A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant) - Muziekpublique A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 25 avril 2012

A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)

Ténéré

Dans ‘Ténéré’, Anana parle du désert, et fait référence au territoire des touaregs dans le sud du Sahara, territoire à cheval sur le Niger, le Mali et le Tchad. Littéralement, sa chanson raconte l’histoire du désert qui a soif et souffre de son isolement. Mais dans le fond, il aborde aussi la situation politique de ses habitants, et les paradoxes qui naissent de la situation particulière des ‘hommes bleus’ face aux Etats qui les entourent. Via cette musique, le désert lance un appel à tous ses fidèles, quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Zlabya (présentation de cd), Duo Thébaut, A Contrabanda

Bal folk

Cette première Queimada de la saison augure une saison musicale merveilleuse ! Au programme : une initiation aux danses par les experts de Frisse Folk à 19h, A Contrabanda, le Duo Thébaut et le (...)

>> Lire l'article

Diab Quintet
trio Cassẙs

Présentation du cd "Seagull Tango"

Quelques années après leur premier CD ’Fourmilières’, Diab Quintet nous revient avec un nouvel album ’Seagull Tango’, et quel bonheur ! Le quintet nous montre avec ce CD à quel point ils ont gagné en (...)

>> Lire l'article

Semaine de rencontre des professeurs (gratuit) + Vidéos

La World Music & Dance Academy EN LIGNE

Venez faire connaissance cette semaine avec l’académie de Muziekpublique et ses professeurs. C’est l’occasion de mieux rencontrer les musiciens qui donnent cours, d’essayer un instrument et de vous (...)

>> Lire l'article