Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 25 avril 2012

A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)

Ténéré

Dans ‘Ténéré’, Anana parle du désert, et fait référence au territoire des touaregs dans le sud du Sahara, territoire à cheval sur le Niger, le Mali et le Tchad. Littéralement, sa chanson raconte l’histoire du désert qui a soif et souffre de son isolement. Mais dans le fond, il aborde aussi la situation politique de ses habitants, et les paradoxes qui naissent de la situation particulière des ‘hommes bleus’ face aux Etats qui les entourent. Via cette musique, le désert lance un appel à tous ses fidèles, quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Lau (UK) + Muziekpublique Balfolk-Ensemble

Présentation de CD ’The Bell That Never Rang’

Lau est un véritable joyau anglais. Bien plus précieux que ceux de la couronne britannique, et d’une valeur incommensurable. Considéré comme l’aventure musicale la plus avancée du folk britannique, le (...)

>> Lire l'article

Irish Night

Kieran Fahy, Gerry Murray, Patrick van Uffelen, Ronnie Bracke, Oisin Dillon, Jan Thoelen, Michael Horgan, Simon Donnelly

À l’occasion de la sortie du livre « La Musique irlandaise » (Fayard), Muziekpublique donne carte blanche à son auteur, Étienne Bours. Celui-ci nous a concocté une Irish Night qui donnera la parole à (...)

>> Lire l'article

Caçamba (Brésil)

Présentation du CD « Batendo Cancelas »

Avec ce deuxième album, Caçamba, groupe de jazz instrumental brésilien, nous propose des compositions originales inspirées par les rythmes brésiliens et le langage improvisé du jazz. Les deux univers (...)

>> Lire l'article