Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Le cours

Le tambor est la version galicienne du tambour européen qu’est la caisse claire. L’objectif est se familiariser avec les codes rythmiques de la musique galicienne et de maîtriser les roulements afin de pouvoir jouer en groupe. Car durant l’année, plusieurs rencontres avec les autres cours de musique galicienne et avec la banda de gaitas (groupe de cornemuses) A Contrabanda sont prévues.

Karen De Pooter

Karen Depooter est passionnée de musique galicienne et pratique depuis plusieurs année le tambor dans, notamment A Contrabanda et Neboa. Elle a suivi des cours chez Gregorio Melgosa, Xosé Lois Romero y Miguel Anxo Lopez.


Commentaires | Ajouter

Hernan Reinaudo Trio (Arg) | Myrddin ft. Ana Llanes (Flamenco)

Guitarras del Sur

La chaleur du Sud et celle du son des six cordes de la guitare ont réuni deux trios qui se ressemblent et pourtant que tout sépare. Le guitariste et compositeur argentin Hernán Reinaudo tourne pour (...)

>> Lire l'article

DakhaBrakha (Ukraine)

Créé en 2004 au Centre d’Art contemporain de Kiev, le quatuor DakhaBrakha est rapidement devenu un phénomène de la World Music moderne. À travers un univers sonore puissant et troublant, le groupe (...)

>> Lire l'article

Workshop Percussions Galiciennes (N-Ouest de l’Espagne)

Pandeireta.com présente "TradiVision"

Pandeireta.com et Muziekpublique organisent des stages de percussions Galiciennes (pandeireta, cunchas, pandeiro, ...) tout les deux mois. Le but de ce stage est de vous proposer la découverte de (...)

>> Lire l'article