Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 29 juin 2012

A Song A Day | Malick Pathé Sow & Bao Sissoko

Bilbasi

Paisible et lancinante, la musique de ce duo s’inspire des traditions musicales de l’Afrique de l’Ouest, région d’origine du blues.

Après avoir produit ’Maayo Men’, quatrième cd de Malick Pathé Sow et premier cd de Muziekpublique ; nous nous sommes décidés à poursuivre l’aventure avec un nouvel opus, encore plus proche de l’esprit qui anime le blues du désert africain.

Vous l’aurez compris, ce duo prépare un cd acoustique et mélodique, le cinquième de notre jeune label. Sa sortie est prévu pour le deuxième semestre 2012.

En voici un aperçu avec ’Bilbasi’.

Bilbasi rend hommage aux ’Alamaris’, chants de femme destinés à donner du courage et de l’audace aux jeunes hommes qui leur sont proches.

Traditionnellement, les Alamaris étaient chantés lors des veilles de combats en duel, notamment prévu dans des champs martiaux comme celui, mythique, de Bilbasi.



Commentaires | Ajouter

Badakhshan Ensemble (Tadjikistan)

Song and dance from the Pamir Mountains

Il est des lieux où la géographie façonne les coutumes, les traditions et la préservation de certaines musiques. C’est le cas de la région de Badakhshan, à l‘est du Tadjikistan et au nord-est de (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2017 Berchem-St-Agathe

Fatoum, Qotob Trio, Esteban Murillo & José Luis Dominguez, Laurent Cavalié, Aboubakar Traore, The Bonnie Blues, Dolma & Kelsang, Kaba

C’est dans le quartier Hunderenveld à Berchem-Sainte-Agathe que prendra place la 15ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 7 mai 2017 prochain. Le principe reste le même : 8 habitants, (...)

>> Lire l'article

Lâmekân Ensemble (Tur/Be/Fr) & Derya Türkan

Présentation de CD : The Book of Lovers

L’Ensemble Lâmekan nous plonge en immersion dans l’âme de l’Empire Ottoman et de sa musique savante. Les instruments de musique classique Ottomane nous transportent à mille lieux dans l’espace et dans (...)

>> Lire l'article