Rechercher :

10 years Muziekpublique

mardi 24 avril 2012

A Song a Day : Luc Pilartz (violon) et Arnaud Degimbe (cornemuse)

Les frères amoureux-Visa-Foliada

Luc et Arnaud jouent ensemble depuis des années et ont même déjà sorti un cd suite à leur collaboration et s’intitulant : ‘Le sac et la corde’. Ils sont tous deux autodidactes et ont trouvé un chemin commun jusqu’à la scène (entre autre) de Muziekpublique via des stages. Le duo combine différents styles de musiques européennes : de France (Auvergne, Limousin), d’Italie (Lombardie), d’Espagne (Galice), de Suède (Värmland), de Belgique, de Grèce, d’Hongrie et même du Québec. Pour l’occasion, ils nous ont joué ‘les frères amoureux’, morceau d’origine auvergnate, suivi par une ‘Visa’ suédoise ainsi qu’une ‘Foliada’ galicienne.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. Vous trouvez sur notre site internet toute l’info détaillée concernant l’offre de (...)

>> Lire l'article

Soneros De Verdad (Cuba)

La deuxième génération de Buena Vista Social Club

« Les chanteurs de la vérité », c’est la traduction littérale de Soneros De Verdad. Pour le chef d’orchestre Luis Frank Arias, la vérité est de jouer le vrai son de Cuba. Arias est un génie du Son Cubano, (...)

>> Lire l'article

Anne Niepold : Musette Is Not Dead

Présentation de cd

Anne Niepold le clame haut fort : Musette is not Dead ! Et elle en fait le titre et moto de son tout nouvel album dont elle fêtera la sortie à Muziekpublique, en votre compagnie. C’est un concert (...)

>> Lire l'article