A Song a Day : Juan Masondo (guitare et chant) - Muziekpublique A Song a Day : Juan Masondo (guitare et chant)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 14 juin 2012

A Song a Day : Juan Masondo (guitare et chant)

La Mayor

Juan Masondo est une légende de la musique traditionnelle en Belgique. Dans les années ’70 il commençait à jouer avec Dirk Van Esbroeck qui est malheureusement décédé trop tôt. Au début au sein de « Rum », ensuite en trio avec Alfredo Marcucci (bandonéon) et Dirk Van Esbroeck. Un peu plus tard ils ont fondé ensemble le sextet « Tango al Sur ». Juan Masondo est né et a grandi à Cordoba (Argentine). A l’âge de 25 ans il est arrivé en Belgique .

Pour l’instant il joue avec Tres Guitarras, un ensemble réunissant Koen Decauter et Carlos Diaz et en duo avec l’harpîste Jopie Jonkers. Pendant les premières années de Muziekpublique, Juan donnait des cours de guitare style argentin. A l’occasion du 10ième anniversaire de Muziekpublique, il interprète La Mayor, un chacarera de Chango Rodriguez.

Nous sommes très heureux d’avoir attrapé Juan Masondo pour qu’il chante pour Muziekpublique !

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Hind Addi
- Son : Jonathan Vanneste, Mathieu Alexandre
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article

Living Room Music Festival 2016

Le festival fait escale dans le quartier Scheut à Anderlecht (Arrêt Jacques Brel)

C’est au cœur du quartier Scheut à Anderlecht que prendra place la 14ème édition du Living Room Music Festival le dimanche 8 mai 2016 prochain. Le principe reste le même : 10 habitants, 10 salons, 10 (...)

>> Lire l'article

Baraji (Corée du Sud)

Musique chamanique

La Corée du Sud recèle l’un des secrets les mieux gardés de la musique du monde traditionnelle. Le groupe sud-coréen Baraji nous avait bluffés lors de leur performance au Womex. C’est avec joie que (...)

>> Lire l'article