Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 14 juin 2012

A Song a Day : Juan Masondo (guitare et chant)

La Mayor

Juan Masondo est une légende de la musique traditionnelle en Belgique. Dans les années ’70 il commençait à jouer avec Dirk Van Esbroeck qui est malheureusement décédé trop tôt. Au début au sein de « Rum », ensuite en trio avec Alfredo Marcucci (bandonéon) et Dirk Van Esbroeck. Un peu plus tard ils ont fondé ensemble le sextet « Tango al Sur ». Juan Masondo est né et a grandi à Cordoba (Argentine). A l’âge de 25 ans il est arrivé en Belgique .

Pour l’instant il joue avec Tres Guitarras, un ensemble réunissant Koen Decauter et Carlos Diaz et en duo avec l’harpîste Jopie Jonkers. Pendant les premières années de Muziekpublique, Juan donnait des cours de guitare style argentin. A l’occasion du 10ième anniversaire de Muziekpublique, il interprète La Mayor, un chacarera de Chango Rodriguez.

Nous sommes très heureux d’avoir attrapé Juan Masondo pour qu’il chante pour Muziekpublique !

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Hind Addi
- Son : Jonathan Vanneste, Mathieu Alexandre
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article