A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant) - Muziekpublique A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 25 avril 2012

A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)

Ténéré

Dans ‘Ténéré’, Anana parle du désert, et fait référence au territoire des touaregs dans le sud du Sahara, territoire à cheval sur le Niger, le Mali et le Tchad. Littéralement, sa chanson raconte l’histoire du désert qui a soif et souffre de son isolement. Mais dans le fond, il aborde aussi la situation politique de ses habitants, et les paradoxes qui naissent de la situation particulière des ‘hommes bleus’ face aux Etats qui les entourent. Via cette musique, le désert lance un appel à tous ses fidèles, quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Kolchika (Géorgie)

Polyphonies et danses millénaires

La polyphonie est au cœur de la musique traditionnelle géorgienne. La diversité et la richesse avec laquelle elle s’exprime dans ses différentes régions lui confère un caractère unique au monde, qui a (...)

>> Lire l'article

Mauravann (île Maurice)

Danse et musique séga

L’ensemble Mauravann vient de l’île Maurice, cette petite île de l’Océan Indien qui, de par sa situation, a vu affluer des habitants de partout : Africains, Arabes, Ouest-Européens, Chinois, Indiens… (...)

>> Lire l'article

Le CD de Refugees for Refugees est arrivé !

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article