Rechercher :

10 years Muziekpublique

vendredi 01 juin 2012

A Song a Day : Ananta Roosens (violon et castagnettes) et Joris Vanvinckeroye (contrebasse)

Al Violín Corneta

Ananta et Joris forment presque la moitié du groupe La Sieste du Dromadaire. Avec ses "tangos vu par un dromadaire", La Sieste du Dromadaire part à la recherche de comment pourrait sonner le tango chez les musulmans, les pygmées, chez les Rolling Stones ou encore chez divers quadrupèdes, comme le dromadaire et les ’bêtes noires’ ... _ Par la combinaison unique de mélodies inspirées de la tradition argentine et de la percussion africaine, La Sieste du Dromadaire est probablement le seul groupe de tango qui se sent plus à l’aise au désert qu’au salon... Les instruments de percussion furent rarement utilisés dans le tango traditionnel, mais la forte présence africaine en Argentine à l’époque coloniale a sans aucun doute laissé des traces sur son swing typiquement sensuel. De cette façon La Sieste du Dromadaire rassemble ces cultures apparemment éloignées, mais qui n’ont en fait cessé d’être connectées !

Ananta et Joris nous jouent ici Al Violín Corneta, une composition d’Ananta qu’elle interpète spectaculairement en synchonisant simultanément castagnettes et violon.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Arthur Benedetti
- Production  : Jacoba Kint, Morgane Mathieu
- Coordination Technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article