Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 27 avril 2012

A Song a Day : Aurel Budisteanu (accordéon)

danse des tziganes – Geampara

C’est à l’âge de 13 ans et alors qu’il habitait Bucarest qu’Aurel apprit à jouer de l’accordéon. Après 2 ans d’entraînement, il jouait déjà à vue avec d’autres musiciens dans des mariages, dans des fêtes ou dans des restaurants, ne craignant pas les improvisations. Pour les 10 ans de Muziekpublique, il a réuni deux chansons à danser de deux coins différents de Roumanie : une danse tzigane de Nord de Banat, et une Geampara du Sud de Dobrogea, près de la mer.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article