Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 25 avril 2012

A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)

Ténéré

Dans ‘Ténéré’, Anana parle du désert, et fait référence au territoire des touaregs dans le sud du Sahara, territoire à cheval sur le Niger, le Mali et le Tchad. Littéralement, sa chanson raconte l’histoire du désert qui a soif et souffre de son isolement. Mais dans le fond, il aborde aussi la situation politique de ses habitants, et les paradoxes qui naissent de la situation particulière des ‘hommes bleus’ face aux Etats qui les entourent. Via cette musique, le désert lance un appel à tous ses fidèles, quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Haig Yazdjian (Arménie/Grèce)

Trio Acoustique

Haig Yazdjian est d’origine arménienne, a grandi en Syrie et vit en Grèce depuis plus de 20 ans. C’est seulement après avoir quitté ses racines qu’il découvre la force et la magie de la musique (...)

>> Lire l'article

Calabro 38 (Calabre, Italie) | Radio Cos (Galice, Espagne)

Tamburinissimo !

Peu d’instruments ont un statut inversement proportionnel au rôle qu’ils exécutent. Le tambourin est à priori un des instruments les moins sexy du monde et pourtant vous trouverez rarement en Europe (...)

>> Lire l'article

De Buena Rama ! ft. Joselito Fernandez y Soraya Clavijo

Noche de Flamenco

Miguel Sanchez presenta De Buena Rama ! Avec De Buena Rama !, Sanchez revient aux racines du flamenco avec des chants, guitare, danse et percussion, et il n’est pas surprenant que Joselito (...)

>> Lire l'article