Rechercher :

Cours

Violon Manouche

Emilie de Halleux

Le cours

Le cours de violon manouche vise une approche libre et expressive du violon.

Il s’agit de découvrir le répertoire de la musique manouche tel que jouée par Django et Grapelli et à travers celui-ci de développer les capactités d’improvisations et d’accompagnement sur l’instrument. Il s’agira aussi d’apprendre à apprendre en ayant du plaisir, et d’utiliser l’improvisation pour aller à la rencontre d’autres musiques et musiciens plus facilement et naturellement....

Le cours est aussi ouvert aux violons altos !

Le prof

Emilie de Halleux est née dans une famille de musiciens, elle commence le violon à l’age de 3 ans. Après des études au conservatoire en violon classique, elle se dirige vers le jazz et tout naturellement vers le violon manouche ou elle se sent dans son élément. La technique du violon, le sens du rythme et l’étude des belles phrases dans l’improvisation sont ses passions. Trouver à travers l’écoute et l’imitation de la tradition, l’essence du jazz manouche. Emilie joue dans différents groupes de jazz : Les rideaux de ma grand-mère ; The Jazz Syndicate ; How I Miss New Orleans.


Commentaires | Ajouter

Queimada : Les Frères d’Eeckère, Naragonia Quartet

Bal Folk

L’atmosphère de cette dernière Queimada de la saison sera belge et familiale. Après une initiation de danse, nous ouvrirons avec les Frères d’Eckère, deux frères musiciens qui nous viennent d’Ekeren (...)

>> Lire l'article

África Negra (São Tomé e Principe) + Rebel UP Afterparty !

Rumba/Soukous/Semba

Africa Negra est le plus grand ambassadeur musical de l’île de Sao Tomé e Principe, qui se situe aux abords de l’Afrique équatoriale, dans l’océan Atlantique. Leur notoriété n’a fait que grandir depuis (...)

>> Lire l'article

SOLD OUT ! Totó la Momposina y Sus Tambores (Colombia)

La voix de la cumbia

Monstre sacré, légende vivante, diva reconnue dans toute l’Amérique latine... Totó la Momposina prend soin de répandre à travers ses tournées la science des musiques colombiennes traditionnelles et (...)

>> Lire l'article