Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

L’académie de cours de musique et de danses du monde redémarre en septembre !

Ouverture des inscriptions aux cours le 24 août 2015

En septembre, c’est la rentrée non-académique de notre académie de musique et de danse du monde ! Les élèves et les futurs élèves peuvent se réinscrire dès le lundi 24 août. Avant cela, n’hésitez pas à (...)

>> Lire l'article

Ricardo Sandoval Trio (Venezuela/Colombie) | Pifano de Pife (Brésil) + jam session ‘sonamos latinoamerica’

Festival Sonamos Latinoamérica

Depuis des années le festival international Sonamos Latinoamerica célèbre la diversité de la musique latine et vient pour la première fois s’établir à Bruxelles. Ricardo Sandoval est le maître (...)

>> Lire l'article

Sahra Halgan (Somaliland)

Présentation de CD et film « Faransiskiyo Somaliland »

La musique de la chanteuse Sahra Halgan reflète son histoire de réfugiée du Somaliland, un pays de la Corne d’Afrique dont l’existence n’est pas reconnue officiellement par la communauté (...)

>> Lire l'article