Rechercher :

10 years Muziekpublique

mercredi 25 avril 2012

A Song a Day : Anana Haroun (guitare et chant)

Ténéré

Dans ‘Ténéré’, Anana parle du désert, et fait référence au territoire des touaregs dans le sud du Sahara, territoire à cheval sur le Niger, le Mali et le Tchad. Littéralement, sa chanson raconte l’histoire du désert qui a soif et souffre de son isolement. Mais dans le fond, il aborde aussi la situation politique de ses habitants, et les paradoxes qui naissent de la situation particulière des ‘hommes bleus’ face aux Etats qui les entourent. Via cette musique, le désert lance un appel à tous ses fidèles, quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

- Image  : Rafael Serenellini, Justine vande Walle, Margot Locatelli
- Son  : Cédric Plisnier, Kobe Goudeseune
- Production  : Jacoba Kint, Bee Hugyecz
- Coordination technique : Mathieu Alexandre



Commentaires | Ajouter

Offre d’Emploi

Assistant Label et Académie Muziekpublique asbl (H/F)

Depuis 12 ans, l’asbl Muziekpublique a pour mission de promouvoir les musiques du monde à Bruxelles via trois axes principaux. Le premier est l’organisation de concerts au théâtre Molière, au cœur de (...)

>> Lire l'article

Bientôt une nouvelle année de cours !

Académie de danse & musique - Muziekpublique

Après une édition plus que réussie du Festival des Cours "End of Season", les cours arrivent tout doucement à la fin. A partir de début juillet, vous trouverez sur notre site internet toute l’info (...)

>> Lire l'article

La nouvelle Brabançonne (vidéo)

Un projet d’ouverture d’esprit

L’hymne national belge, la Brabançonne, révisitée par Manuel Hermia qui a réécrit le thème au travers de différentes influences de la musique arabe, d’Europe de l’est, d’Afrique et du Brésil. Un projet (...)

>> Lire l'article