A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique) - Muziekpublique A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 15 juin 2012

A Song a Day : Anne Niepold (accordéon diatonique)

Spotlight

Anne Niepold découvre l’accordéon à l’âge de 13 ans. Elle suivra de nombreux stages, notamment avec Bruno le Tron, Didier Laloy, Norbert Pignol, Stéphane Milleret ou encore Philippe Thuriot. Au fil des années, Anne quitte le monde des musiques traditionnelles et découvre son intérêt pour les musiques improvisées et le Jazz. C’est ainsi qu’elle s’orientera vers des études de composition et d’arrangement Jazz avec Kris Defoort au Koninklijk Conservatorium Brussel. En 2008, elle y obtient son diplôme Master et remporte le prestigieux « Toots Thielemans Jazz Award ».

- Image : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

L’année 2016-2017 est en route pour l’académie !

Découvrez toute l’offre et inscrivez-vous à partir du 22 août

A partir du lundi 22 août 2016, les inscriptions aux cours de l’académie de Muziekpublique sont ouvertes ! L’offre des cours est toujours plus variée, et vous donne l’opportunité de suivre un cours (...)

>> Lire l'article

Gaita (Cornemuse galicienne)

Raphaël De Cock

Cette cornemuse galicienne, fréquemment utilisée dans les fêtes de villages, est un compromis entre les sons doux de la cornemuse nordique et le ton plus dur des cornemuses écossaise et asturienne. (...)

>> Lire l'article

Antonio Zambujo (Portugal)

Noite de Fado

Le renouveau du fado, c’est lui dans le Portugal d’aujourd’hui. La présence du chanteur à la voix de velours d’une incroyable musicalité charme les scènes du monde, de Lisbonne à Londres et New York ; et (...)

>> Lire l'article