Rechercher :

Cours

Tango argentin (danse)

Dante & Monica Dominguez
© Marc Gysens

Le cours

Il s’agit ici du tango argentin dans sa plus pure tradition. L’accent est mis sur la danse en couple. Leurs cours de tango ont pour objectif de donner les outils nécessaires à la compréhension et à l’analyse du mouvement, d’apprendre à marquer les différents éléments techniques fondamentaux qui définissent cette danse d’improvisation (caminata, ochos, sacadas,giros, guider et se laisser guider…). La découverte et l’analyse se font à l’aide d’exercices qui sont expliqués de manière claire et simple : mécanique du mouvement, pourquoi et comment faire sentir à sa ou son partenaire...

Dante & Monica Dominguez

Uni depuis de nombreuses années, ce couple charismatique vivant entre Bruxelles et Buenos Aires se forme chaque année dans le domaine du tango. Toujours à la recherche de nouvelles symbioses artistiques, ce duo, empreint d’élégance,de sensualité et d’expressivité prête aussi ses talents à de nombreuses créations théâtrales.

Danseurs, chorégraphes et professeurs, ils sont reconnus pour leur style et leur interprétation... Cette extraordinaire communication qui les unit dans la vie comme sur scène reflète toute la passion et l’intimité du tango. En tant que professeurs, ils essayent de faire sentir l’essence du tango… La base de leur enseignement est l’écoute de l’autre sur de la musique. Dans le tango, les pas sont importants et nécessaires, mais les émotions, le dialogue, la créativité sont essentiels.

Infos et inscriptions :
http://dantemonik.com/
eguimodanz@gmail.com, 00 32 (0) 485/68 24 26

Le programme complet de 8 sessions coûte 80€. Cependant, il est possible de payer (12 €) par session.

*** Venez au cours de rencontre gratuit le 27 septembre ***


Commentaires (1) Lire | Ajouter

Nisia (BE/Italie)

Présentation de CD ’Pandora e cumpagnia’

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de (...)

>> Lire l'article

Aman Yusufi (Afghanistan) | Ibrahim Keivo (Syrie)

Troubadours de l’espoir

Pour porter les voix des populations meurtries par les événements du passé ou du présent, deux musiciens se feront ‘troubadours de l’espoir’ le temps d’une soirée où la musique permet l’abstraction et le (...)

>> Lire l'article

Les leçons de musique du second trimestre

Il reste de la place pour certains cours

Après un break de fin d’année bien mérité, nos chers professeurs sont prêts à entamer l’année 2017 en musique. Voir la liste complète ici sur les disponibilités et les inscriptions.]. Demandez des (...)

>> Lire l'article