Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 29 juin 2012

A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko

Bilbasi

Paisible et lancinante, la musique de ce duo s’inspire des traditions musicales de l’Afrique de l’Ouest, région d’origine du blues.

Après avoir produit ’Maayo Men’, quatrième cd de Malick Pathé Sow et premier cd de Muziekpublique ; nous nous sommes décidés à poursuivre l’aventure avec un nouvel opus, encore plus proche de l’esprit qui anime le blues du désert africain.

Vous l’aurez compris, ce duo prépare un cd acoustique et mélodique, le cinquième de notre jeune label. Sa sortie est prévu pour le deuxième semestre 2012.

En voici un aperçu avec ’Bilbasi’.

Bilbasi rend hommage aux ’Alamaris’, chants de femme destinés à donner du courage et de l’audace aux jeunes hommes qui leur sont proches.

Traditionnellement, les Alamaris étaient chantés lors des veilles de combats en duel, notamment prévu dans des champs martiaux comme celui, mythique, de Bilbasi.



Commentaires | Ajouter

Horaire d’été Muziekpublique

Gardez le site à l’oeil

Pendant l’été Muziekpublique n’organisera pas d’activités et les bureaux seront ouverts de façon irrégulière. Veuillez téléphoner au 02/217.26.00 avant de nous rendre visite. Nous vous invitons à consulter (...)

>> Lire l'article

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article