Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 25 juin 2012

A Song a Day : Marimbao (marimba)

O Trenzinho do Caipira

Osvaldo Hernandez et Juan Carlos Bonifaz jouent ensemble à la marimba ‘O Trenzinho do Caipira’, composé par Heitor Villa-Lobos en 1930. Les deux Mexicains rendent un hommage au compositeur brésilien et son morceau qui imite ‘le petit train des gens de la campagne’ à l’intérieur des terres Brésiliennes. Originellement écrit pour orchestre, puis transcrit pour violoncelle, piano et même pour choeur, le morceau renait sur ce bel instrument d’Amérique du Sud.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article

FlygMaskin + Odessalavie

Présentation du cd "Fall"

FlygMaskin est le premier projet personnel du pianiste et compositeur Sébastien Willemyns, que l’on connait pour sa participation aux projets Turdus Philomelos et Tantra, parfois au clavier, (...)

>> Lire l'article

Noche de Flamenco : Alvaro Paños (Espagne)

Un danseur au talent unique

Alvaro Panos, ce jeune bailaor de Córdoba, est l’un des plus saisissants jeune talent andalou de danse flamenco. C’est dès le plus jeune âge qu’il a développé un style passionnant d’inspiration, (...)

>> Lire l'article