Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

End of Season

Cursus Festival des Cours

Pour célébrer la fin de l’année scolaire, Muziekpublique accueillera une nouvelle fois tous les élèves de son académie de pour le traditionnel « End of Season ». Ce spectacle réunira une centaine de (...)

>> Lire l'article

Serendou (Niger/Bretagne)

Flûtomania

C’est un projet audacieux qui réunit ces trois musiciens. Un projet qui laisse libre cours aux sons légers et aériens de deux flûtes s’entremêlant et glissant tels deux serpents amoureux. L’une est (...)

>> Lire l'article