Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Noche de Flamenco : Marisol Valderrama Guerrero Sextet

Raices y Alas

Vous avez peut-être vu ‘Raices y Alas’, le spectacle de la danseuse de Flamenco Belgo-Andalouse Marisol Valderrama. Elle nous revient cette année avec une nouvelle interprétation de son exploration de (...)

>> Lire l'article

Maria Mazzotta & Redi Hasa (IT/ALB)

Maria Mazzotta (chanteuse italienne du Canzoniere Grecanico Salentino) et Redi Hasa (violoncelliste albanais de Ludovico Einaudi) tissent un dialogue entre la voix et le violoncelle, la (...)

>> Lire l'article

Un concert à la maison ?

Living Room Music Festival 2015

Nous sommes une fois encore à la recherche de salons pour accueillir le Living Room Music Festival 2015 ! C’est dans le « quartier du nid (Boondael-Macau) » à Ixelles qu’emménagera cette fois-ci le (...)

>> Lire l'article