Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Ialma (BE/Galice)

Présentation du CD "Camino"

Quatre albums et de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger permettent au groupe de revenir avec un cinquième album, symbole de maturité artistique et fruit de nombreuses rencontres faites au (...)

>> Lire l'article

Ambrozijn Rewind

Retrouvailles - concert

En 1997, le tout jeune groupe Ambrozijn donne son premier concert au club folk ’t Eynde à Belsele. 20 ans plus tard, en 2017, les cinq membres du groupe sont aujourd’hui bien connus de la scène folk (...)

>> Lire l'article

Vinylio & guests (Rebetiko)

LET’S ART GREECE

Afin de clôturer en grandeur, authenticité et beauté le festival Let’s Art Greece, nous vous convions à une rencontre inédite entre des musiciens de rebetiko grecs et belges. Vinylio Rebetiko Blues, le (...)

>> Lire l'article