Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 29 juin 2012

A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko

Bilbasi

Paisible et lancinante, la musique de ce duo s’inspire des traditions musicales de l’Afrique de l’Ouest, région d’origine du blues.

Après avoir produit ’Maayo Men’, quatrième cd de Malick Pathé Sow et premier cd de Muziekpublique ; nous nous sommes décidés à poursuivre l’aventure avec un nouvel opus, encore plus proche de l’esprit qui anime le blues du désert africain.

Vous l’aurez compris, ce duo prépare un cd acoustique et mélodique, le cinquième de notre jeune label. Sa sortie est prévu pour le deuxième semestre 2012.

En voici un aperçu avec ’Bilbasi’.

Bilbasi rend hommage aux ’Alamaris’, chants de femme destinés à donner du courage et de l’audace aux jeunes hommes qui leur sont proches.

Traditionnellement, les Alamaris étaient chantés lors des veilles de combats en duel, notamment prévu dans des champs martiaux comme celui, mythique, de Bilbasi.



Commentaires | Ajouter

Nuit du Solo : Asad Qizilbash (Pakistan), Edwin Vanvinckenroye (B), Yahya Salem (Irak)

Comment s’attirer les faveurs du public lorsqu’on est seul sur scène ? Pour cette première nuit du solo, trois musiciens virtuoses vont tour à tour tenter de convaincre leurs spectateurs grâce à leur (...)

>> Lire l'article

Baltazar Montanaro & Sophie Cavez (B/F)

Présentation de CD « Le Troisième Temps »

Après deux albums très réussis (Opus1 et Escales), Balthazar Montanarro et Sophie Cavez nous présentent leur petit dernier, « Le Troisème Temps »… Celui qui ferme le pas, pour en ouvrir un autre, celui (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (pizzica et tarantella/Italie)

Présentation du CD "Quaranta"

La musique italienne traditionnelle connaît pour le moment un renouveau incroyable. Des milliers de jeunes se rassemblent autour de bals et de festivals pour danser et chanter la Pizzica, la forme (...)

>> Lire l'article