Rechercher :

10 years Muziekpublique

mardi 24 avril 2012

A Song a Day : Luc Pilartz (violon) et Arnaud Degimbe (cornemuse)

Les frères amoureux-Visa-Foliada

Luc et Arnaud jouent ensemble depuis des années et ont même déjà sorti un cd suite à leur collaboration et s’intitulant : ‘Le sac et la corde’. Ils sont tous deux autodidactes et ont trouvé un chemin commun jusqu’à la scène (entre autre) de Muziekpublique via des stages. Le duo combine différents styles de musiques européennes : de France (Auvergne, Limousin), d’Italie (Lombardie), d’Espagne (Galice), de Suède (Värmland), de Belgique, de Grèce, d’Hongrie et même du Québec. Pour l’occasion, ils nous ont joué ‘les frères amoureux’, morceau d’origine auvergnate, suivi par une ‘Visa’ suédoise ainsi qu’une ‘Foliada’ galicienne.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

De Buena Rama ! ft. Joselito Fernandez y Soraya Clavijo

Noche de Flamenco

Miguel Sanchez presenta De Buena Rama ! Avec De Buena Rama !, Sanchez revient aux racines du flamenco avec des chants, guitare, danse et percussion, et il n’est pas surprenant que Joselito (...)

>> Lire l'article

MANdolinMAN (Belgique) | Green Moon (Belgique)

Double présentation de cd

Deux présentations de CD pour le prix d’une, avec pour fil rouge la mandoline. Green Moon présentera son deuxième album Tyto Alba et MANdolinMAN fait revivre la tradition du Brabant à travers son (...)

>> Lire l'article

Angam Sharqia Ensemble & Youssef Riad (Syrie/Irak/Maroc)
The oud & qanûn students’ collective

L’Angam Sharqia Ensemble (littéralement “Mélodies Orientales”), fondé par Elias Bachoura, grand joueur de Oud syrien, se donne pour but de raviver l’art de "Altakht Alsharqi" et les chefs-d’œuvre les (...)

>> Lire l'article