A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant) - Muziekpublique A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Dhrupad Night (Inde)

Ustad Sayeeduddin, Aneesduddin & Nafeesduddin Dagar, Bert Cornelis & Udhav Shinde

Le dhrupad est la forme la plus pure et la plus ancienne de la musique classique indienne. L’idée du voyage intérieur y est guidée par une spiritualité sublimée par le raffinement de l’art du raga. (...)

>> Lire l'article

Kolchika (Géorgie)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article