Rechercher :

10 years Muziekpublique

lundi 25 juin 2012

A Song a Day : Marimbao (marimba)

O Trenzinho do Caipira

Osvaldo Hernandez et Juan Carlos Bonifaz jouent ensemble à la marimba ‘O Trenzinho do Caipira’, composé par Heitor Villa-Lobos en 1930. Les deux Mexicains rendent un hommage au compositeur brésilien et son morceau qui imite ‘le petit train des gens de la campagne’ à l’intérieur des terres Brésiliennes. Originellement écrit pour orchestre, puis transcrit pour violoncelle, piano et même pour choeur, le morceau renait sur ce bel instrument d’Amérique du Sud.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Les Frères d’Eeckère, Naragonia Quartet

Bal Folk

L’atmosphère de cette dernière Queimada de la saison sera belge et familiale. Après une initiation de danse, nous ouvrirons avec les Frères d’Eckère, deux frères musiciens qui nous viennent d’Ekeren (...)

>> Lire l'article

África Negra (São Tomé e Principe) + Rebel UP Afterparty !

Rumba/Soukous/Semba

Africa Negra est le plus grand ambassadeur musical de l’île de Sao Tomé e Principe, qui se situe aux abords de l’Afrique équatoriale, dans l’océan Atlantique. Leur notoriété n’a fait que grandir depuis (...)

>> Lire l'article

SOLD OUT ! Totó la Momposina y Sus Tambores (Colombia)

La voix de la cumbia

Monstre sacré, légende vivante, diva reconnue dans toute l’Amérique latine... Totó la Momposina prend soin de répandre à travers ses tournées la science des musiques colombiennes traditionnelles et (...)

>> Lire l'article