Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 27 avril 2012

A Song a Day : Aurel Budisteanu (accordéon)

danse des tziganes – Geampara

C’est à l’âge de 13 ans et alors qu’il habitait Bucarest qu’Aurel apprit à jouer de l’accordéon. Après 2 ans d’entraînement, il jouait déjà à vue avec d’autres musiciens dans des mariages, dans des fêtes ou dans des restaurants, ne craignant pas les improvisations. Pour les 10 ans de Muziekpublique, il a réuni deux chansons à danser de deux coins différents de Roumanie : une danse tzigane de Nord de Banat, et une Geampara du Sud de Dobrogea, près de la mer.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Serendou (Niger/Bretagne)

Flûtomania

C’est un projet audacieux qui réunit ces trois musiciens. Un projet qui laisse libre cours aux sons légers et aériens de deux flûtes s’entremêlant et glissant tels deux serpents amoureux. L’une est (...)

>> Lire l'article

End of Season

Cursus Festival des Cours

Pour célébrer la fin de l’année scolaire, Muziekpublique accueillera une nouvelle fois tous les élèves de son académie de pour le traditionnel « End of Season ». Ce spectacle réunira une centaine de (...)

>> Lire l'article