Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 20 avril 2012

A Song a Day : Dimos Vougioukas (accordéon)

Nostalgia

Le jeune accordéoniste Dimos Vougioukas s’est spécialisé dans la musique de sa région natale (Grèce, Balkans). Il fait partie du groupe balkanique Zongora, et on a également pu l’apercevoir auprès d’artistes de la trempe de Peter Ralchev (Bulgarie) ou de Ionica Minune (Roumanie). Il s’inscrit dans la lignée des stars grecques telles que Nena Venetsanou, George Dalaras ou dans celle du turc Sezen Aksu. Il s’est plus récemment établi en tant que joueur solo et compositeur et nous joue ici une de ses propres compositions, ’Nostalgia’.

- Images : Rafael Serenellini
- Son : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

AfricAlive : Nobuntu (Zimbabwe)

African female power

La première soirée d’AfricAlive fait honneur aux voix des femmes et à la force qui les anime ! Nobuntu se décline en cinq personnalités fortes : cinq jeunes femmes témoignant de l’émancipation faisant (...)

>> Lire l'article

Kasse Mady Diabaté (Mali) | Aboubakar Traoré (Burkina Faso)

AfricAlive

Salif Keita l’a présenté comme « le plus grand chanteur du Mali ». Malgré cette reconnaissance d’une valeur incommensurable, Kasse Mady Diabaté peine à se faire connaître hors des frontières de son pays. (...)

>> Lire l'article

Chris Wood (Grande-Bretagne)

Le multi-folk award winner

Chris Wood, petit chouchou des concours, présente cette année son quatrième album. Encore récemment nominé dans la catégorie Best Original Song 2014, il a gagné à plusieurs reprises le BBC2 Folk Award (...)

>> Lire l'article