Rechercher :

Cours

Calebasse

Serigne Thiam
© Marc Gysens

La calebasse est un excellent instrument pour aborder ou pour se perfectionner en percussions. Son prix est très abordable mais elle doit être commandée. Le professeur dispose cependant de quelques calebasses de réserve à mettre temporairement à disposition.

Le cours

Le cours abordera la maîtrise technique de l’instrument et les nombreuses sonorités qu’il peut générer. La maîtrise rythmique sera également de mise. En outre, il est probable que les élèves soient invités à former des petits groupes avec d’autres élèves de certains des autre cours en lien avec l’Afrique de l’Ouest.

Serigne Thiam

Né au Sénégal, Serigne Thiam apprend la calebasse vers 15 ans. Ce légume est surtout répandu pour son utilité dans la fabrication d’objets et d’instruments de musique. Omniprésente au quotidien, la calebasse attire spontanément Serigne qui prend tout doucement l’habitude de s’adonner à deux ou trois rythmes dessus à chacune des rencontres. Petit à petit la passion grandit, le talent suit et les sorties avec ses amis musiciens font de ce percussionniste en devenir, un professionnel apprécié. On le retrouve ainsi, quelques années plus tard auprès d’une des stars de la musique sénégalaise : Thione Seck.

Depuis sa récente arrivée en Belgique, on a pu écouter Serigne Thiam auprès d’artistes comme Mamadou Dramé, Bao Sissokho ou Malick Pathé Sow. Actuellement, il travaille à un projet avec Osvaldo Hernandez et Yani Aït Aoudia sur les racines africaines de la musique de l’Amérique latine.

Horaire

Mardi, de 19h à 20h : cours collectif

Il y aura le temps avant et après cet horaire pour l’attention individuel aux élèves.

Lieu

Maria-Boodschaplyceum, 22 Rue de la Braie, Bruxelles

Calendrier

PDF - 32.2 ko

Venez rencontrer le professeur le mardi 19 septembre 2017 entre 18.00h et 21h et profitez d’un cours de rencontre gratuit.

Prix

JPEG - 9.3 ko

Modalités de paiement


Vous pouvez vous inscrire à partir du lundi 21/08/2017.

Les élèves sont invités à s’inscrire en ligne via le formulaire d’inscription qui se trouve au bas de cette page. Vous recevrez ensuite un mail avec les informations concernant le payement.

L’inscription n’est validée qu’après réception du payement. Le montant doit nous parvenir avant le début des cours.

Si vous désirez vous inscrire à un cours alors qu’il a déjà commencé, merci de prendre contact avec nous afin de voir si une réduction est possible.

L’affiliation à la carte de membre de Muziekpublique est obligatoire pour s’inscrire à un cours mais n’est pas comprise dans le prix du cours. Pendant l’année scolaire, on vous demandera de vous la procurer. Plus d’info sur la carte de membre.

Plus d’infos pratiques sur les cours et les payements.

Contact via mail à cours@muziekpublique.be. Les inscriptions seront traités à partir du 21/08/2017.


Commentaires (2) Lire | Ajouter

Maria Mazzotta & Redi Hasa (Italie/Albanie)
The World Music Chain #2 : Asad Qizilbash (Pakistan) & Gueladio Ba (Mauritanie)

CD-release ‘Novilunio’

Nous l’attendions depuis longtemps, le voilà enfin : le nouvel album de Redi Hasa et de Maria Mazzotta ! Leur concert sera donc probablement tout autant attendu, et il y a de quoi. Sur ce nouveau (...)

>> Lire l'article

Hamilton De Holanda (Brésil)

Chora Bruxelas Festival

Dans le cadre du ‘Chora Bruxelas Festival’, festival de choro qui a lieu à Bruxelles du 7 au 9 décembre, nous sommes très honorés d’accueillir le grand joueur de mandoline, Hamilton De Holanda. Hamilton (...)

>> Lire l'article

Canzoniere Grecanico Salentino (Italie)

Cd-release ‘Canzoniere’

Muziekpublique est très heureux d’accueillir à nouveau le collectif Canzoniere Grecanico Salentino dans sa folle volonté de propagation des bienfaits de la tarentelle et de la pizzica à travers le (...)

>> Lire l'article