Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Ialma (BE/Galice)

Présentation du CD "Camino"

Quatre albums et de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger permettent au groupe de revenir avec un cinquième album, symbole de maturité artistique et fruit de nombreuses rencontres faites au (...)

>> Lire l'article

Ambrozijn Rewind

Retrouvailles - concert

En 1997, le tout jeune groupe Ambrozijn donne son premier concert au club folk ’t Eynde à Belsele. 20 ans plus tard, en 2017, les cinq membres du groupe sont aujourd’hui bien connus de la scène folk (...)

>> Lire l'article

Vinylio & guests (Rebetiko)

LET’S ART GREECE

Afin de clôturer en grandeur, authenticité et beauté le festival Let’s Art Greece, nous vous convions à une rencontre inédite entre des musiciens de rebetiko grecs et (...)

>> Lire l'article