Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 27 avril 2012

A Song a Day : Aurel Budisteanu (accordéon)

danse des tziganes – Geampara

C’est à l’âge de 13 ans et alors qu’il habitait Bucarest qu’Aurel apprit à jouer de l’accordéon. Après 2 ans d’entraînement, il jouait déjà à vue avec d’autres musiciens dans des mariages, dans des fêtes ou dans des restaurants, ne craignant pas les improvisations. Pour les 10 ans de Muziekpublique, il a réuni deux chansons à danser de deux coins différents de Roumanie : une danse tzigane de Nord de Banat, et une Geampara du Sud de Dobrogea, près de la mer.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Duo Brabants Bauweraerts | Bal Barbare | A Contrabanda

Bal Folk

Rien de tel qu’une bonne Queimada pour entamer la rentrée et se chauffer les gambettes ! Pour cette nouvelle édition, à la maison du peuple, seront présents le trio Bal Barbare, le duo Brabants (...)

>> Lire l'article

Adnan Joubran (Palestine)

Projet solo du benjamin du Trio Joubran

Pour son envol en solo, le benjamin du Trio Joubran a réuni autour de lui trois partenaires venus de cultures différentes, le joueur de tabla indien Prabhu Edouard, le violoncelliste français (...)

>> Lire l'article

Qotob Trio (Be/Sy) | CD-release ‘Entity’

Concert dans le cadre de la campagne du CNCD-11.11.11

La campagne du CNCD s’est centrée cette année sur la thématique de la migration et des réfugiés, avec comme cheval de bataille la demande d’une justice migratoire. Pour soutenir cette campagne, le CNCD (...)

>> Lire l'article