanteur, compositeur, guitariste et joueur de cavaquinho, il est devenu en quelques (...)

>> Lire l'article