Rechercher :

Cours

Violon Manouche

Emilie de Halleux

Le cours

Le cours de violon manouche vise une approche libre et expressive du violon.

Il s’agit de découvrir le répertoire de la musique manouche tel que jouée par Django et Grapelli et à travers celui-ci de développer les capactités d’improvisations et d’accompagnement sur l’instrument. Il s’agira aussi d’apprendre à apprendre en ayant du plaisir, et d’utiliser l’improvisation pour aller à la rencontre d’autres musiques et musiciens plus facilement et naturellement....

Le cours est aussi ouvert aux violons altos !

Le prof

Emilie de Halleux est née dans une famille de musiciens, elle commence le violon à l’age de 3 ans. Après des études au conservatoire en violon classique, elle se dirige vers le jazz et tout naturellement vers le violon manouche ou elle se sent dans son élément. La technique du violon, le sens du rythme et l’étude des belles phrases dans l’improvisation sont ses passions. Trouver à travers l’écoute et l’imitation de la tradition, l’essence du jazz manouche. Emilie joue dans différents groupes de jazz : Les rideaux de ma grand-mère ; The Jazz Syndicate ; How I Miss New Orleans.


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

Tamala CD-release (Sénégal/Belgique)

Bao Sissoko, Mola Sylla, Wouter Vandenabeele

Muziekpublique a le plaisir d’annoncer la sortie du 9e album sur son label et vous invite à venir partager ce moment lors du tout premier concert de sortie de CD du groupe Tamala. Pendant la (...)

>> Lire l'article

Jerron ‘Blind Boy’ Paxton (USA)

Le phénomène du blues acoustique

A seulement 20 ans, le tout jeune Blind Boy Paxton aurait pu se tourner vers d’autres styles musicaux. Et pourtant, c’est bien dans le blues, et le blues roots des années 20, style pré-seconde (...)

>> Lire l'article