Rechercher :

Cours

Flamenco & Sevillanas

Coral Vados
© Marc Gysens

Les cours

* Las Sevillanas : danse populaire andalouse d’origine folklorique ayant subi une influence flamenco, elles sont composées de 4 parties et se dansent en couple ou en groupe. Elles sont surtout dansées lors des fêtes ou bals populaires.

* Technique corporelle et zapateado : cours dédiés à l’apprentissage et à la coordination des mouvements de bras, de mains, d’épaules, de hanches, et du "Zapateado y Palmas" (technique rythmique de percussion avec les pieds et les mains)

* Initiation : Le cours d’initiation vous apprendra les bases des rythmes, des techniques des pieds, des bras et des mains.

* Flamenco pour intermédiaires et avancés : ces cours sont dédiés au montage de chorégraphies des différents "Palos Flamenco" en utilisant pour certains, le châle ou l’éventail.

Coral Valdos

Dès l’âge de 8 ans, Coral s’initie à la danse classique espagnole et au ballet. Plus tard, elle se découvre une vraie passion pour la danse Flamenco. C’est à Bruxelles qu’elle suit ses premiers cours avec La Torre Montijo, Manolo Montes et Emilio Salazar et très vite elle s’engage pour une carrière en professionnelle en France, en Allemagne et au Benelux. A 22 ans, elle quitte Bruxelles pour Madrid où elle complète sa formation avec des grands maîtres (La Tati, Manolete, El Güito, Ciro, Mario Maya, Cristobal Reyes, Azorin…) et commence sa carrière de « bailaora de Flamenco ». Elle a partagé la scène avec de nombreux artistes de grande renommée internationale et est également sollicitée sur de nombreux plateaux de télévision internationaux. Elle assure la direction artistique et chorégraphique des Tablaos Ole Ole, El Duende à Mexico où elle crée l’Escuela de Flamenco Jondo. Actuellement elle vit et travaille à Bruxelles comme danseuse, chorégraphe, animatrice culturelle et pédagogue.

Mercredi :

- 18:00 à 19:00 Sevillanas
- 19:00 à 20:00 Flamenco initiation (Technique et chorégraphie) : Jamais suivi de cours
- 20:00 à 21:00 Flamenco intermédiaire (Technique et chorégraphie) : A partir d’un an de cours

Réductions :

- 1 cours/semaine : 120 euros/trimestre
- 2 cours/semaine : 190 euros/trimestre

Attention !
Premier cours : 17/9. Pas de cours pendant des vacances scolaires ET le 5/11/14, 12/11/14 et 25/02/15


mercredi

Flamenco : 18:00 - 21:00


Commentaires | Ajouter

Queimada : Cecilia (B), Havelange (B/F), A Contrabanda

Bal folk

La Queimada, grand classique de la programmation Muziekpublique, redémarre la saison en trombe avec Havelange, Cecilia et A Contrabanda. Le plaisir de la danse et de la rencontre sont toujours le (...)

>> Lire l'article

Patasola (Cumbia)

Concert CNCD 11.11.11.

C’est devenu une tradition, le CNCD (Centre national de coopération au développement) organise à Muziekpublique une fête de la solidarité dans le cadre de l’Opération 11-11-11 pour le droit à (...)

>> Lire l'article

Juan Carlos Caceres’ Tango Negro Trio

Homenaje : 50 años de carrera

Entouré du Tango Negro Trio et d’amis bruxellois, le maître argentin Juan Carlos Caceres vient fêter ses 50 ans de carrière. Cela fait 5 décennies qu’il prouve que les livres d’histoire sur le Tango (...)

>> Lire l'article