Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 29 juin 2012

A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko

Bilbasi

Paisible et lancinante, la musique de ce duo s’inspire des traditions musicales de l’Afrique de l’Ouest, région d’origine du blues.

Après avoir produit ’Maayo Men’, quatrième cd de Malick Pathé Sow et premier cd de Muziekpublique ; nous nous sommes décidés à poursuivre l’aventure avec un nouvel opus, encore plus proche de l’esprit qui anime le blues du désert africain.

Vous l’aurez compris, ce duo prépare un cd acoustique et mélodique, le cinquième de notre jeune label. Sa sortie est prévu pour le deuxième semestre 2012.

En voici un aperçu avec ’Bilbasi’.

Bilbasi rend hommage aux ’Alamaris’, chants de femme destinés à donner du courage et de l’audace aux jeunes hommes qui leur sont proches.

Traditionnellement, les Alamaris étaient chantés lors des veilles de combats en duel, notamment prévu dans des champs martiaux comme celui, mythique, de Bilbasi.



Commentaires | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article