Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Le cours

Le tambor est la version galicienne du tambour européen qu’est la caisse claire. L’objectif est se familiariser avec les codes rythmiques de la musique galicienne et de maîtriser les roulements afin de pouvoir jouer en groupe. Car durant l’année, plusieurs rencontres avec les autres cours de musique galicienne et avec la banda de gaitas (groupe de cornemuses) A Contrabanda sont prévues.

Karen De Pooter

Karen Depooter est passionnée de musique galicienne et pratique depuis plusieurs année le tambor dans, notamment A Contrabanda et Neboa. Elle a suivi des cours chez Gregorio Melgosa, Xosé Lois Romero y Miguel Anxo Lopez.


Commentaires | Ajouter

Queimada : Bruno Letron-Franck Fagon (FR), Annie Ebrel & Yannick Dabo (Bretagne), A Contrabanda

Bal Folk

Pour clôturer la saison en beauté, Muziekpublique a concocté un programme exceptionnel, à ravir les pieds et les oreilles. Nous avons choisi parmi les plus belles voix bretonnes rien de moins (...)

>> Lire l'article

Voxtra (première)

Rencontre des traditions vocales sardes, albanaises, malgaches, finnoises et belges

Ce projet vocal ambitieux fusionne différentes traditions vocales tout en maintenant les caractéristiques de chaque pays reconnaissables : du chant beko de Madagascar au canto a tenore sarde, en (...)

>> Lire l'article

Muziekpublique... la presse en parle encore !

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin dans le magazine LARSEN

Adana a récemment fait l’objet d’un article dans le magazine LARSEN. L’album ’ADANA’ continue a recevoir d’excellentes critiques ! **** " Masterly lament for the dead of Armenia " (...)

>> Lire l'article