Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

MANdolinMAN (Belgique) | Green Moon (Belgique)

Double présentation de cd

Deux présentations de CD pour le prix d’une, avec pour fil rouge la mandoline. Green Moon présentera son deuxième album Tyto Alba et MANdolinMAN fait revivre la tradition du Brabant à travers son (...)

>> Lire l'article

Angam Sharqia Ensemble & Youssef Riad (Syrie/Irak/Maroc)
The oud & qanûn students’ collective

L’Angam Sharqia Ensemble (littéralement “Mélodies Orientales”), fondé par Elias Bachoura, grand joueur de Oud syrien, se donne pour but de raviver l’art de "Altakht Alsharqi" et les chefs-d’œuvre les (...)

>> Lire l'article

Sâz Ensemble (Iran), Miquéu & Baltazar Montanaro (France), Forró Miór (Brazil/Portugal)

La Nuit des découvertes

Laissez-vous embarquer dans un voyage musical unique en son genre : pas moins de trois groupes venus des quatre coins du monde et de cultures différentes. Moyen-Orient, Europe et Amérique Latine (...)

>> Lire l'article