A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant) - Muziekpublique A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Aurel Budisteanu invites Giani & Mioara Lincan (Romania)

Romanian Gypsy Music

Notre professeur d’ accordéon chromatique à clavier, Aurel Budisteanu, a appris à maîtriser l’art de l’accordéon en Roumanie et a fait partie depuis son plus jeune âge d’orchestres professionnels à (...)

>> Lire l'article

Noche de Flamenco : De Graná (ES)

De Granada a Bruselas

Pour cette Noche de Flamenco nous vous présentons De Graná, une collaboration entre deux musiciens flamenco de Bruxelles et deux talents venant tout spécialement de Grenade. Raúl Fernandez “El Sakay” (...)

>> Lire l'article

Noche de Tango : Marcelo Nisinman’s Conservatory Tango Meeting (Arg/Be)

Le très impressionnant bandonéoniste argentin Marcelo Nisinman est l’un des solistes les plus demandés du genre. Pour notre plus grand plaisir, Nisinman a également décidé de travailler avec les élèves (...)

>> Lire l'article