A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant) - Muziekpublique A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)
Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 25 avril 2012

A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)

Ténéré

Dans ‘Ténéré’, Anana parle du désert, et fait référence au territoire des touaregs dans le sud du Sahara, territoire à cheval sur le Niger, le Mali et le Tchad. Littéralement, sa chanson raconte l’histoire du désert qui a soif et souffre de son isolement. Mais dans le fond, il aborde aussi la situation politique de ses habitants, et les paradoxes qui naissent de la situation particulière des ‘hommes bleus’ face aux Etats qui les entourent. Via cette musique, le désert lance un appel à tous ses fidèles, quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Queimada : Quaus de Lanla | Les Bottines Artistiques | A Contrabanda

Bal folk

Se rencontrer grâce à la musique, voilà le motto de la Queimada, un bal folk populaire incontournable qui fait la part belle au rituel galicien du même nom qui allie groupe de cornemuses (A (...)

>> Lire l'article

Première Esquisse : DAHM (Dane/Achten/Hermia/Malempré)

Lula Pena, Dolma & Kelsang, Xamanek

Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon diffusée sur La Première propose une nouvelle édition de ‘Première Esquisse’. L’objectif de la soirée ? Provoquer une rencontre artistique inattendue (...)

>> Lire l'article

Du Bartas (F) : présentation du cd Cinc

Une musique à écouter jusqu’à la danse

Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules (...)

>> Lire l'article