Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 27 avril 2012

A Song a Day : Aurel Budisteanu (accordéon)

danse des tziganes – Geampara

C’est à l’âge de 13 ans et alors qu’il habitait Bucarest qu’Aurel apprit à jouer de l’accordéon. Après 2 ans d’entraînement, il jouait déjà à vue avec d’autres musiciens dans des mariages, dans des fêtes ou dans des restaurants, ne craignant pas les improvisations. Pour les 10 ans de Muziekpublique, il a réuni deux chansons à danser de deux coins différents de Roumanie : une danse tzigane de Nord de Banat, et une Geampara du Sud de Dobrogea, près de la mer.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Les Zéoles, A Contrabanda, Sons Libres

Bal Folk

La Queimada est un grand classique de notre programmation de Muziekpublique, ce bal allie le plaisir de danser folk et d’être ensemble aux rythmes des fêtes Galiciennes (...)

>> Lire l'article

Prem1ère Esquisse

Le Monde est un village, émission live

Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon diffusée sur La Première, propose une nouvelle édition de ‘Prem1ère Esquisse’. Le concept de cette soirée est de provoquer une rencontre artistique (...)

>> Lire l'article

Badakhshan Ensemble (Tadjikistan)

Song and dance from the Pamir Mountains

Il est des lieux où la géographie façonne les coutumes, les traditions et la préservation de certaines musiques. C’est le cas de la région de Badakhshan, à l‘est du Tadjikistan et au nord-est de (...)

>> Lire l'article