Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 25 juin 2012

A Song a Day : Marimbao (marimba)

O Trenzinho do Caipira

Osvaldo Hernandez et Juan Carlos Bonifaz jouent ensemble à la marimba ‘O Trenzinho do Caipira’, composé par Heitor Villa-Lobos en 1930. Les deux Mexicains rendent un hommage au compositeur brésilien et son morceau qui imite ‘le petit train des gens de la campagne’ à l’intérieur des terres Brésiliennes. Originellement écrit pour orchestre, puis transcrit pour violoncelle, piano et même pour choeur, le morceau renait sur ce bel instrument d’Amérique du Sud.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article

Valentin Clastrier & Steven Kamperman | Mushroom Farm (Cureghem)

Hide & Seek Festival 2017

Valentin Clastrier, « légende vivante » de la vielle à roue moderne et Steven Kamperman, clarinettiste et compositeur de renom, vous emporteront dans leur univers féérique et virtuose. Valentin (...)

>> Lire l'article