Rechercher :

Cours

Tango argentin (danse)

Dante & Monica Dominguez
© Marc Gysens

Le cours

Il s’agit ici du tango argentin dans sa plus pure tradition. L’accent est mis sur la danse en couple. Leurs cours de tango ont pour objectif de donner les outils nécessaires à la compréhension et à l’analyse du mouvement, d’apprendre à marquer les différents éléments techniques fondamentaux qui définissent cette danse d’improvisation (caminata, ochos, sacadas,giros, guider et se laisser guider…). La découverte et l’analyse se font à l’aide d’exercices qui sont expliqués de manière claire et simple : mécanique du mouvement, pourquoi et comment faire sentir à sa ou son partenaire...

Dante & Monica Dominguez

Uni depuis de nombreuses années, ce couple charismatique vivant entre Bruxelles et Buenos Aires se forme chaque année dans le domaine du tango. Toujours à la recherche de nouvelles symbioses artistiques, ce duo, empreint d’élégance,de sensualité et d’expressivité prête aussi ses talents à de nombreuses créations théâtrales.

Danseurs, chorégraphes et professeurs, ils sont reconnus pour leur style et leur interprétation... Cette extraordinaire communication qui les unit dans la vie comme sur scène reflète toute la passion et l’intimité du tango. En tant que professeurs, ils essayent de faire sentir l’essence du tango… La base de leur enseignement est l’écoute de l’autre sur de la musique. Dans le tango, les pas sont importants et nécessaires, mais les émotions, le dialogue, la créativité sont essentiels.

Infos et inscriptions

http://dantemonik.com/
eguimodanz@gmail.com, 00 32 (0) 485/68 24 26

Calendrier

Les cours ont lieu les mardis au Théâtre Molière (avec des exceptions !) Consultez l’agenda pour savoir s’il y a cours.

Venez rencontrer les professeurs le mardi 19 septembre 2017 et profitez d’un cours de rencontre gratuit.

PDF - 32.2 ko

Le programme complet de 8 sessions coûte 90€. Cependant, il est possible de payer (14 €) par session.

Horaires

18:30 - 19:45 : Débutants

19:45 - 21:00 : Intermédiaires/Avancés


Commentaires (1) Lire | Ajouter

Hide & Seek Festival 2017

21-> 27 août | Festival dans des lieux insolites

Du 21 au 27 août 2017, le Hide & Seek Festival de Muziekpublique pousse les portes des lieux les plus insolites, emblématiques et surprenants de la capitale pour des concerts acoustiques de (...)

>> Lire l'article

André Minvielle / Anne Niepold trio | School Gymnasium

Hide & Seek Festival 2017

André Minvielle jongle avec les mots et joue avec les dialectes. Quoi de mieux qu’un gymnase pour accueillir cet artiste acrobate de la langue. Là où habituellement des enfants courent et jouent au (...)

>> Lire l'article

Valentin Clastrier & Steven Kamperman | Mushroom Farm (Cureghem)

Hide & Seek Festival 2017

Valentin Clastrier, « légende vivante » de la vielle à roue moderne et Steven Kamperman, clarinettiste et compositeur de renom, vous emporteront dans leur univers féérique et virtuose. Valentin (...)

>> Lire l'article