Tambor (tambour galicien) - Muziekpublique Tambor (tambour galicien)
Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Dans la ’banda de gaitas’ (ensembles de cornemuse) galiciennes, le tambour tient une position importante. Il s’agit du tambour traditionnel de bois (et non du snare drum souvent présent dans la musique écossaise ou Asturienne). Cependant, il y a des liens dans la façon de jouer le tambour avec des traditions d’autres pays, ce qui permet d’appliquer les mêmes rythmes et techniques à d’autres styles de musique.

Le cours

Dans le premier cycle de cours, on apprendra la technique de base et quelques rythmes importants de musique galicienne (muiñeira, jota, pasodoble, rumba).

Dans la deuxième série de cours, on travaillera sur la vitesse et la variation et on étudiera quelques arrangements. Pendant cette série, une collaboration avec les élèves de gaita sera encouragée.

Les élèves avancés peuvent aussi participer à des workshops en Galice, et s’ils atteignent un certain niveau, pourront s’intégrer dans le groupe A Contrabanda.

Les cours de pandereita et tambor seront donnés en partie ensemble pour que les élèves puissent jouer en groupe dès le début.

La prof

Karen De Pooter est depuis longtemps fascinée par la musique galicienne. Elle joue dans le groupe A Contrabanda. Elle a pris des cours de pandereita avec Veronica Codesal (Ialma), Miguel Anxo Lopez (Pepe Vaamonde Grupo), Xurxo Fernandez etQuiqué Péon (Radio Cos).

Prix

JPEG - 6.5 ko

Modalités de paiement

Horaire

Les jeudis (3 fois par mois). Le cours est compatible avec les workshops de chant de Xavier Sánchez qui seront donnés une fois par mois, quand le cours de Karen n’a pas lieu.

Débutants : 18h-19h
Avancés : 19h-20h

Calendrier

PDF - 8.7 ko

Venez aux cours de rencontre du 20 septembre 2016, ou contactez-nous.

Le calendrier peut être changé en accord avec les élèves.

Lieu

MABO, Maria-Boodschaplyceum, Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles


Commentaires | Ajouter

Hide & Seek Festival !

22->28 août 2016 : Concerts du monde dans des lieux insolites de Bruxelles

Les lieux les plus surprenants et emblématiques de Bruxelles s’ouvrent à sept jours de concerts acoustiques pour le Hide & Seek Festival. Une expérience unique pour découvrir les musiques du (...)

>> Lire l'article

Où acheter le CD ’Amerli’ de Refugees for Refugees ?

Infos sur le CD et sur le projet

Après plusieurs mois de travail, de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’intenses moments musicaux, le CD du projet Refugees for Refugees est enfin arrivé ! Les 20 musiciens participants au (...)

>> Lire l'article

En route pour une nouvelle année de cours !

Inscriptions 2016-2017 à partir du 22 août

L’année 2015-2016 se termine tout doucement mais une autre se prépare. Nous tenions à féliciter une fois de plus les élèves et professeurs présents sur scène lors du End of Season du 11 juin dernier, le (...)

>> Lire l'article