Rechercher :

Cours

Guitare argentine

Martin López Muro
© Marc Gysens

Le cours a comme objectif donner aux élèves les outils théoriques et pratiques pour pouvoir jouer les différents types d’accompagnement et les mélodies avec les phrasés typiques du tango et la musique folklorique argentine. Nous alons découvrir les « rasgueados » typiques des zambas, chacareras, gato, etc.

A partir de partitions très simples, nous ferons les arrangements ensemble en utilisant ces éléments, à partir des propositions des élèves. Nous allons apprendre à découvrir la guitare depuis un point de vue différent, en mettant le cible sur son rôle particulière dans le tango et dans les danse folkloriques.

Martin Lopez Muro

Né à La Plata, en Argentine, il a fait ses études musicales au Conservatoire de Bahía Blanca, à la Faculté des Beaux Arts de l’Université Nationale de La Plata, et finalement à l’Université Nationale de Lanús (Buenos Aires) où il a obtenu son diplôme de Professeur de Musique de Chambre. Par la suite, il a étudié le violon alto.

En 2006, il a été admis à l’Orchestre Académique du Théâtre Colón de Buenos Aires avec lequel les concerts se sont multiplié. Depuis 2008 Martín habite à Bruxelles. Il a poursuivi ses études supérieures de guitare avec le prestigieux guitariste belge Johan Fostier avant d’obtenir le diplôme de Master en Musique Classique, spécialisation guitare au Conservatoire de Gand. En 2015 il obtient l’agrégation en pédagogie à l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur (IMEP) et participe à différents festivals de guitare en Europe et en Argentine.

Calendrier

Le cours peut avoir lieu les mardis et les mercredis (à partir de 17.30h) à Maria-Boodschaplyceum (Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles.

Venez rencontrer le professeur le mercredi 20 septembre 2017 entre 19h et 21h et profitez d’un cours de rencontre gratuit.

PDF - 32.2 ko

Si nécessaire, le prof peut faire des changements du calendrier en accord avec les élèves.

Prix

JPEG - 9.3 ko

Modalités de paiement


Commentaires | Ajouter

Los Cholos (Perou) & Tlacuatzin (Mexique)

Sonamos Latinoamerica Festival

Los Cholos interprète la musique traditionnelle des Andes péruviennes : la musique andine des hauts plateaux tout comme la ‘musica criolla’ de la région côtière. Ils reprennent des morceaux (...)

>> Lire l'article

El Tuyero Ilustrado (Venezuela) + La Tregua trio (Arg-Chili)

Sonamos Latinoamerica Festival

Cette ultime soirée de concert du festival Sonamos Latinoamerica vous présentera la musique « joropo tuyero », style vénézuélien traditionnel interprété ici par El Tuyero Ilustrado Enfin, c’est le projet (...)

>> Lire l'article

Yorkston-Thorne-Khan (UK-India)

East meets west

James Yorkston, célèbre chanteur et auteur-compositeur influent de la scène folk écossaise, se lie à Suhail Yusuf Khan, chanteur et joueur de sarang issu d’une formation classique suivie à New Delhi, (...)

>> Lire l'article