Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 01 juin 2012

A Song a Day : Ananta Roosens (violon et castagnettes) et Joris Vanvinckeroye (contrebasse)

Al Violín Corneta

Ananta et Joris forment presque la moitié du groupe La Sieste du Dromadaire. Avec ses "tangos vu par un dromadaire", La Sieste du Dromadaire part à la recherche de comment pourrait sonner le tango chez les musulmans, les pygmées, chez les Rolling Stones ou encore chez divers quadrupèdes, comme le dromadaire et les ’bêtes noires’ ... _ Par la combinaison unique de mélodies inspirées de la tradition argentine et de la percussion africaine, La Sieste du Dromadaire est probablement le seul groupe de tango qui se sent plus à l’aise au désert qu’au salon... Les instruments de percussion furent rarement utilisés dans le tango traditionnel, mais la forte présence africaine en Argentine à l’époque coloniale a sans aucun doute laissé des traces sur son swing typiquement sensuel. De cette façon La Sieste du Dromadaire rassemble ces cultures apparemment éloignées, mais qui n’ont en fait cessé d’être connectées !

Ananta et Joris nous jouent ici Al Violín Corneta, une composition d’Ananta qu’elle interpète spectaculairement en synchonisant simultanément castagnettes et violon.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article