Tambor (tambour galicien) - Muziekpublique Tambor (tambour galicien)
Rechercher :

Cours

Tambor (tambour galicien)

Karen De Pooter
© Marc Gysens

Dans la ’banda de gaitas’ (ensembles de cornemuse) galiciennes, le tambour tient une position importante. Il s’agit du tambour traditionnel de bois (et non du snare drum souvent présent dans la musique écossaise ou Asturienne). Cependant, il y a des liens dans la façon de jouer le tambour avec des traditions d’autres pays, ce qui permet d’appliquer les mêmes rythmes et techniques à d’autres styles de musique.

Le cours

Dans le premier cycle de cours, on apprendra la technique de base et quelques rythmes importants de musique galicienne (muiñeira, jota, pasodoble, rumba).

Dans la deuxième série de cours, on travaillera sur la vitesse et la variation et on étudiera quelques arrangements. Pendant cette série, une collaboration avec les élèves de gaita sera encouragée.

Les élèves avancés peuvent aussi participer à des workshops en Galice, et s’ils atteignent un certain niveau, pourront s’intégrer dans le groupe A Contrabanda.

Les cours de pandereita et tambor seront donnés en partie ensemble pour que les élèves puissent jouer en groupe dès le début.

La prof

Karen De Pooter est depuis longtemps fascinée par la musique galicienne. Elle joue dans le groupe A Contrabanda. Elle a pris des cours de pandereita avec Veronica Codesal (Ialma), Miguel Anxo Lopez (Pepe Vaamonde Grupo), Xurxo Fernandez etQuiqué Péon (Radio Cos).


Commentaires | Ajouter

Aurel Budisteanu invites Giani & Mioara Lincan (Romania)

Romanian Gypsy Music

Notre professeur d’ accordéon chromatique à clavier, Aurel Budisteanu, a appris à maîtriser l’art de l’accordéon en Roumanie et a fait partie depuis son plus jeune âge d’orchestres professionnels à (...)

>> Lire l'article

Noche de Flamenco : De Graná (ES)

De Granada a Bruselas

Pour cette Noche de Flamenco nous vous présentons De Graná, une collaboration entre deux musiciens flamenco de Bruxelles et deux talents venant tout spécialement de Grenade. Raúl Fernandez “El Sakay” (...)

>> Lire l'article

Noche de Tango : Marcelo Nisinman’s Conservatory Tango Meeting (Arg/Be)

Le très impressionnant bandonéoniste argentin Marcelo Nisinman est l’un des solistes les plus demandés du genre. Pour notre plus grand plaisir, Nisinman a également décidé de travailler avec les élèves (...)

>> Lire l'article