Rechercher :

10 years Muziekpublique

mardi 24 avril 2012

A Song a Day : Luc Pilartz (violon) et Arnaud Degimbe (cornemuse)

Les frères amoureux-Visa-Foliada

Luc et Arnaud jouent ensemble depuis des années et ont même déjà sorti un cd suite à leur collaboration et s’intitulant : ‘Le sac et la corde’. Ils sont tous deux autodidactes et ont trouvé un chemin commun jusqu’à la scène (entre autre) de Muziekpublique via des stages. Le duo combine différents styles de musiques européennes : de France (Auvergne, Limousin), d’Italie (Lombardie), d’Espagne (Galice), de Suède (Värmland), de Belgique, de Grèce, d’Hongrie et même du Québec. Pour l’occasion, ils nous ont joué ‘les frères amoureux’, morceau d’origine auvergnate, suivi par une ‘Visa’ suédoise ainsi qu’une ‘Foliada’ galicienne.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Duo Brabants Bauweraerts | Bal Barbare | A Contrabanda

Bal Folk

Rien de tel qu’une bonne Queimada pour entamer la rentrée et se chauffer les gambettes ! Pour cette nouvelle édition, à la maison du peuple, seront présents le trio Bal Barbare, le duo Brabants (...)

>> Lire l'article

Adnan Joubran (Palestine)

Projet solo du benjamin du Trio Joubran

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français (...)

>> Lire l'article

Qotob Trio (Be/Sy) | CD-release ‘Entity’

Concert dans le cadre de la campagne du CNCD-11.11.11

La campagne du CNCD s’est centrée cette année sur la thématique de la migration et des réfugiés, avec comme cheval de bataille la demande d’une justice migratoire. Pour soutenir cette campagne, le CNCD (...)

>> Lire l'article