Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Le cours

Le tambor est la version galicienne du tambour européen qu’est la caisse claire. L’objectif est se familiariser avec les codes rythmiques de la musique galicienne et de maîtriser les roulements afin de pouvoir jouer en groupe. Car durant l’année, plusieurs rencontres avec les autres cours de musique galicienne et avec la banda de gaitas (groupe de cornemuses) A Contrabanda sont prévues.

Karen De Pooter

Karen Depooter est passionnée de musique galicienne et pratique depuis plusieurs année le tambor dans, notamment A Contrabanda et Neboa. Elle a suivi des cours chez Gregorio Melgosa, Xosé Lois Romero y Miguel Anxo Lopez.


Commentaires | Ajouter

Queimada : La Fille du Fermier, Claeys-Theuns-Dorzée, A Contrabanda

Bal folk

La Queimada c’est une soirée bimensuelle ultra-conviviale dédiée aux danseurs et aux mélomanes. Deux bals folks entrecoupés d’une envolée d’ambiance assurée par le groupe galicien A Contrabanda. Car la (...)

>> Lire l'article

AfricAlive : Ny Malagasy Orkestra

La richesse musicale de Madagascar

Plus qu’une simple formation musicale, Ny Malagasy Orkestra est avant tout une aventure humaine ! L’objectif du projet est la réunion de musiciens, d’individualités fortes habitant la Grande Ile, pour (...)

>> Lire l'article

Tango Crash + Milonga

Let’s Art Argentina

Dans le cadre de la journée international du migrant, l’asbl Siréas organise chaque année le festival ’Let’s Art...’, qui met une culture à l’honneur. Après la Macédonie et l’Inde, le festival profite de (...)

>> Lire l'article