Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Les Frères d’Eeckère, Naragonia Quartet

Bal Folk

L’atmosphère de cette dernière Queimada de la saison sera belge et familiale. Après une initiation de danse, nous ouvrirons avec les Frères d’Eckère, deux frères musiciens qui nous viennent d’Ekeren (...)

>> Lire l'article

BalKaniC Jam Session

Dernière jam de la saison !

Le collectif Balkan Brussels Jam et Muziekpublique vous invitent à clôturer la saison des incontournables BalKaniC Jam Session ! Avant un été de festivals venez vous entraîner les gambettes dans une (...)

>> Lire l'article

África Negra (São Tomé e Principe) + Rebel UP Afterparty !

Rumba/Soukous/Semba

Africa Negra est le plus grand ambassadeur musical de l’île de Sao Tomé e Principe, qui se situe aux abords de l’Afrique équatoriale, dans l’océan Atlantique. Leur notoriété n’a fait que grandir depuis (...)

>> Lire l'article