Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 25 juin 2012

A Song a Day : Marimbao (marimba)

O Trenzinho do Caipira

Osvaldo Hernandez et Juan Carlos Bonifaz jouent ensemble à la marimba ‘O Trenzinho do Caipira’, composé par Heitor Villa-Lobos en 1930. Les deux Mexicains rendent un hommage au compositeur brésilien et son morceau qui imite ‘le petit train des gens de la campagne’ à l’intérieur des terres Brésiliennes. Originellement écrit pour orchestre, puis transcrit pour violoncelle, piano et même pour choeur, le morceau renait sur ce bel instrument d’Amérique du Sud.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Maria Mazzotta & Redi Hasa (IT/ALB)

Maria Mazzotta (chanteuse italienne du Canzoniere Grecanico Salentino) et Redi Hasa (violoncelliste albanais de Ludovico Einaudi) tissent un dialogue entre la voix et le violoncelle, la (...)

>> Lire l'article

Adesa (Ghana)

Concert des FAMILLES !

Voici enfin un concert à destination des familles au Molière ! Petits et grands, venez découvrir ensemble la musique ghanéenne du groupe Adesa, qui propose un spectacle intitulé « Jabahee », (...)

>> Lire l'article

Un concert à la maison ?

Living Room Music Festival 2015

Nous sommes une fois encore à la recherche de salons pour accueillir le Living Room Music Festival 2015 ! C’est dans le « quartier du nid (Boondael-Macau) » à Ixelles qu’emménagera cette fois-ci le (...)

>> Lire l'article