Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Maria Mazzotta & Redi Hasa (IT/ALB)

Maria Mazzotta (chanteuse italienne du Canzoniere Grecanico Salentino) et Redi Hasa (violoncelliste albanais de Ludovico Einaudi) tissent un dialogue entre la voix et le violoncelle, la (...)

>> Lire l'article

Un concert à la maison ?

Living Room Music Festival 2015

Nous sommes une fois encore à la recherche de salons pour accueillir le Living Room Music Festival 2015 ! C’est dans le « quartier du nid (Boondael-Macau) » à Ixelles qu’emménagera cette fois-ci le (...)

>> Lire l'article

Adesa (Ghana)

Concert des FAMILLES !

Voici enfin un concert à destination des familles au Molière ! Petits et grands, venez découvrir ensemble la musique ghanéenne du groupe Adesa, qui propose un spectacle intitulé « Jabahee », (...)

>> Lire l'article