Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Le cours

Le tambor est la version galicienne du tambour européen qu’est la caisse claire. L’objectif est se familiariser avec les codes rythmiques de la musique galicienne et de maîtriser les roulements afin de pouvoir jouer en groupe. Car durant l’année, plusieurs rencontres avec les autres cours de musique galicienne et avec la banda de gaitas (groupe de cornemuses) A Contrabanda sont prévues.

Karen De Pooter

Karen Depooter est passionnée de musique galicienne et pratique depuis plusieurs année le tambor dans, notamment A Contrabanda et Neboa. Elle a suivi des cours chez Gregorio Melgosa, Xosé Lois Romero y Miguel Anxo Lopez.


Commentaires | Ajouter

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article