Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 19 septembre 2012

A Song a Day : Dahlia Mees

Kiz Çocugu

Après avoir longtemps exploré le monde de la musique classique, Dahlia Mees a décidé de se lancer dans l’improvisation, de goûter à la liberté dans la musique et de s’essayer à d’autres traditions musicales. Une poursuite personnelle qui lui a permis de trouver "l’âme de sa voix". Pour Muziekpublique, elle interprète une version de Zulfi Livanelli’s du célèbre poème turc KIZ ÇOCUĞU. KIZ ÇOCUĞU ("la petite fille") raconte l’appel à la paix d’une enfant de 7ans tuée par la bombe atomique d’Hiroshima. Le poème est un réel message anti-guerre qui a été repris par de nombreux musiciens partout dans le monde, entre autre par Zulfi Livanelli. Dahlia joue ici du Erhu, insrument à 2 cordes plus connu comme le violon chinois.



Commentaires | Ajouter

SOLD OUT ! Bal & Basta ! Duo Laloy-Letron | Snaarmaarwaar

Bal Folk

Double-affiche de qualité pour ce bal folk du dimanche au Pianofabriek ! Il était sans doute écrit quelque part que Didier Laloy, élève de Bruno Letron à ses 13 ans, allait un jour jouer avec ce (...)

>> Lire l'article

Un cadeau original !

Offrez l’un des 4 Pack CD’s de Muziekpublique

Muziekpublique vous propose un cadeau original pour Noël cette année : Offrez l’un des 4 PACKS des CD’s de Muziekpublique à vos amis, famille, proches... ou à vous-même ! Choisissez parmi 4 packs (...)

>> Lire l'article

En route vers le deuxième trimestre de l’académie !

Les nouveaux étudiants sont toujours les bienvenus

Le premier trimestre de l’académie de la musique du monde de Muziekpublique est terminé. Mais ne vous inquiétez pas car les cours commencent déjà pour un deuxième trimestre ! Les nouveaux étudiants (...)

>> Lire l'article

Concerts

Concerts