Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Mokoomba (Zimbabwe)

The whispering of Victoria Falls

Aussi puissants que les chutes Victoria, d’où ils nous viennent, Mokoomba est la révélation zimbabwéenne de ces dernières années. Formé en 2007, ce groupe de juniors explosifs décolle lors du Music (...)

>> Lire l'article

Queimada : KV Express : présentation de Cd ‘Zafon’ | A Contrabanda | Duo Brotto-Lopez

Bal Folk

Le duo Brotto-Lopez et KV Express seront les principaux moteurs de cette Queimada qui restera rythmée par l’intervention musclée de A Contrabanda (Galice) en intermède. La soirée débute toujours par (...)

>> Lire l'article

On cherche des salons à Berchem-Sainte-Agathe

Living Room Music Festival 2017

La 16e édition du Living Room Music Festival aura lieu le dimanche 7 mai à Berchem Sainte-Agathe ! Comme chaque année nous partons à la découverte d’un nouveau quartier et de ses salons afin de vous (...)

>> Lire l'article