Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 29 juin 2012

A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko

Bilbasi

Paisible et lancinante, la musique de ce duo s’inspire des traditions musicales de l’Afrique de l’Ouest, région d’origine du blues.

Après avoir produit ’Maayo Men’, quatrième cd de Malick Pathé Sow et premier cd de Muziekpublique ; nous nous sommes décidés à poursuivre l’aventure avec un nouvel opus, encore plus proche de l’esprit qui anime le blues du désert africain.

Vous l’aurez compris, ce duo prépare un cd acoustique et mélodique, le cinquième de notre jeune label. Sa sortie est prévu pour le deuxième semestre 2012.

En voici un aperçu avec ’Bilbasi’.

Bilbasi rend hommage aux ’Alamaris’, chants de femme destinés à donner du courage et de l’audace aux jeunes hommes qui leur sont proches.

Traditionnellement, les Alamaris étaient chantés lors des veilles de combats en duel, notamment prévu dans des champs martiaux comme celui, mythique, de Bilbasi.



Commentaires | Ajouter

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article

Une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Muziekpublique enflamme la nouvelle saison avec une offre tourbillonnant de cours de musiques et de danses du monde. Nous accueillons les nouveaux professeurs Emilie de Halleux (violon Manouche) (...)

>> Lire l'article

Anne Niepold : Musette Is Not Dead

Présentation de cd

Anne Niepold le clame haut fort : Musette is not Dead ! Et elle en fait le titre et moto de son tout nouvel album dont elle fêtera la sortie à Muziekpublique, en votre compagnie. C’est un concert (...)

>> Lire l'article