Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 27 avril 2012

A Song a Day : Aurel Budisteanu (accordéon)

danse des tziganes – Geampara

C’est à l’âge de 13 ans et alors qu’il habitait Bucarest qu’Aurel apprit à jouer de l’accordéon. Après 2 ans d’entraînement, il jouait déjà à vue avec d’autres musiciens dans des mariages, dans des fêtes ou dans des restaurants, ne craignant pas les improvisations. Pour les 10 ans de Muziekpublique, il a réuni deux chansons à danser de deux coins différents de Roumanie : une danse tzigane de Nord de Banat, et une Geampara du Sud de Dobrogea, près de la mer.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article

Black Koyo (gnawa)

Festival d’Art de Huy

Baigné très jeune dans la musique gnawa, Hicham Bilali, né de mère marocaine et de père sénégalais, reçoit l’enseignement de plusieurs grands maîtres. Chanteur, compositeur, danseur et musicien spécialisé (...)

>> Lire l'article