Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 09 mai 2012

A Song a Day : Miguel Allo (gaïta) et Filip Lambrechts (guitare) de Camaxe

Paixón e ira – Bérrame que son feliz !

Miguel et Filip sont deux ingrédients indispensables du groupe Camaxe, monté par Miguel (entre autre) pour apporter une musique qui trouve racine dans la tradition galicienne.
La gaïta de Miguel (cornemuse Sud-Européenne) et la guitare de Filip trouvent toute leur expression dans ces deux thèmes animés qui décrivent le monde vu par les yeux des enfants. ’Paixón e ira’ (passion et courage) parle des sentiments des enfants lors de la séparation de leurs parents. Encore plus puissant, le morceau ’Bérrame que son feliz !’ (crie moi dessus, je suis heureux !) est une référence personnelle à la réplique de la nièce de Miguel à l’une des réprimandes de sa mère.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Zeno Graton
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Trio 14 (BE), Bargainatt (FR), A Contrabanda

Bal folk

Ce bal folk tournera au son des violons ! Pour ce faire, nous avons invité deux des jeunes groupes les plus affutés du moment : Bargainatt, quartet français et le Trio 14, qui vient présenter son (...)

>> Lire l'article

Belem & The MeKanics

La nouvelle création de Didier Laloy & Walter Hus

Didier Laloy nous revient avec sa nouvelle création et un nouvel album : Belem & the Mekanics. Didier Laloy réinvente l’univers de Belem (son célèbre duo avec la violoncelliste Kathy Adam) au (...)

>> Lire l'article

Maria Mazzotta & Redi Hasa (Italie/Albanie)
The World Music Chain #2 : Asad Qizilbash (Pakistan) & Gueladio Ba (Maurétanie)

CD-release ‘Novilunio’

Nous l’attendions depuis longtemps, le voilà enfin : le nouvel album de Redi Hasa et de Maria Mazzotta ! Leur concert sera donc probablement tout autant attendu, et il y a de quoi. Sur ce nouveau (...)

>> Lire l'article