Rechercher :

Cours

Tango Argentin

Dante & Monica Dominguez
© Marc Gysens

Le cours

Il s’agit ici du tango argentin dans sa plus pure tradition. L’accent est mis sur la danse en couple. Leurs cours de tango ont pour objectif de donner les outils nécessaires à la compréhension et à l’analyse du mouvement, d’apprendre à marquer les différents éléments techniques fondamentaux qui définissent cette danse d’improvisation (caminata, ochos, sacadas,giros, guider et se laisser guider…). La découverte et l’analyse se font à l’aide d’exercices qui sont expliqués de manière claire et simple : mécanique du mouvement, pourquoi et comment faire sentir à sa ou son partenaire...

Dante & Monica Dominguez

Uni depuis de nombreuses années, ce couple charismatique vivant entre Bruxelles et Buenos-Aires se forme chaque année dans le domaine du tango. Toujours à la recherche de nouvelles symbioses artistiques….Ce duo empreint d’élégance,de sensualité et d’expressivité prête aussi ses talents à de nombreuses créations théâtrales.

Danseurs, chorégraphes et professeurs, ils sont reconnus pour leur style et leur interprétation... Cette extraordinaire communication qui les unit dans la vie comme sur scène reflète toute la passion et l’intimité du Tango. En tant que professeurs, ils essayent de faire sentir l’essence du Tango… La base de leur enseignement est l’écoute de l’autre sur de la musique. Dans le tango, les pas sont importants et nécessaires, mais les émotions, le dialogue, la créativité sont essentiels.

Infos et inscriptions :
http://dantemonik.com/
eguimodanz@gmail.com, 00 32 (0) 485/68 24 26

Pas de cours : 28/11/2015, 21/12/15 - 17/01/2015, 02/03/2015, 27/04/15, 01/06/2015.


Commentaires (1) Lire | Ajouter

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin en tournée

Adana CD-release

Vardan Hovanissian (doudouk, Arménie) & Emre Gültekin (saz, Turquie) prennent un peu de repos durant l’été avant de commencer une tournée en Belgique et aux Pays-Bas. Huy, Maastricht, Bruges, (...)

>> Lire l'article

Voxtra | Trio Chemirani

Festival d’Art de Huy

Le maniement délicat du zarb, l’ancestrale percussion iranienne, est devenu une tradition familiale pour le clan des Chemirani, père et fils. Avec Dawâr, leur nouvel album, ils élaborent une langue (...)

>> Lire l'article

Black Koyo (gnawa)

Festival d’Art de Huy

Baigné très jeune dans la musique gnawa, Hicham Bilali, né de mère marocaine et de père sénégalais, reçoit l’enseignement de plusieurs grands maîtres. Chanteur, compositeur, danseur et musicien spécialisé (...)

>> Lire l'article