A Song a Day : Marimbao (marimba) - Muziekpublique A Song a Day : Marimbao (marimba)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 25 juin 2012

A Song a Day : Marimbao (marimba)

O Trenzinho do Caipira

Osvaldo Hernandez et Juan Carlos Bonifaz jouent ensemble à la marimba ‘O Trenzinho do Caipira’, composé par Heitor Villa-Lobos en 1930. Les deux Mexicains rendent un hommage au compositeur brésilien et son morceau qui imite ‘le petit train des gens de la campagne’ à l’intérieur des terres Brésiliennes. Originellement écrit pour orchestre, puis transcrit pour violoncelle, piano et même pour choeur, le morceau renait sur ce bel instrument d’Amérique du Sud.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

L’année 2016-2017 est en route pour l’académie !

Découvrez toute l’offre et inscrivez-vous à partir du 22 août

A partir du lundi 22 août 2016, les inscriptions aux cours de l’académie de Muziekpublique sont ouvertes ! L’offre des cours est toujours plus variée, et vous donne l’opportunité de suivre un cours (...)

>> Lire l'article

Gaita (Cornemuse galicienne)

Raphaël De Cock

Cette cornemuse galicienne, fréquemment utilisée dans les fêtes de villages, est un compromis entre les sons doux de la cornemuse nordique et le ton plus dur des cornemuses écossaise et asturienne. (...)

>> Lire l'article

Antonio Zambujo (Portugal)

Noite de Fado

Le renouveau du fado dans le Portugal d’aujourd’hui, c’est lui. Le chanteur à la voix de velours et à l’incroyable musicalité charme les scènes du monde entier, de Lisbonne à Londres et de New York au (...)

>> Lire l'article