Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 18 avril 2012

A Song a Day : Gjovalin Nonaj (lahuta et chant)

Kange per nen Terezen

Le musicien albanais Gjovalin Nonaj est une valeur sûre de la scène de la musique du monde bruxelloise. Il joue entre autre avec Bruxelles rapsodie, Lulebore… Gjovalin Nonaj est intrinsèquement lié à l’accordéon depuis ses 20 ans, mais a reçu bien avant ça les traditions de la musique albanaise. Il joue ici au lahuta une ode à Mère Thérésa, qui est originaire de la même région que Gjovalin. Dans sa chanson, les montagnes albanaises vénèrent et acclament les personnalités marquantes issues de la région, et ici c’est au tour de Mère Thérésa d’être vénérée pour être partie en Inde aide des orphelins. Pour Gjovalin, elle est une figure inspirante, comme pour tous les albanais émigrés dans le monde.

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Hind Addi
- Son  : Jonathan Vanneste, Mathieu Alexandre
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

SOLD OUT ! Bal & Basta ! Duo Laloy-Letron | Snaarmaarwaar

Bal Folk

Double-affiche de qualité pour ce bal folk du dimanche au Pianofabriek ! Il était sans doute écrit quelque part que Didier Laloy, élève de Bruno Letron à ses 13 ans, allait un jour jouer avec ce (...)

>> Lire l'article

Un cadeau original !

Offrez l’un des 4 Pack CD’s de Muziekpublique

Muziekpublique vous propose un cadeau original pour Noël cette année : Offrez l’un des 4 PACKS des CD’s de Muziekpublique à vos amis, famille, proches... ou à vous-même ! Choisissez parmi 4 packs (...)

>> Lire l'article

En route vers le deuxième trimestre de l’académie !

Les nouveaux étudiants sont toujours les bienvenus

Le premier trimestre de l’académie de la musique du monde de Muziekpublique est terminé. Mais ne vous inquiétez pas car les cours commencent déjà pour un deuxième trimestre ! Les nouveaux étudiants (...)

>> Lire l'article

Concerts

Concerts