Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Le cours

Le tambor est la version galicienne du tambour européen qu’est la caisse claire. L’objectif est se familiariser avec les codes rythmiques de la musique galicienne et de maîtriser les roulements afin de pouvoir jouer en groupe. Car durant l’année, plusieurs rencontres avec les autres cours de musique galicienne et avec la banda de gaitas (groupe de cornemuses) A Contrabanda sont prévues.

Karen De Pooter

Karen Depooter est passionnée de musique galicienne et pratique depuis plusieurs année le tambor dans, notamment A Contrabanda et Neboa. Elle a suivi des cours chez Gregorio Melgosa, Xosé Lois Romero y Miguel Anxo Lopez.


Commentaires | Ajouter

Nuit du Solo : Asad Qizilbash (Pakistan), Edwin Vanvinckenroye (B), Yahya Salem (Irak)

Comment s’attirer les faveurs du public lorsqu’on est seul sur scène ? Pour cette première nuit du solo, trois musiciens virtuoses vont tour à tour tenter de convaincre leurs spectateurs grâce à leur (...)

>> Lire l'article

Baltazar Montanaro & Sophie Cavez (B/F)

Présentation de CD « Le Troisième Temps »

Après deux albums très réussis (Opus1 et Escales), Balthazar Montanarro et Sophie Cavez nous présentent leur petit dernier, « Le Troisème Temps »… Celui qui ferme le pas, pour en ouvrir un autre, celui (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (pizzica et tarantella/Italie)

Présentation du CD "Quaranta"

La musique italienne traditionnelle connaît pour le moment un renouveau incroyable. Des milliers de jeunes se rassemblent autour de bals et de festivals pour danser et chanter la Pizzica, la forme (...)

>> Lire l'article