Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 25 avril 2012

A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)

Ténéré

Dans ‘Ténéré’, Anana parle du désert, et fait référence au territoire des touaregs dans le sud du Sahara, territoire à cheval sur le Niger, le Mali et le Tchad. Littéralement, sa chanson raconte l’histoire du désert qui a soif et souffre de son isolement. Mais dans le fond, il aborde aussi la situation politique de ses habitants, et les paradoxes qui naissent de la situation particulière des ‘hommes bleus’ face aux Etats qui les entourent. Via cette musique, le désert lance un appel à tous ses fidèles, quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article

FlygMaskin + Odessalavie

Présentation du cd "Fall"

FlygMaskin est le premier projet personnel du pianiste et compositeur Sébastien Willemyns, que l’on connait pour sa participation aux projets Turdus Philomelos et Tantra, parfois au clavier, (...)

>> Lire l'article

Noche de Flamenco : Alvaro Paños (Espagne)

Un danseur au talent unique

Alvaro Panos, ce jeune bailaor de Córdoba, est l’un des plus saisissants jeune talent andalou de danse flamenco. C’est dès le plus jeune âge qu’il a développé un style passionnant d’inspiration, (...)

>> Lire l'article