Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Living Room Music Festival 2015

Concerts en appartements

C’est dans le quartier du nid à Ixelles qu’emménage cette année le Living Room Music Festival pour sa 13eme édition. Le concept est simple : c’est un parcours à trois étapes que vous établissez en (...)

>> Lire l'article

Lau (UK) + Muziekpublique Balfolk-Ensemble

Présentation de CD ’The Bell That Never Rang’

Lau est un véritable joyau anglais. Bien plus précieux que ceux de la couronne britannique, et d’une valeur incommensurable. Considéré comme l’aventure musicale la plus avancée du folk britannique, le (...)

>> Lire l'article

Irish Night

Kieran Fahy, Gerry Murray, Patrick van Uffelen, Ronnie Bracke, Oisin Dillon, Jan Thoelen, Michael Horgan, Simon Donnelly

À l’occasion de la sortie du livre « La Musique irlandaise » (Fayard), Muziekpublique donne carte blanche à son auteur, Étienne Bours. Celui-ci nous a concocté une Irish Night qui donnera la parole à (...)

>> Lire l'article