Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 19 avril 2012

A Song a Day : Malick Pathé Sow (hoddu et chant)

Aduna

Malick Pathé Sow est issu d’une longue et grande famille sénégalaise de griots, les Laawbe. Très tôt, il a été initié à la musique des Peuls, un peuple nomade du Nord du Sénégal. C’est dans ce domaine qu’il s’est rapidement démarqué des autres enfants de son âge, ce qui lui a valu le surnom de ‘surdoué’. Mais ce qui lui a valu les ovations de nombreux admirateurs, c’est surtout sa maîtrise du Hoddu, un luth africain qu’il pratique avec un discernement incontestable, comme on peut le voir dans cette chanson qu’il nous interprète. Pour l’anniversaire de Muziekpublique, il nous joue ’Aduna’, un morceau dont le titre ne signifie rien de moins que ’le monde’.

- Image  : Rafael Serenellini
- Son  : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Duo Brabants Bauweraerts | Bal Barbare | A Contrabanda

Bal Folk

Rien de tel qu’une bonne Queimada pour entamer la rentrée et se chauffer les gambettes ! Pour cette nouvelle édition, à la maison du peuple, seront présents le trio Bal Barbare, le duo Brabants (...)

>> Lire l'article

Adnan Joubran (Palestine)

Projet solo du benjamin du Trio Joubran

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français (...)

>> Lire l'article

Qotob Trio (Be/Sy) | CD-release ‘Entity’

Concert dans le cadre de la campagne du CNCD-11.11.11

La campagne du CNCD s’est centrée cette année sur la thématique de la migration et des réfugiés, avec comme cheval de bataille la demande d’une justice migratoire. Pour soutenir cette campagne, le CNCD (...)

>> Lire l'article