A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko - Muziekpublique A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko
Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 29 juin 2012

A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko

Bilbasi

Paisible et lancinante, la musique de ce duo s’inspire des traditions musicales de l’Afrique de l’Ouest, région d’origine du blues.

Après avoir produit ’Maayo Men’, quatrième cd de Malick Pathé Sow et premier cd de Muziekpublique ; nous nous sommes décidés à poursuivre l’aventure avec un nouvel opus, encore plus proche de l’esprit qui anime le blues du désert africain.

Vous l’aurez compris, ce duo prépare un cd acoustique et mélodique, le cinquième de notre jeune label. Sa sortie est prévu pour le deuxième semestre 2012.

En voici un aperçu avec ’Bilbasi’.

Bilbasi rend hommage aux ’Alamaris’, chants de femme destinés à donner du courage et de l’audace aux jeunes hommes qui leur sont proches.

Traditionnellement, les Alamaris étaient chantés lors des veilles de combats en duel, notamment prévu dans des champs martiaux comme celui, mythique, de Bilbasi.



Commentaires | Ajouter

L’académie de cours de musique et de danses du monde redémarre en septembre !

Ouverture des inscriptions aux cours le 24 août 2015

En septembre, c’est la rentrée non-académique de notre académie de musique et de danse du monde ! Les élèves et les futurs élèves peuvent se réinscrire dès le lundi 24 août. Avant cela, n’hésitez pas à (...)

>> Lire l'article

Trio Nueva Colombia | TriOrganico (Mexico/B)

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Depuis près de trente ans, le Trio Nueva (...)

>> Lire l'article

Ricardo Sandoval Trio (Venezuela/Colombie) | Pifano de Pife (Brésil) + jam session ‘sonamos latinoamerica’

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Ricardo Sandoval est le maître (...)

>> Lire l'article