Rechercher :

10 years Muziekpublique

jeudi 07 février 2013

A Song a Day : Calamalys

A Dieu Ma Dédée

Un même amour pour la musique Wallonne, une même passion pour la danses traditionnelle et des racines communes, voilà ce qui rassemble ces deux amies d’enfance que sont Aurélie Giet et Marinette Bonnert. Bien que l’une ait choisie la pratique de la clarinette et l’autre celle de l’accordéon, le destin musicale des ces deux musiciennes n’a cessé de se croiser. Unies par des liens indéniables elles ont collaboré à de multiples reprises (21 boutons, Havelange etc) et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique et de la danse traditionnelle. A l’occasion des 10 ans de Muziekpublique, on les retrouve en duo pour un morceau de Phillipe Plard : « A Dieu Ma Dédée ».

- Image : Benoit Matthys, Coralie de Nobrega dos Santos, Paul Kamisy Bin Massumbo
- Montage : Coralie de Nobrega dos Santos
- Son : Cédric Plisnier, Léonard Leboucher
- Production : Victoire Karera, Sarah-Jane Huysentruyt
- Texte et traductions : Sarah-Jane Huysentruyt, Victoire Karera
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Maria Mazzotta & Redi Hasa (Italie/Albanie)
The World Music Chain #2 : Asad Qizilbash (Pakistan) & Gueladio Ba (Mauritanie)

CD-release ‘Novilunio’

Nous l’attendions depuis longtemps, le voilà enfin : le nouvel album de Redi Hasa et de Maria Mazzotta ! Leur concert sera donc probablement tout autant attendu, et il y a de quoi. Sur ce nouveau (...)

>> Lire l'article

Hamilton De Holanda (Brésil)

Chora Bruxelas Festival

Dans le cadre du ‘Chora Bruxelas Festival’, festival de choro qui a lieu à Bruxelles du 7 au 9 décembre, nous sommes très honorés d’accueillir le grand joueur de mandoline, Hamilton De Holanda. Hamilton (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (Italie)

Cd-release ‘Canzoniere’

Muziekpublique est très heureux d’accueillir à nouveau le collectif Canzoniere Grecanico Salentino dans sa folle volonté de propagation des bienfaits de la tarentelle et de la pizzica à travers le (...)

>> Lire l'article