Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 14 juin 2012

A Song a Day : Juan Masondo (guitare et chant)

La Mayor

Juan Masondo est une légende de la musique traditionnelle en Belgique. Dans les années ’70 il commençait à jouer avec Dirk Van Esbroeck qui est malheureusement décédé trop tôt. Au début au sein de « Rum », ensuite en trio avec Alfredo Marcucci (bandonéon) et Dirk Van Esbroeck. Un peu plus tard ils ont fondé ensemble le sextet « Tango al Sur ». Juan Masondo est né et a grandi à Cordoba (Argentine). A l’âge de 25 ans il est arrivé en Belgique .

Pour l’instant il joue avec Tres Guitarras, un ensemble réunissant Koen Decauter et Carlos Diaz et en duo avec l’harpîste Jopie Jonkers. Pendant les premières années de Muziekpublique, Juan donnait des cours de guitare style argentin. A l’occasion du 10ième anniversaire de Muziekpublique, il interprète La Mayor, un chacarera de Chango Rodriguez.

Nous sommes très heureux d’avoir attrapé Juan Masondo pour qu’il chante pour Muziekpublique !

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Hind Addi
- Son : Jonathan Vanneste, Mathieu Alexandre
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article