Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Dans la ’banda de gaitas’ (ensembles de cornemuse) galiciennes, le tambour tient une position importante. Il s’agit du tambour traditionnel de bois (et non du snare drum souvent présent dans la musique écossaise ou Asturienne). Cependant, il y a des liens dans la façon de jouer le tambour avec des traditions d’autres pays, ce qui permet d’appliquer les mêmes rythmes et techniques à d’autres styles de musique.

Le cours

Débutants :

Dans le premier cycle de cours, on apprendra la technique de base et quelques rythmes importants de musique galicienne (muiñeira, jota, pasodoble, rumba).

Dans la deuxième série de cours, on travaillera sur la vitesse et la variation et on étudiera quelques arrangements. Pendant cette série, une collaboration avec les élèves de gaita sera encouragée.

Les cours de pandereta et tambor seront donnés en partie ensemble pour que les élèves puissent jouer en groupe dès le début.

La prof

Karen De Pooter est depuis longtemps fascinée par la musique galicienne. Elle joue dans le groupe A Contrabanda. Elle a pris des cours de tambor avec Gregorio Melgosa, Miguel Anxo Lopez (Pepe Vaamonde Grupo), et Xosé Lois Romero.

Prix

JPEG - 6.5 ko

Modalités de paiement

Horaire

Les jeudis (3 fois par mois). Le cours est compatible avec le cours de chant de Xavier Sánchez qui sera donné une fois par mois, quand le cours de Karen n’a pas lieu.

Débutants : 18h-19h
Avancés : 19h-20h

Calendrier

PDF - 8.7 ko

Venez aux cours de rencontre du 22 septembre 2016, ou contactez-nous.

Le calendrier peut être changé en accord avec les élèves.

Lieu

MABO, Maria-Boodschaplyceum, Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles

Conseil

Combinez ce cours avec ’Chant galicien’ avec Xavier Sánchez.


Commentaires | Ajouter

Ialma (BE/Galice)

Présentation du CD "Camino"

Quatre albums et de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger permettent au groupe de revenir avec un cinquième album, symbole de maturité artistique et fruit de nombreuses rencontres faites au (...)

>> Lire l'article

Ambrozijn Rewind

Retrouvailles - concert

En 1997, le tout jeune groupe Ambrozijn donne son premier concert au club folk ’t Eynde à Belsele. 20 ans plus tard, en 2017, les cinq membres du groupe sont aujourd’hui bien connus de la scène folk (...)

>> Lire l'article

Vinylio & guests (Rebetiko)

LET’S ART GREECE

Afin de clôturer en grandeur, authenticité et beauté le festival Let’s Art Greece, nous vous convions à une rencontre inédite entre des musiciens de rebetiko grecs et belges. Vinylio Rebetiko Blues, le (...)

>> Lire l'article