Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 14 juin 2012

A Song a Day : Juan Masondo (guitare et chant)

La Mayor

Juan Masondo est une légende de la musique traditionnelle en Belgique. Dans les années ’70 il commençait à jouer avec Dirk Van Esbroeck qui est malheureusement décédé trop tôt. Au début au sein de « Rum », ensuite en trio avec Alfredo Marcucci (bandonéon) et Dirk Van Esbroeck. Un peu plus tard ils ont fondé ensemble le sextet « Tango al Sur ». Juan Masondo est né et a grandi à Cordoba (Argentine). A l’âge de 25 ans il est arrivé en Belgique .

Pour l’instant il joue avec Tres Guitarras, un ensemble réunissant Koen Decauter et Carlos Diaz et en duo avec l’harpîste Jopie Jonkers. Pendant les premières années de Muziekpublique, Juan donnait des cours de guitare style argentin. A l’occasion du 10ième anniversaire de Muziekpublique, il interprète La Mayor, un chacarera de Chango Rodriguez.

Nous sommes très heureux d’avoir attrapé Juan Masondo pour qu’il chante pour Muziekpublique !

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Hind Addi
- Son : Jonathan Vanneste, Mathieu Alexandre
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article