Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 02 mai 2012

A Song a Day : Moufadhel Adhoum (oud)

I La Sadiqui

Le morceau de oud intitulé ’I La Sadiqui’ et composé par le Tunisien Moufadhel Adhoum est un hymne instrumental à l’amitié. Moufadhel s’attèle à créer dans ce morceau un réel dialogue entre la composition et l’improvisation musicale. Il utilise le maqam (mode) nahawand pour faire entendre de la mélancolie qui se transforme paradoxalement en sentiment d’espoir. C’est de cette manière qu’il aborde l’histoire d’une amitié perdue et du souvenir des bons moments, suivi d’une nouvelle rencontre et de l’espoir d’une amitié renouvelée.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article