Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Maasalama Rafiquna Houssem

Houssem Ben El Kadhi & Friends ft. Karim Baggili, Ghalia Benali,...

Bien que Houssem Ben El Kadhi, joueur de ney d’origine tunisienne, soit une valeur sûre dans le paysage musical belge - admiré aux côtés de la chanteuse Ghalia Benali ou de Karim Baggili sur des (...)

>> Lire l'article

De Temps Antan (Quebec) | Duo Bottasso (It) : présentation du cd "Crescendo" (concert + bal)

To Folk or not to Folk

Ce ne sont que de beaux souvenirs qui nous restent dans la tête du passage de Temps Antan à Muziekpublique, il y a un an – presque jour pour jour ! Une bonne raison de les inviter à nouveau au (...)

>> Lire l'article

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin (Arménie-Turquie-BE)

CD release Adana

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie-BE) et Emre Gültekin (saz, tanbur, Turquie-BE) montent ensemble sur scène pour la sortie de leur premier CD duo sous le label Muziekpublique ! Ce projet (...)

>> Lire l'article