A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud) - Muziekpublique A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Diab Quintet
trio Cassẙs

Présentation du cd "Seagull Tango"

Quelques années après leur premier CD ’Fourmilières’, Diab Quintet nous revient avec un nouvel album ’Seagull Tango’, et quel bonheur ! Le quintet nous montre avec ce CD à quel point ils ont gagné en (...)

>> Lire l'article

Semaine de rencontre des professeurs (gratuit) + Vidéos

La World Music & Dance Academy EN LIGNE

Venez faire connaissance cette semaine avec l’académie de Muziekpublique et ses professeurs. C’est l’occasion de mieux rencontrer les musiciens qui donnent cours, d’essayer un instrument et de vous (...)

>> Lire l'article

Karim Baggili : présentation de cd

Apollo You Sixteen

On ne présente plus Karim Baggili (guitare, oud) ! Très actif, on a pu l’admirer à l’oeuvre dans de nombreux projets ces dernières années : plusieurs CDs, de nombreux concerts en solo ou en sextet, sa (...)

>> Lire l'article